Le chant des rails
1er septembre 2049
⋆˖。.⋆ ݁˚ ݁°˖⊹˖° ݁˚ ݁⋆.。˖⋆⋆˙
Me retrouver pour la première fois séparée de ma famille allait vraiment me faire bizarre. Dans mon coeur pétillait un mélange de peur et d’excitation dès l’instant où je posais un pied dans le Poudlard Express, prête à affronter mon destin. Je me retournais afin de scruter une dernière fois Papa, Maman, Elva (qui venait d’ailleurs de fêter ses 3 ans la veille), ainsi qu’Eoghan, mon grand frère adoré. Les voyant avec leurs mains qui s’agitent en guise d’au-revoir, j’entrais dans le train sans les regarder plus longtemps pour éviter à tout prix de pleurer. Alors, ma fidèle basse acoustique sur le dos, j’entrepris de m’avancer dans le long couloir du train.
Je regardais, un peu paniquée, chaque compartiment, inspectant les gens qui s’y trouvaient et évaluant la place qu’il y restait. Je marchais le plus vite possible de mes petites jambes pour éviter que l’on me voie être un peu en panique. Plus j’avançais, et plus je sentais mes jambes se dérober petit à petit sous mon poids. J’étais morte de peur de ne pas réussir à trouver de place.
J’arrivais vers le fond du couloir, et, alors que mon espoir s’était en grande partie évaporé, je le vis. Un compartiment vide, quatre places vides, qui ne semblait attendre que moi et mon instrument perché sur mon dos. Je poussais un petit soupir de soulagement, et m’engouffrais à l’intérieur. Je laissai tout de même la porte du compartiment grande ouverte, au cas où un pauvre élève aussi perdu que moi chercherait un compartiment dans lequel s’installer, bien que le train allait très bientôt partir.
Je pris finalement place sur la banquette du train, du côté de la fenêtre et tâchais de faire tenir debout la housse qui, à ma droite, contenait ma petite protégée.
⋆˖。.⋆ ݁˚ ݁°˖⊹˖° ݁˚ ݁⋆.。˖⋆⋆˙
295 mots
@Matthew Warren
@Matthew Warren
girl written by Cocteau Twins
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043