Au fil de l'eau Pv

Samedi 22 avril 2051
@Lucas Calme

En ce mois d'avril, le temps était gris. Nuageux mais pas pluvieux. Alors, lorsque les premiers rayons du soleil traversèrent le ciel, Auriel ne se fit pas prier. Elle abandonna son carnet de prototypes ouvert sur son lit, enfila ses chaussures en oubliant de mettre des chaussettes et se précipita hors de son dortoir et de sa salle commune pour gagner les extérieurs. Elle devait profiter de ce beau temps qui pointait le bout de son nez avant qu'il ne disparaisse une nouvelle fois.

La Poufsouffle n'avait pas pris le temps de lacer ses souliers et manqua de trébucher à plusieurs reprises durant sa course effrénée pour rejoindre les rives du Lac. Il était trop tard pour s'en sourcier, elle le ferait une fois arrivée à bon port.
A mesure que l'eau se rapprochait, Auriel ralentissait sa course. C'est seulement en voyant les cailloux le long de la berge qu'elle sut ce qu'elle ferait de ses prochaines minutes, voire prochaines heures. Elle s'amuserait à faire des ricochets. Rien de très original mais elle appréciait l'activité. Et peut-être qu'en troublant l'eau, elle pourrait apercevoir certains habitants du Lac. L'occasion était trop bonne pour la laisser passer !

Avant toute chose, elle avait besoin de trouver les galets parfaits. Des pierres rondes et plates pour qu'elles épousent parfaitement la surface lors de leurs rebonds. Ces caractéristiques en tête, la jeune sorcière observait le sol avec attention. Puis, dès qu'elle trouvait un caillou, elle se baissait pour le ramasser.

Elle devait en avoir une bonne vingtaine à présent et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'avait pas suffisamment de mains pour tous les tenir. La technique avait été simple : relever son t-shirt au-dessus de son nombril et les placer dans la poche de fortune ainsi créée par le tissu. Fière de son astuce, la fillette continua sa route pour trouver le spot adéquat avec une vue suffisamment dégagée.
Au détour d'un saule, une silhouette humaine la fit sursauter et lâcher un petit cri retenu avant de reconnaître un visage familier.

Oh Lucas c'est toi ! J't'avais pas vu, tu m'as fait peeuur !

Auriel sautilla gaiment vers lui pour le rejoindre, tenant toujours ses pierres contre elle.

Qu'est-ce tu fais ?

#a0511c
4ème année RP (2050-2051)

Au fil de l'eau Pv
Les journées d'avril à Poudlard étaient souvent grises et ennuyeuses. Depuis le début de la matinée, le ciel était resté tout sombre. Ce n'était pas très agréable et Lucas en avait un peu marre. Après avoir passé des heures enfermé dans le château à tourner en rond, il avait vraiment besoin de prendre l'air. Alors, quand il vit un petit rayon de soleil percer les nuages, il n'hésita pas une seule seconde. Il laissa ses affaires sur une table et il sortit dans le parc pour se dégourdir les jambes. Il voulait en profiter avant que le mauvais temps ne revienne. Il marchait tranquillement en direction du lac. C'était un endroit qu'il aimait bien pour être au calme. En arrivant au bord de l'eau, le bruit des petites vagues l'a tout de suite détendu.

Mais tout à coup, il a entendu des pas pressés qui arrivaient vers lui. Quelqu'un courait sur les graviers. Lucas s'est redressé d'un coup, surpris par ce bruit. Il a failli perdre l'équilibre avant de voir Auriel sortir de derrière un grand arbre.

- Oula désolé ! Je voulais vraiment pas te faire peur !

Lucas se releva et frotta ses mains sur son pantalon pour enlever la poussière. En regardant la Poufsouffle, il a bloqué un instant sur sa tenue. Elle avait relevé son t-shirt jusqu'au ventre pour porter plein de cailloux dedans. En plus de ça, elle était pieds nus dans ses chaussures même pas lacées. La scène était tellement drôle qu'il n'a pas pu s'empêcher de sourire.

- Bah je profitais juste du soleil avant que les nuages ne reviennent... Mais que comptes-tu faire avec tous ces cailloux ?

Il regarda avec un sourire étonné tout le tas de cailloux qu'elle portait dans son t-shirt. C'était un miracle qu'elle n'en ait pas fait tomber la moitié en courant.

- Par contre fais attention où tu marches. Si tu trébuches sur tes lacets défaits, tu vas finir par rouler dans l'eau avec tout ça !

Lucas se baissa une nouvelle fois pour chercher par terre. Il finit par trouver un galet assez sombre. Avec un sourire et sans dire un mot de plus il le rajouta dans le t-shirt de la jeune fille.

- Pour répondre à ta question, je faisais rien de spécial. Je me promenais juste parce que j'en avais marre d'être enfermé. Je me disais au départ que j’allais peut être me mettre à courir mais au final je préférerais sans doute rester au calme

Lucas montra du doigt un endroit un peu plus loin sur la berge. Il y avait de la place pour qu’ils aillent se poser.

- Tu veux pas qu’on aille se poser ? Juste pour au moins faire tes lacets. Je n’ai pas tellement envie de finir par t’accompagner à l’infirmerie. Du moins pas aujourd’hui.

Il attendit de savoir qu’elle était l’idée même s’il avait déjà une idée sur la réponse. Tout ce qu’il savait c’est que ce n’était pas son domaine.

@Auriel Ingham

Lucas Calme Fiche PR
« J’ai la tête d’un héros mais ma place reste dans le public »