28 juil. 2026, 19:12
The Rustle of Paper
VF: Le bruit du papier

début juillet, fin de matinée
avec @Archibald Sinclair

Le soleil de juillet entre par la fenêtre de ma chambre à Londres. Il fait beau, mais aujourd'hui je n'ai rien de prévu. Mes parents sont en bas, peut-être dans le jardin ou en train de préparer le repas. Pour une fois, la maison est calme? Je suis sage et je n'ai aucune bêtise qui me traverse l'esprit . Au contraire je suis un peu nostalgique de Poudlard, je repense au château, à la salle commune, aux escaliers qui changent, aux repas dans la Grande Salle, aux souvenirs de ma première année mais surtout à mes amis qui commencent à me manquer .

Au début, j'essaie de m'occuper pour ne pas trop y penser, je tourne machinalement les pages d'un vieux livre mais au bout de deux pages, je le referme.
Je regarde par la fenêtre les voisins qui se disputent dehors, puis mon regard se perd sur mon jardin.
Je sors quelques Chocogrenouilles de ma collection pour les ranger... puis je les laisse en désordre cinq minutes plus tard.
Bref... Je m'ennuie un peu.

Ma premiere pensée fut pour Andreas, ma meilleure, ma sœur de cœur, avec qui je serais sûrement déjà en train de faire une bêtise si j'étais à Poudlard.
Puis vient le tour de mon Gaby, qui trouverait probablement un moyen de transformer une journée tranquille en aventure.
Nymeria et Saga, qui seraient sûrement en train de lire quelque part.
Ari qui serait capable de raconter une histoire improbable peu importe le moment.
J'eus une pensée pour Lise, je me demandai comment se passaient ses vacances, avant que mon esprit devis sur Cassidy... non stop je secouai la tête et décidai d'écrire à Archibald, il m'avait donné son adresse pour qu'on corresponde pendant les vacances... C'était l'occasion !

Sans vraiment réfléchir plus qu'il ne le fallait, je pris une jolie feuille de papier qui etait rangé dans un tirroir et j'attrapai ma plume pour trempai sa pointe dans l'encre.
Je posai la plume au-dessus de la feuille.
...Écrire la première phrase était bien plus difficile que je l'avais imaginé.

Cher Archibald,

Non c'était trop sérieux je pris une autre feuille et recommença...

Salut Archi,

J'espère que tu passes de bonnes vacances, moi ça va super !
Je suis rentrée à Londres il y a déjà quelques jours et, même si ça fait plaisir de retrouver ma vie, je commence à trouver les journées un peu longues sans mes amis avec qui j'ai eu l'habitude de passer mon temps.

Je pensais qu'avoir deux mois de vacances serait génial, pas de cours, pas de devoir, le pied quoi !Mais en fait... je crois que je commence déjà à m'ennuyer. C'est plutôt bizarre parce qu'avant Poudlard jamais j'aurai dit ça.
Mais finalement, le château me manque un peu, un peu beaucoup même!
Les escaliers qui changent d'avis toutes les cinq minutes. Enfin... non peut-être pas eux, finalement...

Je me demande comment se passent tes vacances. Est-ce que tu fais quelque chose de particulier ? Tu lis des trucs intéressant ?

De mon côté, je n'ai pas fait grand-chose d'extraordinaire. J'ai essayé de ranger ma collection de Chocogrenouilles... mais ça n'a pas duré très longtemps. Je crois que je suis officiellement incapable de garder quelque chose bien rangé plus de cinq minutes au final, c'est un peu décevants pour être honnête.

Je me suis demandé ce que faisaient tous les autres. tu as des nouvelles de tes amis ? Andreas doit sûrement déjà avoir trouvé une nouvelle idée stupide à tester, j'en suis même jalouse sans connaitre l'idée car j'aurai kiffée faire la bêtise avec elle ! Gabriel réussirait probablement à transformer une promenade tranquille en aventure, puis Ari aurait certainement une histoire complètement improbable à me raconter. Ça fait vraiment drôle de ne plus croiser tout le monde tous les jours.

Au fait... merci encore pour notre discussion à la volière avant les vacances, ça m'a fait du bien de parler avec quelqu'un.

Sinon, j'espère qu'on se recroisera rapidement à la rentrée. J'ai déjà hâte de revoir le château... et de découvrir quelles nouvelles bêtises nous attendent cette année.

Je vais m'arrêter là avant d'écrire trois mètres de parchemin. Ce serait dommage que ton hibou refuse de décoller à cause du poids de ma lettre.

À bientôt, avec mon amitié

ps: mon adresse si tu veux me répondre c'est :
17, Rowan Street
Hammersmith
London W6
England

Sheryl

730 mots

@Andreas Wilson, @Gabriel Yates, @Nymeria Nifadis, @Saga Ezell , @Ari Calvin, @Lise Blackburnet @Cassidy Harrington pour les mention

2A RP #691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »