Rencontre filée

Mme GUIPURE | AOÛT 2051

Fil

Malgré les vacances d’été, il y avait toujours foule sur le Chemin de Traverse. Les rues pavées résonnaient d’un joyeux brouhaha et les groupes de sorciers aux robes variées s’attroupaient devant les belles vitrines. L’endroit respirait la vie, épicé d’un soupçon de magie sous les yeux toujours émerveillés de la jeune Poufsouffle. Gabrielle se frayait un passage dans tout ce beau monde, les yeux levés sur les devantures en s’arrêtant quelques fois pour les regarder de plus près. Il ne fallait pas trop qu’elle traîne car sa grand mère l’attendait, mais elle ne pouvait s’empêcher d’admirer tout ce qui se présentait dans cette rue. Même si elle y était venu plusieurs fois, elle continuait d’émerveiller ses yeux d’enfant.

La petite sorcière fini par s’arrêter devant une coquette façade dont la large vitrine laissait voir un ensemble de mannequins présentant de belles robes de sorciers. Elle poussa la porte de la boutique après avoir observé les ciseaux dorés qui illustrait la devanture en bois rose que les belles lettres nommait Madame Guipure. Les rayons l’accueillirent tandis qu’elle laissait la porte se refermer doucement. Gabrielle s’avança dans la douce moquette vers la partie réservée aux élèves de Poudlard. Une odeur de tissus régnait dans la petite boutique d’un calme reposant. Seul la porte, qui s’ouvrait de temps à autres pour laisser entrer un client, apportait le bourdonnement de la rue.

- Bonjour, dit la fillette à une des vendeuse. Je cherche une nouvelle robe pour Poudlard.

Perchée sur un tabouret pour que la dame puisse bien ajuster sa robe, Gabrielle observait les clients du magasin, s’amusant secrètement des tenues de certains sorciers. Aucun visages ne lui était familier mais non loin, une petite fille essayait elle aussi une robe noire distinctive de la célèbre école de magie. Ses yeux bleus et ses longs cheveux blonds ne disaient rien à Gabrielle, mais peut être n’avait-elle simplement pas eut la chance de lui parler l’année passée ? L’absence de couleur d’une des maisons à sa robe lui fit rapidement comprendre qu’elle ne l’avait effectivement jamais vue auparavant au Château.

- C’est ta première rentrée à Poudlard ? Demanda-elle gentiment à la fillette pour engager une petite conversation.

364 | J’ai pu écrire un peu plus tôt au final, dis moi si quelque chose ne te convient pas ^^
@Alice Navarro

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Rencontre filée
En ce beau jour du mois d'août, Alice s'était rendue sur le Chemin de Traverse afin de faire ses achats pour Poudlard, en compagnie de son père. Elle avait récemment reçu une lettre lui expliquant qu'elle était admise à Poudlard.

Elle était partie il y a environ une bonne heure et avait déjà acheté quelques objets, notamment sa baguette magique. Elle avait passé la plupart de son temps ici à regarder le Chemin de Traverse, éblouie par la beauté et les nombreux magasins qu'il composait.

Après un long moment d'observation, elle s'était rendue dans une boutique nommée Madame Guipure afin d'y acheter ses vêtements pour l'école. Elle était entrée timidement avant de se décider à demander de l'aide à l'une des vendeuse.
- Hmm... Bonjour ! Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît ?

Cela faisait peut-être deux ou trois minutes qu'elle était arrivée lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir : quelqu'un d'autre était entré. Alice remarqua que c'était une jeune fille, un peu plus âgée qu'elle et qui avait l'air de connaître tout ça.

C'est alors qu'elle lui adressa la parole et Alice fut assez surprise. Elle laissa peser le silence un instant avant de répondre.
- Oh euh... oui c'est ma première année à Poudlard. Enfin, ça va l'être ! dit-elle en souriant à la jeune fille. Je suppose que ce n'est pas ta première année, si ?

233 mots ~ C'est parfait ! ^^ ~ @Gabrielle Taylor

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda

Rencontre filée
La blondinette laissa planer un petit silence, sans doute surprise, avant d’acquiescer en lui souriant.

- Je suppose que ce n'est pas ta première année, si ? Lui demanda elle à son tour.

Gabrielle eut un sourire amusé tendis qu’elle écartait les bras pour que la vendeuse continue son travail.

- Nan, je vais entrer en troisième année, lui apprit-elle.

La petite Poufsouffle avait bien grandi durant l’été - d’où la nécessité d’une nouvelle robe - mais elle restait encore un peu petite aux yeux des autres visiblement.

- Alors, t’as hâte de voir le Château ? Lui demanda-elle les yeux pétillants au souvenir des grandes salles et des couloirs bondés. C’est quoi la matière que tu préfères, ou que t’as le plus hâte d’étudier ?

La pauvre petite n’avait peut être pas envie de parler de rentrée en pleines vacances, mais Gabrielle ne s’en fis pas la réflection. Poudlard était tout son monde. Sa vie. Elle avait tellement hâte d’y retourner ! En plus, l’année prochaine, elle allait commencer l’apprentissage de nouvelles matières dans la filière qu’elle avait choisi. Elle avait hâte de commencer les cours de divination, étude des runes et soins aux créatures magiques. Sans parler de retrouver ceux d’astronomie ! Les soirées à parler des étoiles lui avaient manqué.

Gabrielle baissa les bras et se tint bien droite, comme demandé, pour ne pas gêner le travail de l’adulte. En tournant la tête, elle jeta un coup d’œil à sa voisine.

233 | @Alice Navarro ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01