Appel à volontaires : bbcode
Bonjour à tous,
Au cours des prochaines semaines, je vais être amenés à faire évoluer les outils bbcode qui sont proposés sur le site. Il s'agit d'un sujet que je souhaite réfléchir étroitement avec vous, car je sais qu'il s'agit d'un outil créatif auquel vous êtes attachés.
J'ai plusieurs préoccupations en tête :
L'objectif est donc de réussir à proposer des bbcode plus simples et adaptés pour vous permettre d'avoir les outils qui vous sont nécessaires pour faire de belles mises en page, et aussi de voir comment limiter les abus ou détournements qui peuvent en être faits.
Ce n'est pas quelque chose que je peux faire seul, et je vais avoir besoin de votre créativité et de votre inventivité.
J'ai besoin de personnes qui ont une réelle connaissance en langages et en design web.
Profils recherchés :
Intéressé-e ? :Contactez-moi par hibou.
En synthèse :
Je recherche des personnes qui s'y connaissent en HTML et en CSS, en mises en page responsive, et qui aiment jouer avec le bbcode pour faire de belles présentations...
... à participer à un groupe de travail et de test sur le futur du bbcode sur le site.
Contactez-moi par hibou.
Au cours des prochaines semaines, je vais être amenés à faire évoluer les outils bbcode qui sont proposés sur le site. Il s'agit d'un sujet que je souhaite réfléchir étroitement avec vous, car je sais qu'il s'agit d'un outil créatif auquel vous êtes attachés.
J'ai plusieurs préoccupations en tête :
- L'accessibilité, c'est à dire s'assurer que le contenu du site est accessible pour l'ensemble des utilisateurs, y compris ceux ayant des handicaps. Cela implique de permettre à chacun de disposer de textes lisibles, et donc de pouvoir changer sa police, sa taille, son interligne, et disposer d'un contraste suffisant. Il faut que vos créations restent belles dans tous les cas.
- L'affichage sur les téléphones, qui représentent plus de la moitié de la fréquentation du site : il faut que vous puissiez avoir des mises en page qui s'adaptent aux différentes largeurs.
- La pérennité du contenu. Plus les outils sont poussés hors de leur champ d'application normal (tableaux, tableaux dans des tableaux, images invisibles...), plus il est probable qu'une évolution ultérieure du site finira par casser vos mises en forme. Nous avons eu l'exemple en début de mois, quand une simple modification du code pour afficher les images m'a rendu impossible de les afficher comme avant dans les tableaux.
- La créativité, c'est-à-dire vous laisser, sous les deux contraintes exposées ci-dessus, la possibilité de faire des contenus créatifs, originaux, jolis... et de vous exprimer autrement que de simples paragraphes.
L'objectif est donc de réussir à proposer des bbcode plus simples et adaptés pour vous permettre d'avoir les outils qui vous sont nécessaires pour faire de belles mises en page, et aussi de voir comment limiter les abus ou détournements qui peuvent en être faits.
Ce n'est pas quelque chose que je peux faire seul, et je vais avoir besoin de votre créativité et de votre inventivité.
J'ai besoin de personnes qui ont une réelle connaissance en langages et en design web.
Profils recherchés :
- A déjà utilisé le bbcode pour réaliser des mises en forme complexe ;
- Bonne connaissance du HTML (et de la sémantique web) et de CSS ;
- Savoir ce qu'est une mise en page responsive ;
- A déjà entendu parler de div, de flexbox, sait qu'il ne faut pas utiliser de table pour faire des mises en page.
Intéressé-e ? :Contactez-moi par hibou.