terminer The Sound of a Breaking Heart

Samedi 3 juin 2051
début de soirée
Parc de Poudlard
avec @Anais Hairwood

The Sound of a Breaking Heart
VF : Le son d'un cœur brisé

Je n'arivais plus à attendre une seconde de plus, mes jambes avaient enfin accepté de m'obéir et je m'éloignée, presque en courant. Derrière moi, une voix s'était peut-être élevée... ou peut-être pas. Je n'aurais pas su le dire.
Je n'avais rien entendu, ou peut-être que j'étais tout simplement incapable d'écouter à ce moment précis...
Tout ce que je voulais, c'était mettre le plus de distance possible entre ce couloir maudit et moi.

Je traversai les autres couloirs sans vraiment les voir, des élèves s'écartaient sur mon passage, des conversations résonnaient dans le château, mais aucun mot ne venait jusqu'à moi, tout semblait lointain comme étouffé, enfermée dans une bulle.

Plus j'avançais et plus je sentais mes yeux me piquer...
Non...Pas maintenant...Pas ici...

Je serrai les dents en accélérant le pas, ma respirations devenait de plus en plus difficile . J'avais cette boule au fond de la gorge qui grossissait à chaque seconde et cette sensation insupportable qu'il fallait que je tienne encore un peu.
Je dévalai les derniers escaliers, poussai les grandes portes du château sans même ralentir et me retrouvai dehors.

L'air frais frappa mon visage, je pensais que celui ci me ferai du bien et me donnerai de quoi respirer à nouveau, mais je me trompais, ca ne changeais absolument rien alors je continuai à courir.

Je quittai rapidement les allées les plus fréquentées par les autres élèves m'enfonçant dans le parc sans réfléchir à la direction que je prenais.
Peu à peu, les voix du château disparurent derrière moi, Il ne restait plus que le vent qui faisait danser les feuilles et le bruit de mes pas dans l'herbe.

Quand je fus enfin assez loin...Mes jambes s'arrêtèrent toutes seules je restai immobile un moment, le souffle court et la tête baissée, pendant quelques secondes j'essayai encore...J'essayai de respirer, de ravaler cette boule qui me déchirait la gorge, de retenir ces larmes qui demandaient qu'à sortir.

Mais je n'y arrivai plus et tout céda d'un coup, un cri m'échappa....Fort...Brut.
Il désarma le silence du parc avant de disparaître entre les arbres.

Ca m'avais fait du bien mais pas assez...le mal était encore en moi ...Je repris une inspiration puis je criai de nouveau encore plus fort à m'en faire exploser les poumons, je crait aussi fort que j'avais mal à l'interieur de moi...Comme si je pouvais arracher tout ce qui me faisait mal en le jetant dehors.

Les larmes coulèrent enfin, sans que je cherche à les arrêter, mes épaules étaient secouées par mes sanglots incontrôlables, tout était devenu beaucoup trop lourd et beaucoup trop compliqué.

À cet instant-là, je me moquais complètement de savoir si quelqu'un pouvait m'entendre ou si quelqu'un me voyait.
Je ne pensais plus à rien...Plus rien d'autre qu'à cette douleur qui me serrait le cœur, et à ce besoin désespéré de la faire sortir peu importe comment y arriver .

505 mots
Dernière modification par Sheryl Zaun le 18 août 2026, 08:06, modifié 1 fois.

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

Anais aimait beaucoup le mois de juin. Elle pouvait reprendre sa petite habitude ; des promenades le soir, dans le parc de Poudlard.
Tantôt avec un livre, tantôt avec une pelote de laine et un crochet, tantôt sans rien, la jeune fille venait de promener. Cette petite escapade lui permettait de se recentrer sur elle même un moment et de se perdre entièrement dans ses pensées.
Parfois, elle passait une heure à marcher. D’autres fois elle se posait au pied d’un arbre et vaquait à ses occupations. En bref, une habitude qu’elle n’était pas prête de perdre.

Ce soir la, Anais était allée chercher un livre moldu dans sa chambre avant de sortir. Elle en avais profité pour mettre une blouse légère à manches longues, c’était l’heure des moustiques.
Elle était maintenant dans le parc et devant elle une jeune fille marchait. Rapidement. Trop rapidement. Comme si elle voulait s’éloigner le plus possible du château et de tout ce qu’il contenait.
Intriguée et peinée par cette élève, Anais l’a suivit, tranquillement et de loin pour ne pas la stresser. Subitement, l’autre s’arrêta. Tête baissée, elle n’effectuait plus un mouvement.
Anais s’approcha doucement. Mais elle fut coupée dans son élan par un cri. Pousse par la jeune fille. Puis ses épaules tremblotèrent, signe qu’elle pleurait.
Attristée, Anais s’approcha. Elle reconnut une de ses camarades de Gryffondor. Voulant la consoler, elle posa délicatement une main sur son épaule et s’adressa doucement à elle.
- Tu veux en parler ?
Elle n’attendais pas forcément une réponse positive. Si la jeune fille gardait le silence, elle se contenterait de cette réponse.
Voyant que les larmes ne se tarissaient pas, Anais ouvrir délicatement les bras, donnant ainsi la possibilité d’une étreinte amicale si besoin.

290 mots
@Sheryl Zaun

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

Je sursautais violemment lorsqu'une main se posa d'un coup sur mon épaule.
Mon corps réagit avant même que je comprenne ce qu'il venait de se passait et d'un coup je fis un brusque pas en arrière, le souffle coupé, le cœur battant toujours aussi fort, mes larmes continuaient de brouiller ma vue tandis que je découvrais enfin le visage de celle qui venait de m'interrompre.

C'etait une Gryffondor, son visage ne m'était pas totalement inconnu, je l'avais forcément déjà croisée dans la salle commune, dans les couloirs ou au détour d'un repas à la Grande Salle...Mais impossible de me rappeler son prénom ni même si on c'était déjà adressé la parole.
Je secouai immédiatement la tête, incapable de répondre autrement pour le moment...J'essuyai maladroitement mes joues d'un revers de manche, espérant faire disparaître les traces de mes larmes.

Et là, je la vis faire un geste fou, un geste qu'elle n'aurais pas dut faire...Je la vis ouvrir lentement les bras.
Mon regard resta figé quelques secondes, sans le vouloir, cette simple image m'en fit surgir une autre dans mon esprit...Une autre personne, à un autre instant...Une autre paire de bras que j'avais espérés...La douleur que j'avais essayé d'expulser en criant quelques secondes plus tôt revient me frapper de plein fouet.

" Me touche pas... Tu... tu veux quoi, au juste ?
Désolée... c'est pas contre toi... j'ai juste... pas envie qu'on me touche."

Les mots étaient sortis plus froidement que je ne l'aurais voulu. Je baissai aussitôt les yeux, un peu honteuse du ton que je venais d'emplayer face à une fille qui ne m'avais absolument rien fait, ce n'était pas sa faute, en fait elle essayait juste d'être gentille.

Je passai une main tremblante sur mon visage sans réussir à arrêter les nouvelles larmes qui continuaient de couler et mon regard se perdit alors vers les arbres.
Je n'avais aucune envie de parler, aucune envie d'expliquer quoi que ce soit surtout à quelqu'un que je connaissais pas !

329 mots
@Anais Hairwood à toi de jouer et désolé Sheryl est pas des plus sympas quand elle est triste...

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

La jeune fille se décala brutalement quand Anais posa une main sur son épaule et refusa l’invitation du câlin en demandant de ne pas la toucher. Elle essuya ses larmes mais de nouvelles venaient toujours.
La blonde la regarda un petit moment en abaissant les bras. Elle se reconnaissait dans sa camarade. Mais elle se souvenait aussi de l’aide qu’elle avait reçue.
Alors, aussi bizarre que cela puisse paraître, elle décida de s’asseoir. Tout simplement, dans l’herbe, en tailleur. Elle ne s’offusqua pas de la réaction de la fille et attendit un moment. Puis comme si tout allais bien elle posa une question.
- Tu t’appelles comment ? Moi c’est Anais.
Ne sachant pas si sa camarade allait répondre, elle hésita un instant avant de continuer, délicatement.
- Tu sais, j’ai eu une période où j’évitais de parler à mes amis de certains sujets. Ça me rendait triste. Alors j’ai eu l’occasion de me confier à un garçon que je ne connaissais pas. Et, étrangement, ça m’a beaucoup aidée à aller mieux.
Elle se tut un instant, ne voulant pas brusqué la jeune fille. Un peu mal-à-l'aise d'avoir expliqué dans les grandes lignes son histoire, Anais arracha quelques brins d'herbes avant de reprendre la paroles.
- Je ne sais pas ce que tu vis mais je te déconseille de rester seule.
La blonde baissa les yeux. Elle n'avait pas l'habitude de consoler des gens et se demandais si elle s'y prenais bien. Cette pensée la fit sourire.
- Je suis vraiment nulle pour consoler les autres, avoua-t-elle à voix basse.

@Sheryl Zaun

Je restai immobile quelques instants essayant de reprendre le dessus sur mes émotions, c'étais pas mon genre de craquer comme ca mais je pense qu'a un moment fallait que sa sorte...
Cette fille aurait pu partir après la manière dont je venais de lui parler mais à la place, elle s'était simplement assise dans l'herbe.
Je relevai légèrement les yeux vers elle, sans vraiment comprendre ce qu'elle faisait. Elle ne cherchait plus à s'approcher, ne tendait plus les bras, ne me demandait plus de parler immédiatement.
Elle était juste... là, et j'apprécier le fait qu'elle n'insiste pas.

Lorsqu'elle se présenta, un silence s'installa quelques secondes, j'hésitai puis je finis par répondre d'une voix faible, encore cassée par les sanglots.

" ...Sheryl. Merci... je crois... Mais tu peux rien faire. "

Mon regard retomba aussitôt vers le sol.
Je l'écoutai raconter son histoire sans l'interrompre, mais je ne la connaissais pas, pourtant, elle me parlait d'elle avec une facilité qui me paraissait presque étrange.
Quand elle me conseilla de ne pas rester seule, quelque chose se serra à nouveau dans ma poitrine.
J'avais essayé, j'avais vraiment essayé... et j'étais partie d'un coup ; je n'avais pas pris le temps d'aller chercher mes amis pour qu'ils soient à mes côtés... Même eux n'étaient pas au courant... j'en avais parlé à personne, peut-être par peur de les perdre, eux aussi.
Je baissai encore un peu la tête, les bras repliés contre moi comme pour empêcher mon cœur de s'effondrer davantage.

" J'ai essayé... " soufflai-je presque pour moi-même.

Le silence retomba.
Je laissai échapper un long souffle tremblant avant d'essuyer, une nouvelle fois mes joues du revers de ma manche.
Ses derniers mots m'arrachèrent presque un souffle qui ressemblait à un très léger rire. Pas un vrai rire. Juste une expiration un peu différente des autres.
Je relevai les yeux vers elle.

" T'es peut-être nulle... mais t'es surtout sacrément têtue... "

Ma voix n'avait rien de moqueur, c'était simplement un constat et je l'observai encore quelques secondes, incapable de comprendre pourquoi était-elle restée ? Pourquoi perdre son temps avec une fille qui venait de lui parler aussi sèchement ?

Je finis par froncer légèrement les sourcils.

" Pourquoi tu fais ça...? On se connaît même pas... "

375 mots
@Anais Hairwood j'espère que ca te plait ^^

La jeune fille répondit à Anais la voix encore cassée que sanglot. La blonde sourit, elle connaissait aussi une Cheryl. Elle ne formula pas cette pensée à voix haute mais dit :
- Enchantée Sheryl.
La jeune fille continua en disant qu’elle ne pouvait rien faire. Elle écouta ensuite la petite histoire d’Anais puis elle avoua avoir essayé de ne pas rester seule. Aux derniers mots d’Anais, Sheryl eut presque un petit rire et la blonde se félicita intérieurement. Sa camarade avait besoin de se changer les idées. Elle lui répondit d’ailleurs en la traitant de têtue. Mais il n’y avais aucunes moqueries dans sa voix et Anais se contenta de hausser les épaules.
- Je suis peut être têtue lui, mais c’est dans ma nature.
Puis Sheryl posa la grande question. Pourquoi Anais était-elle donc restée.
La griffonné prit le temps de réfléchir en continuant d’arracher quelques brins d’herbe. Puis elle s’expliqua doucement.
- Je sais pas exactement pourquoi je suis toujours là. Je sais juste que je n’ai pas envie de laisser seule quelqu’un qui ne va pas très bien. Je l’ai vécu et je sais à quel point c’est compliqué.
La jeune fille se mordit la lèvre. Elle n’avait aucune idée de ce que sa camarade pouvait bien vivre en ce moment. Elle s’y prenait peut être d’une manière trop indélicate mais elle n’avais vraiment pas envie de la laisser seule ruminer de sombres pensées.
- Tu veux pas t’asseoir ? Ça fait un moment que tu es debout.
Anais prit le temps d’observer la réaction de sa camarade. Elle commençait à légèrement la cerner. Mais malgré son air tranquille en façade, intérieurement, elle bouillait de curiosité. Qu’avait-il donc bien pu se passer pour la mettre dans un tel état ?

@Sheryl Zaun

Je restai silencieuse un long moment, en fait, je savais pas trop quoi répondre.
Ses mots résonnaient encore dans ma tête pendant que je regardais l'herbe sous mes pieds et je ne comprenais toujours pas pourquoi elle était restée... C'est vrai, elle aurait très bien pu repartir après la façon dont je lui avais parlé quelques minutes plus tôt... Moi à sa place, c'est sûrement ce que j'aurais fait... Enfin, je crois...

Quand elle me proposa de m'asseoir, j'hésitai quelques secondes avant de laisser échapper un long soupir, mais mes jambes étaient fatiguées d'avoir autant couru et je n'avais plus vraiment la force de rester debout alors je céda et finis par m'asseoir dans l'herbe, tout en gardant une certaine distance entre nous, mais pas parce que je ne voulais pas d'elle près de moi... Plutôt parce que j'avais encore besoin d'espace.
Je ramenai mes genoux contre moi avant de relever doucement les yeux vers elle.

" C'est... Bizarre. Tu me connais même pas et pourtant t'es restée. Beaucoup de gens seraient juste repartis... Je peux pas t'expliquer ce qui va pas... Pas maintenant...C'est encore trop compliqué... Mais... Merci d'être restée quand même. "

Je baissai de nouveau les yeux, jouant machinalement avec quelques brins d'herbe que j'arrachais un par un.
Pour la première fois depuis que j'avais quitté le château, mes sanglots s'étaient un peu calmés même si la douleur était toujours là, bien présente, je ne sentais plus le besoin de crier.
Je respirais enfin un peu mieux.

Elle voudrait sûrement savoir ce qui m'était arrivé, mais je ne me sentais pas prête à en parler... Je comprenais déjà pas moi-même ce qu'il se passait alors expliquer un truc qu'on ne comprend pas soit même...C'est impossible.
Je pense que j'ai juste paniqué, qu'une simple goutte d'eau a fait déborder le vase et qu'un ouragan d'émotion a pris le dessus sur le reste.
Tout ce que j'espérais, c'est qu'elle n'insiste pas et qu'on parle de tout et de rien, de toute façon, l'heure avancer il serai bientôt temps de rentrer au château pour aller se mettre au lit...y'avais le repas...Mais je comptais pas y aller.
J'avais pas faim, trop mal au ventre pour avaler quoi que ce soit et mes yeux devaient être tellement rouge que je ne supporterais certainement pas le regard des autres sur moi, où je devrais trouver une explication à la tête que j'ai... Une fausse explication bien sûr, car j'avais aucune envie d'en parler...Mais mentir à mes amis les yeux dans les yeux... Nan, je pouvais pas faire ça, le mieux rester de ne pas les croiser avant demain matin quand j'aurai eu le temps de ravaler tous mes sanglots.

446 mots
@Anais Hairwood

Sheryl s’assît dans l’herbe. Elle garda ses distances avec Anais mais la blonde ne s’en formalisa pas. Elle sourit, c’était déjà une mini victoire pour elle, sa camarade s’était calmée et avais arrêté de pleurer. Elle la remercie ensuite d’être restée et Anais haussa à nouveau les épaules.
- T’avais l’air d’en avoir besoin.

Elles restèrent un moment en silence. Anais comprit que Sheryl ne comptais pas reparler de ce qu’il s’était passé et là blonde commença:
- Si tu veux, je peux garder sous silence ce qu’il s’est passé. C’est ton choix.
Elle attendit un instant. Le vent faisait tomber quelques feuilles encore très vertes autour d’elles et Anais en attrapa une au vol. Elle la fit tourner entre ses doigts avant de reporter son attention sur Sheryl.
- Tu as un animal de compagnie ?
La question sortait de nouveau de nulle part et Anais sourit, consciente de son étrangeté. Elle passait d’un sujet à un autre avec tellement de facilité que certains trouvaient ça étonnant. Mais une petite voix au fond d’elle lui indiquait que c’était le seul moyen de poursuivre la discussion avec Sheryl, ne pas rester sur le sujet principal. Alors, Anais continua sur sa lancée :
- T’as quoi comme passions dans la vie ?
L’heure tournait mais Sheryl ne semblait pas y faire attention et Anais décida de ne pas la laisser seule avant d’être rentrées toutes les deux au château.

@Sheryl Zaun

Je vis ma camarade sourire et ca paraissait peut être bizarre mais ca me faisais du bien de voir quelqu'un que je ne connaissais pas sourire à mes cotes pour aucune raison.
J'avais peut être besoin de ca finalement, de légèreté et de discution sans réel intérêt, rien de compliqué. Elle avait surement raison quand elle disait que j'en avait besoin, besoin d'elle, enfin pas d'elle précisément, mais besoin de ne pas être seule... Pas totalement seule.

Je ne fut pas étonnée quand elle me lança que ce qui venais de ce passé pouvais rester sous silence, j'la voyais mal courir pour crier haut et fort qu'elle m'avais vu craquée et pleurer...Elle n'avait pas l'air comme ca, elle avait l'air d'une fille bien, quelqu'un sur qui on pouvait compter....J'hésita un instant à lui raconter dans les grosses lignes ce qui me faisait mal mais ... Je n'y arriva pas , je chercher les mots et je ne trouvais pas les bons , comment expliquer ce que je ressentais... Et plus je chercher les mots, plus je sentais les larmes revenir...

" Laisse tomber ! "
J'avais murmurer ces mots à moi même, ca servait à rien de chercher à expliquer quoi que se soit.
Je continuer de martyriser les pauvres brins d'herbes qui avaient le malheur de se trouver à ma portée de main...Et comme si Anaïs l'avait compris, elle enchaina sur un tout autre sujet.
Un animal de compagnie ?! Hein ? Bien si elle veux parler d'animaux moi ca me va totalement!

" Hein?! Euh... Bah non chez moi on a pas d'animaux mais j'ai toujours voulu un croups...Enfin si on a notre hiboux mais c'est tout... Mes parents m'ont dit que je pourrai choisir un animal rien qu'a moi pour ma rentrée en deuxième année...Alors ca fait un petit moment que j'y pense vu que ca approche et j'me dit que j'aimerai bien avoir un lézard... Et toi ? T'as des animaux ? T'aime quoi comme genre de créature ? "

Ca me faisais un peu bizarre de parler avec elle au début et puis finalement, je me sentis de plus en plus à l'aise avec elle et continua à répondre à ses questions en allongeant mes jambes et me posant en arrière sur mes avants bras, me détendant légèrement.

" Faire des bêtises ? Ca compte comme passion dans la vie ? Nan car c'est la première chose qui me viens en tête quand on me demande ce que j'aime faire. Oh et pousser les gens à bout aussi...Enfin pas méchamment mais j'aime les taquiner et leur faire péter un câble ! "

Je rigola pour la première fois depuis que... Ouai voila quoi...
Je chassa tout ca de mon esprit et continua, je sentais que plus je parlais d'autre chose moins je pensais à.... A elle .

" Sinon je dirai le Quidditch ! J'adore ce sport, c'est le meilleur sport du monde un jour je ferai partie de l'équipe de Gryffondor tu verra, tu pourra me voir et m'applaudir , l'incroyable, la surprenante Sheryl ! Hé ouai... La sensation quand t'es dans les airs à plusieurs mètres, dans le vide...Cette sensation de liberté absolue qui te fait croire que rien pourra t'arrêter...Bah tu voit ..C'est le pied ! "

547 mots
@Anais Hairwood

Sheryl n’étais pas prête à raconter ce qu’il s’était passé pour la mette dans un tel état et cela ne dérangeait pas Anais. Elle se contenta de changer de sujet et parla animaux. Sheryl parti surprise puis répondit à la question et en posa d’autres.
- Mes parents m’ont toujours dit qu’un jour j’aurais un animal avec moi à Poudlard mais il fait croire que ce jour n’est pas encore arrivé. répondit tristement Anais en baissant les yeux au sol. J’adore les animaux. Chez moi on en a pleins donc ça compense. Théoriquement j’ai un chat mais officiellement c’est le chat de la famille même si j’ai passé toute mon enfance avec lui et qu’il m’adore maintenant.

Sheryl se mit plus à l’aise et Anais esquissa un sourire. Elle se détendait enfin, la blonde avait gentiment atteint son objectif. Sa camarade eut même un petit rire après avoir avoué aimer taquiner les gens et les pousser à bout.
- J’espère que tu ne vas pas le faire avec moi ! s’offusqua gentiment Anais, un ayant un mouvement de recul mais un petit sourire espiègle sur le visage.
Sheryl lança ensuite le sujet du Quidditch et Anais renchérît avec force.
- C’est incroyable ! Je suis trop fan du Quidditch et j’aimerais aussi rejoindre l’équipe un jour. On sera peut être ensemble.
Elle lui fit un petit clin d’œil et observa à nouveau sa camarade. Ses yeux ne brillaient plus de larmes et elle semblait être moins préoccupée par son problème. Anais avait rempli son objectif, ne pas la laisser seule et lui changer les idées.
- Ca me fait toujours rire parce que en général j’ai un peu le vertige mais dès que je suis sur un balai ça ne pose pas problème. J’aime trop la sensation.
Elle hésita à poursuivre.
- Et sinon t’aimes bien Poudlard ? En fait c’est peut être indélicat de poser la question mais tu es née-moldue ou née-sorcière ?

@Sheryl Zaun