Rose Tyler
Samedi 08 juillet 2051
17h28
Reducio
Honor Brando, 44 ans Reducio
Oscar Brando, 42 ans
Reducio
Claire Harper, 38 ans Reducio
Rose Tyler, 17 ans
Malgré 63 kilogrammes bien sentis, Narcisse vola comme un fétu de paille sous la prise d'Honor, qui l'envoya valdinguer sur les tatamis de leur gymnase. C'était à peine s'il avait réussi à voir ses mouvements, subissant de plein fouet la puissance sans égal de sa mère. Couvert de sueur, tremblotant de faiblesse, et incapable de se relever, il était malgré tout incapable de cesser de sourire.
"Et bien ?"
L'imposante silhouette de l'ancienne militaire le domina tandis qu'elle s'approchait souplement de lui. Elle posa sa main sur sa hanche, avant d'essuyer une fine goutte de sueur sur son front. Ses muscles congestionnés par l'effort saillaient sous son débardeur gris, et sa respiration s'apaisa en une expiration. L'adolescent pouffa d'un rire jaune, se laissant s'effondrer, pour finir sur le dos, sa main se plaquant sur son visage.
"Héhé... j'ai réussi à t'faire verser une goutte de sueur. Purée, enfin !"
Narcisse, lui en était couvert. Il ruisselait littéralement, malgré la fraîcheur du sud de l'Irlande, et les courants d'air du gymnase, les fenêtres grandes ouvertes. Ses muscles criaient pitié, douloureux à en pleurer, brûlant jusqu'à ses articulations. Mais cette sensation de brûlure, il ne pouvait s'empêcher d'en tirer une fierté indicible, qui le poussait à sourire, de plus belle, de plus en plus emporté par l'euphorie de sentir qu'il se dirigeait dans la bonne direction.
L'ancienne militaire, en silence, ne put à son tour retenir un sourire. Elle ferma les yeux un instant, avant de pivoter pour se diriger vers l'un des nombreux casiers accolés aux murs.
"Tu as bien progressé. Je vais contacter le dojo le plus proche, pour finaliser l'examen de ta ceinture marron.
— Quoi ?!"
Il avait commencé à se redresser, mais bondit brusquement, comme frappé d'un coup de fouet invisible. Toute sa fatigue envolé, son visage s'était écarquillé, affichant ses grands yeux, totalement abasourdi. Il se précipita vers sa mère, en bégayant.
"M- mais, mais, quoi, déjà ?! Mais j'ai pas validé les autres ceintures !?
— Je m'en suis occupé, par correspondance.
— Hein ? Mais, comment c'est possible, j'ai pas passé d'examen, ni d'cours !
— Que crois-tu que nous avons fait ces dernières années ? Je suis formatrice, j'ai le droit d'accorder des passages de ceinture si les conditions s'y prêtent."
Narcisse ne l'avait pas remarqué, mais Honor affichait un drôle de sourire, tandis qu'elle se changeait devant lui. L'adolescent n'y prêtait pas la moindre attention, totalement désemparé par cette nouvelle, assailli par de multiples émotions contradictoires. Ses traits passaient de la joie incontrôlée, au dépit profond, en bifurquant par l'incrédulité la plus totale. Son cœur tonnait dans sa poitrine lorsqu'il reprit, croisant le regard de sa mère, et enfin, il remarqua son fin sourire, ce qui l'apaisa.
"Mais, maman, j'ai pas le niveau...
— On verra ce que les autres senseïs en disent. Tu n'aurais rien d'autre à apprendre d'eux, tu es doué, et rassure-toi, ce ne sera que le premier niveau de la ceinture marron, il y en a deux autres."
Finalement, Honor se laissa aller à un rire, très court, comme une sorte d'aboiement, en remettant un t-shirt kaki. Narcisse demeura immobile, le temps d'un instant, avant d'expirer de soulagement. La ceinture marron était la dernière avant la ceinture noire, mais effectivement, passer le premier grade de cette ceinture n'avait rien d'extraordinaire. Le Coup de vitesse avait dix dans, Honor en était au cinquième, et pourrait bientôt prétendre au sixième. Il reprit son souffle, avant de se coller à sa mère pour lui faire un câlin, qu'elle lui rendit sans hésiter. Désormais, sa tête arrivait au niveau des clavicules d'Honor. Ce simple changement provoque chez l'ancienne militaire une vague d'émotions rares, et pour la première, elle pensa voir en Narcisse autre chose que son petit enfant.
Pendant le câlin, Narcisse demanda, le visage collé dans les vêtements de sa mère.
"J'm'en fous de passer les ceintures. Pourquoi j'peux pas juste m'entraîner avec toi ?"
Elle ne répondit pas tout de suite, ce qui l'amena à s'éloigner d'un centimètre pour redresser la tête, et la regarder, perplexe. De sa main solide et puissante, elle caressait doucement les cheveux de son enfant, ressentant en elle, pour la première fois depuis longtemps, une once de malice. Sa réponse se posa de sa voix forte mais douce.
"La compétition à laquelle je t'ai inscrit est réservée aux ceintures marrons ou plus. Elle est dans trois semaines, alors à partir d'aujourd'hui, entraînement léger."
Une mouche aurait eu de plus petits yeux que Narcisse en cet instant, lorsqu'il entendit cette nouvelle. Aller à une compétition d'arts martiaux, lui ?
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Honor Brando, Claire Harper, Oscar Brando, et Rose Tyler
- Lien avec le PJ : Mère, marraine, père, et future connaissance de Narcisse
- Lien dans le répertoire : Ici
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui
- Si "oui", impact envisagé : Les PNJ familiaux accompagnent toujours Narcisse dans ses aventures, et Rose permettra de développer le rapport de Narcisse au monde magique et moldu. Il l'aidera à prendre conscience qu'il doit mentir pour maintenir le secret, même s'il déteste ça, le fera questionner cette nécessité, et le troublera. Elle l'aidera à s'améliorer et à affûter sa détermination pour s'améliorer, en prenant conscience de ses responsabilités.
- Lien avec le PJ : Mère, marraine, père, et future connaissance de Narcisse
- Lien dans le répertoire : Ici
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui
- Si "oui", impact envisagé : Les PNJ familiaux accompagnent toujours Narcisse dans ses aventures, et Rose permettra de développer le rapport de Narcisse au monde magique et moldu. Il l'aidera à prendre conscience qu'il doit mentir pour maintenir le secret, même s'il déteste ça, le fera questionner cette nécessité, et le troublera. Elle l'aidera à s'améliorer et à affûter sa détermination pour s'améliorer, en prenant conscience de ses responsabilités.