Service après-vente, bonjour ?

J'ouvre ce nouveau flood, qui je l'espère vous plaira, pour avoir un sujet de discussion où vous pourrez partager vos retours, idées, réflexions, mécontentements ou admirations sur les nouvelles fonctionnalités du site (ou les actuelles).
J'ai décidé de créer ce sujet pour plusieurs raisons :
- Encourager celles et ceux qui ne se sentaient pas de poster à la suite de mes annonces dans le forum des Mises à jour (qui étaient ouvertes mais n'ont jamais reçu beaucoup de réponses) ;
- Permettre de s'abonner au forum des mises à jour en ne recevant que les notifications lorsqu'une mise à jour est postée, par une réaction ;
- Pouvoir regrouper les réactions ou susciter des discussions qui ne sont pas perdues au milieu du Whisky Pur-Flood.
Oh, et puisqu'on y est... J'ai besoin de votre aide pour lui trouver un nom !
Bien à vous tous,
Zachary
Coucou !
J'inaugure
Merci pour ce flood ! Pas très important mais hier, j'avais accès à une douzaine de polices différentes qui ont disparues pour la plupart. Peu importe, j'utilise celle par défaut, mais je me demandais surtout si c'est fait exprès ?
Pour le nom du flood, j'en ai aucune idée.
Mais je peux pas m'empêcher de me dire que ça ferait une belle anecdote que le nom "Le flood à nommer" soit gardé pour toujours !
J'inaugure
Pour le nom du flood, j'en ai aucune idée.
Lewis A. Blackwood — Futur 1A (2051/2052) — #08613B
Pour m'identifier hRP, favoriser “Lew” à Lewis !
Je tiens à beaucoup te remercier Zach pour ce travail INCROYABLE ! J'adore les nouveautés mises en place et surtout, j'aime beaucoup la cheminette et admirer les belles images !
Les nouvelles fonctionnalités sont tops et c'ets génial de pouvoir choisir nos préférences.
Je ne trouve rien à redire pour le moment !
Un immense merci pour tout !!!!
Les nouvelles fonctionnalités sont tops et c'ets génial de pouvoir choisir nos préférences.
Je ne trouve rien à redire pour le moment !
Un immense merci pour tout !!!!
Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
Oui ! J'en ai testé une quarantaine depuis hier, sur quatre écrans différents. Dur d'arrêter une liste, mais je commence à avoir une liste plus resserréeLewis Blackwood a écrit : 30 juil. 2026, 14:35 Pas très important mais hier, j'avais accès à une douzaine de polices différentes qui ont disparues pour la plupart. Peu importe, j'utilise celle par défaut, mais je me demandais surtout si c'est fait exprès ?
Même ça, c'est déjà pris, on en a déjà un dans les forums de modération du site qui est sans nom depuis des moisLewis Blackwood a écrit : 30 juil. 2026, 14:35 Pour le nom du flood, j'en ai aucune idée.Mais je peux pas m'empêcher de me dire que ça ferait une belle anecdote que le nom "Le flood à nommer" soit gardé pour toujours !
![]()
J'ai failli oublier oups.
J'adore la nouvelle mise à jour, sincèrement. Bravo à toi et notamment aux admins ; bien que les images de fonds soient générées par IA, on perce un réel effort pour un joli rendu – comme tu l'as dit toi-même, Zach – ce qui les rend vraiment cool. 
La nouvelle fonctionnalité "Poudre de cheminette" est franchement pratique, même si quand je m'y rends j'ai toujours un peu l'impression de sortir du site sans la barre du haut et le fond inhabituel haha.
Il va falloir que je m'habitue à la volière qui est passée en bas. J'apprécie beaucoup le "gigotement" de l'enveloppe lorsqu'on a reçu un hibou, il m'est même utile car je n'ai plus le réflexe de regarder si j'ai des MP, il permet d'attirer mon regard !
Quant au menu des lieux, j'aime bien, il est très pratique sur téléphone mais moins sur PC je trouve. Déjà, je trouvais ça plus simple de ne pas avoir à cliquer pour cliquer pour cliquer et enfin atteindre le lieu. C'était plus pratique de simplement glisser la souris.
Sinon, je trouvais ça mieux de revenir du "point de départ" à chaque fois, surtout que l'icône pour y revenir est assez petite, et il faut justement la "viser" comme tu disais.
Heureusement qu'il y a la super poudre de cheminette magique
EDIT : Oh là là trop de choses à dire
Du coup, (ça a déjà été dit sur le flood du CB il me semble) c'est pas non plus très pratique de ne plus avoir de raccourcis pour nos brouillons, nos RP, etc. On ne peut en avoir qu'un seul en bas, personnellement j'ai choisi Favoris étant donné que je l'utilise beaucoup pour suivre des RP ou simplement avoir des marques-pages vers certains sujets importants. Il y a toujours moyen d'accéder au reste mais c'est ni rapide, ni simple haha.
Sinon, tout est super, merci beaucoup !
Mdr j'aurai pu en faire un RP.
La nouvelle fonctionnalité "Poudre de cheminette" est franchement pratique, même si quand je m'y rends j'ai toujours un peu l'impression de sortir du site sans la barre du haut et le fond inhabituel haha.
Il va falloir que je m'habitue à la volière qui est passée en bas. J'apprécie beaucoup le "gigotement" de l'enveloppe lorsqu'on a reçu un hibou, il m'est même utile car je n'ai plus le réflexe de regarder si j'ai des MP, il permet d'attirer mon regard !
Quant au menu des lieux, j'aime bien, il est très pratique sur téléphone mais moins sur PC je trouve. Déjà, je trouvais ça plus simple de ne pas avoir à cliquer pour cliquer pour cliquer et enfin atteindre le lieu. C'était plus pratique de simplement glisser la souris.
Heureusement qu'il y a la super poudre de cheminette magique
EDIT : Oh là là trop de choses à dire
Sinon, tout est super, merci beaucoup !
Mdr j'aurai pu en faire un RP.
Dernière modification par Lewis Blackwood le 30 juil. 2026, 14:55, modifié 1 fois.
Lewis A. Blackwood — Futur 1A (2051/2052) — #08613B
Oh j'adore ce nouveau flood
. Et encore merci pour toutes ces nouveautés ! Alors dans mes idées un peu naze :
La mise à flood ? (Mise à jour)
Cause-Code ?
Support réplique ?
Et sinon ... Je sèche
Cause-Code ?
Support réplique ?
Et sinon ... Je sèche
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Alors en tant qu'adepte de Reflets d'Acide, je ne peux m'empêcher de proposer quand même "Le flood sans nom (ça sonne bien, non?)" 
Bonne idée ce flood, merci Zach
Et merci pour cette refonte auquel il faudra certes s'habituer mais qui a vraiment des trucs pépite même malgré la perte de réflexes
(les lieux favoris sont déjà complètement adoptés ici eheh
)
J'en avais vaguement parlé sur discord, mais au milieu des trouzmille messages ça a sûrement été noyé, est-ce que éventuellement tu penses qu'il serait possible d'avoir un raccourci vers la page des amis quelque part (peut-être un autre choix du 3ème élément de la barre du bas?)? J'avoue que j'y allais régulièrement et elle me manque en accès rapide, mais si ce n'est pas possible je m'en remettrai, juste le temps de retrouver de nouvelles habitudes
Bonne idée ce flood, merci Zach
J'en avais vaguement parlé sur discord, mais au milieu des trouzmille messages ça a sûrement été noyé, est-ce que éventuellement tu penses qu'il serait possible d'avoir un raccourci vers la page des amis quelque part (peut-être un autre choix du 3ème élément de la barre du bas?)? J'avoue que j'y allais régulièrement et elle me manque en accès rapide, mais si ce n'est pas possible je m'en remettrai, juste le temps de retrouver de nouvelles habitudes
Hello ! Encore merci pour ce travail de titan, Zach, c'est vraiment incroyable !
Comme Lewis j'ai été surprise au début au niveau de la navigation dans le panneau : mais je m'y habitue et compte tenu de ce que tu as expliqué sur les inconvénients de l'ancien panneau de navigation, c'est pas vraiment un souci !
Par contre, je le rejoins sur le "point de départ" (tous les lieux) qui est assez petit. Je me demandais aussi s'il était possible de faire quelque chose concernant la navigation de lieu en lieu lorsqu'on est sur une page de type Mon profil, Mes messages, Mes RP etc : on est forcément localisé à Poudlard, (je suppose qu'il y a une raison pratique derrière ?) et quand on veut aller ailleurs faut refaire toute la manip en arrière. Avec la navigation d'avant ça aurait pas été un souci, mais désormais c'est un clic tout petit en plus haha. Je pense qu'on est une minorité, mais du coup pour ceux qui vont quasiment pas à Poudlard ça fait un peu bizarre !
(je titille, c'est pas un souci majeur, mais par exemple est-ce que ce genre de pages pourraient être "localisées" dans le panneau d'accueil "tous les lieux" ?)
Idem qu'Astrid pour les amis ! C'est assez pratique de les avoir en accès rapide haha. Le flood sans nom ça existe déjà
Autrement je trouve ça trop joli ! La poudre de cheminette est tellement immersive, et cette météo
Comme Lewis j'ai été surprise au début au niveau de la navigation dans le panneau : mais je m'y habitue et compte tenu de ce que tu as expliqué sur les inconvénients de l'ancien panneau de navigation, c'est pas vraiment un souci !
Par contre, je le rejoins sur le "point de départ" (tous les lieux) qui est assez petit. Je me demandais aussi s'il était possible de faire quelque chose concernant la navigation de lieu en lieu lorsqu'on est sur une page de type Mon profil, Mes messages, Mes RP etc : on est forcément localisé à Poudlard, (je suppose qu'il y a une raison pratique derrière ?) et quand on veut aller ailleurs faut refaire toute la manip en arrière. Avec la navigation d'avant ça aurait pas été un souci, mais désormais c'est un clic tout petit en plus haha. Je pense qu'on est une minorité, mais du coup pour ceux qui vont quasiment pas à Poudlard ça fait un peu bizarre !
Idem qu'Astrid pour les amis ! C'est assez pratique de les avoir en accès rapide haha. Le flood sans nom ça existe déjà
Autrement je trouve ça trop joli ! La poudre de cheminette est tellement immersive, et cette météo
Je propose
"Service après vente bonjour ? "
"Service après vente bonjour ? "
RP garantis 0% IA et 100% humain
Coucou !
Merci beaucoup pour ce flood, Zach !
Eh bien... Je n'ai pas grand chose à dire sur la nouvelle mise à jour et les nouveautés pour le moment, à part qu'elles sont juste magnifiques !
La météo est un petit + que j'aime beaucoup et la poudre de cheminette est pratique, en plus d'être jolie (mention spéciale pour l'effet du feu qui clignote lorsqu'on clique sur un lieu, je trouve ça satisfaisant
) !
Les fonds, même générés par IA (personnellement je ne suis pas contre), sont très bien et dans l'esprit de PFR. J'ai été étonnée au début de la ressemblance de style avec les anciens fonds !
Comme l'a dit Lewis, on sent un réel travail derrière.
Alors merci beaucoup ! 

Je suis du même avis qu'Astrid et Adélaïde, un raccourci pour les amis (ou le carnet d'adresse) serait pratique !
Merci beaucoup pour ce flood, Zach !
Eh bien... Je n'ai pas grand chose à dire sur la nouvelle mise à jour et les nouveautés pour le moment, à part qu'elles sont juste magnifiques !
La météo est un petit + que j'aime beaucoup et la poudre de cheminette est pratique, en plus d'être jolie (mention spéciale pour l'effet du feu qui clignote lorsqu'on clique sur un lieu, je trouve ça satisfaisant
Les fonds, même générés par IA (personnellement je ne suis pas contre), sont très bien et dans l'esprit de PFR. J'ai été étonnée au début de la ressemblance de style avec les anciens fonds !
J'aime bien La mise à flood et Cause-Code !Noémie Claire-Cornwell a écrit : 30 juil. 2026, 14:52 Oh j'adore ce nouveau flood. Et encore merci pour toutes ces nouveautés ! Alors dans mes idées un peu naze :
Cause-Code ?
Support réplique ?
Et sinon ... Je sèche![]()
Je suis du même avis qu'Astrid et Adélaïde, un raccourci pour les amis (ou le carnet d'adresse) serait pratique !
Dernière modification par Sandra Miller le 31 juil. 2026, 14:52, modifié 1 fois.