IC Time and Age

Reducio
I'm so confused.

What is the IC year? Is it 2051? That's the most recent I see in the chronology.

No matter the year, can I still be let's say, my account turns 14 (I don't think it does?), can he still be in 1st year or must his date of birth change?

Je suis tellement confus.

Quelle est l’année RP ? Est‑ce 2051? C’est la plus récente que je vois dans la chronologie.

Peu importe l’année, est‑ce que je peux quand même faire en sorte que, par exemple, mon compte ait 14 ans (je ne pense pas que ce soit le cas) tout en gardant mon personnage en première année? Ou est‑ce que sa date de naissance doit obligatoirement changer?

"Girl I don't know how it could be better than this, we should stay here all day" - Here All Day (Mason Ramsey)

IC Time and Age
The IC time is 25 years ahead of real world time, so today, IC time is 2051 July 28th.

If your character is a 1st year student, then the account birth date must reflect it. 1st year student are 11-12 years old, so your character birth year should be 2038-2039 for 2050-2051.

========

L'année RP est 25 en avance sur l'année réelle. Aujourd'hui, en RP, nous sommes le 28 juillet 2051.

Si ton personnage est en première année, la date de naissance du compte doit s'y accorder. Les élèves de première année ont 11-12 ans, donc l'année de naissance doit être 2038-2039 pour l'année scolaire 2050-2051.

========

Just let me give a suggestion for you. If your native language is English and your french is not fluent enough to write without using translator, there exists an English version of this forum (hogwarts.io). If you are here in learning purposes, don't hesitate to try making the sentences by yourself, making errors are part of learning and some players here are not french native speakers ;)

2è année RP

IC Time and Age
Coucou ! Bienvenue, nous sommes le 28 juillet 2051 et tu viens d'intégrer Gryffondor en première année, tu as donc normalement 11 ans (ou tu vas les avoir le 1e septembre ? en tout cas, tu auras 11 ans lors de la rentrée de ton personnage à Poudlard !).
Est-ce que tu parles aussi français, ou tu viens du site anglais parallèle, et tu traduis tous tes messages ici ?
@Edward Smith

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

IC Time and Age
Merci à vous ! Donc je suppose que je vais devoir changer ma date de naissance.

== Pour répondre à la question de traduction ==

J’ai désactivé mon/mes compte(s) (Remy Break, Elmo Break — ancien professeur d’Histoire de la Magie) il y a environ une semaine sur le site hogwarts.io / le site anglais, en espérant avoir une expérience différente ici de celle que j’ai eue là‑bas.

Je traduis, mais simplement parce que je connais très peu le français. Je connais “baguette” pour dire wand, je connais “oui” et je connais “mi amor”. Cependant, je ne suis absolument pas considéré comme quelqu’un de fluent. Considérez‑moi comme étant au niveau de base.

Reducio
Thank you guys! So I suppose I'll have to change my date of birth.

== To answer the translation question-
I deactivated my account(s) (Remy Break, Elmo Break (Former History of Magic professor) a week?? ago) on the hogwarts.io site/english site, hoping to have a different experience here than I had there.

I do translate, but simply because I know little french. I know baguette for wand, I know oui and I know mi amor and bonjour. However, I'm in no way considered fluent, at all. Consider me at the basic stages.

Sa date de naissance actuelle est le 1er septembre 2038, ce qui ferait de lui un enfant de 12 ans ? Je sais que les systèmes entre le site anglais et ce site sont différents, donc je demandais aussi en partie pour ceux qui n’ont peut‑être jamais avancé d’année scolaire et qui continuent à jouer activement, ou qui ont des RP en cours qui contrediraient un changement de date de naissance.
Reducio
His current Date of Birth is presently September 1st 2038, that would make him 12? I know the systems between the english site and this site are different, so I was also asking partially for those who might not have advanced in a school year at all and still actively roleplays or has existing roleplays that contradict any date of birth changes.

(To clarify; I have had other accounts on that site, but the accounts I had activated were Remy Break (1st year Slytherin, Half Giant) and Elmo Break (Remy's half brother, former History of Magic Professor)

"Girl I don't know how it could be better than this, we should stay here all day" - Here All Day (Mason Ramsey)