... à notre amitié retrouvée
Greer Moira Blythe Graham
Paris, France
@Damon Nikonov
Grande École de l'Art du Duel,
Abernethy, Écosse
Paris, le 16 septembre 2042
Cher Damon,
Je suis bien arrivée à Paris, la ville est folle, tu devrais voir ça ! Que ce soit la partie moldu ou la partie sorcière, il y a un milliard de choses à faire et à voir. J'ai bien évidemment déjà craqué pour quatre romans, tu me diras que c'est trop mais je te répondrai qu'en même temps je suis aussi venu pour ça. D'ailleurs en parlant de raison pour laquelle je suis venue... Je pense que je devrais m'améliorer vite vu qu'à la moindre erreur d'accord, je me fais reprendre.
Par contre tu te sentirais à ton aise, ici les gens sourient autant que toi, c'est à dire pas beaucoup ! Mais j'ai bon espoir qu'avec un peu de patience et beaucoup de bonne humeur, j'arriverais à me faire apprécier de quelques personnes. Déjà j'ai remarqué qu'avec un sourire et la bonne salutation (Bonjour* avant 17h, Bonsoir* après 18h, entre les deux aucune idée) les gens étaient déjà beaucoup plus agréables.
Demain je vais visiter le célèbre musée moldu du Louvres, à priori y a de superbes oeuvres d'arts. Bon les tableaux bougent pas donc c'est un peu nul mais bon... Et dans deux jours je vais assister à une présentation d'un livre par son autrice que j'adore ! Je suis sûre que je vais apprendre trop de trucs intéressants et peut-être même mieux comprendre ce qu'elle a voulu exprimer dans son dernier roman.
Et toi de ton côté ? J'espère que tu vas bien et que t'es bien installé. Comment c'est passé ta rentrée ? Je veux tout savoir ! Comment sont les cours ? Est-ce que tu as rencontré des gens sympas ? J'espère que tu souris plus aux gens ! Comme je te l'ai déjà dit, les autres viendront plus te voir si tu te montres plus chaleureux, t'es une personne super, montre leur !
Bien à toi,
P.S. : T'es pas obligé de répondre si ça te met mal à l'aise ou que c'est trop tôt... Mais comme on a dit qu'on restait ami...
*en français
Employée du Salon de thé de Madame Pieddodu depuis fin juillet 2051 - #9159ab
... à notre amitié retrouvée
Greer Moira Blythe Graham
Paris, France
27.09.2042
Greer,
Je ne savais pas tellement comment répondre à ton hibou mais sois sûre que je suis ravi d'apprendre que ton installation s'est bien passée. Paris a l'air de te plaire, c'est une bonne chose. Je ne sais pas quoi te dire de plus sur la France, si ce n'est que les gens sont souvent pressés là-bas et que tu ne risques probablement pas d'avoir souvent besoin de tes formules de salutation. Tu sembles avoir prévu suffisamment de choses pour ne pas avoir besoin de mes conseils.
De mon côté, la rentrée s'est bien passée. Je suis installé. Les cours sont intéressants, même si certains étudiants le sont beaucoup moins. Ça me plaît de ne plus devoir réviser pour des matières que je n'ai pas choisies comme c'était le cas à Poudlard avec l'Étude des moldus. Les cours pratiques sont évidemment les plus intéressants. J'ai rencontré quelques personnes, oui, mais personne de mémorable.
Et non, je ne souris toujours pas davantage aux gens. Je savais que tu allais revenir là-dessus. Je vais faire un effort, d'accord ? Mais je ne te promets pas de devenir soudainement agréable. Il ne faudrait pas non plus que les gens se mettent à penser que je suis quelqu'un de gentil.
Je vais bien, sinon. Tout se passe correctement et je n'ai pas de quoi me plaindre.
Il m'arrive juste de repenser à la façon dont on s'est quittés et de m'en vouloir, parfois. Je ne te cache pas que ta lettre m'a légèrement rassuré sur le fait que tu ne me détestes pas trop, malgré tout. Je ne savais pas vraiment si tu voudrais encore avoir de mes nouvelles après ce qu'il s'est passé. Je me suis dit que tu avais probablement de bonnes raisons de ne pas vouloir m'écrire, alors je n'ai pas voulu t'imposer ma présence. Je ne savais pas non plus si je devais te laisser tranquille ou si, au contraire, ne pas te donner de nouvelles te ferait penser que je ne voulais plus rien savoir de toi.
J'espère que tu sais que ce n'est pas le cas. Tout ce que j'ai pu te dire, je le pensais sincèrement, même si je m'y suis probablement mal pris. Je n'ai jamais voulu te blesser.
Et tu peux continuer à m'écrire, si tu en as envie. Je ne te promets pas que je répondrai toujours aussi vite que tu le voudrais, ni que j'aurai quelque chose d'intéressant à raconter. Mais je répondrai et je lirai avec plaisir tes lettres.
Alors profite bien de Paris. Essaie de ne pas acheter toute la librairie avant de rentrer et évite de te perdre dans l'un des trop nombreux musées qu'ils ont en France. Est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'aller dans une boulangerie et d'y manger quelque chose ?
Damon
Avatar avec l’indispensable l’insupportable Rahima Ahmadi.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.
« C'est pas parce que t'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.