L.M PNJ Un peu de fraîcheur dans l'ennui d'une soirée mondaine

Juillet 2035
En début de soirée - Soirée mondaine organisée par le patriarche de la famille Cuthbert
Avec : @Léandre Montmort, Nicholas Cuthbert, Joséphine Cuthbert, Richard Cuthbert, Agnès Cuthbert et Sophie Cuthbert (Mes PNJs - Ici)

George soupira d'effort.
Il avait été convié à une énième soirée mondaine alors même qu'il était considéré comme une déception aux yeux de sa famille. Mais peu importait, pas vrai ? Si aux yeux de la société sorcière il était considéré comme l'aîné de la prestigieuse famille Cuthbert, il pouvait l'espace d'une soirée feindre l'indifférence ? Faire comme sa famille et jouer un rôle.
Après tout, il avait 25 ans, était l'aîné d'une bonne famille et encore célibataire. Il y avait de quoi se réjouir !

Et puis, sa soeur Edith allait être mise sur le "marché du mariage" car à 19 ans, elle pouvait attirer de nombreux regards, en particulier les mères de bonnes familles avec un fils à marier. Il y avait aussi son frère, Albert, âgé de 21 ans qui se rendait à ses soirées rien que pour rendre fier leur famille et pouvoir s'attirer leurs bonnes grâces. Mais ce n'était pas pour eux que George s'était résigné à venir. C'était pour la benjamine des Cuthbert : la douce et tendre Sophie. A 14 ans, elle était en vacances d'été et la voilà obliger de se rendre dans ces soirées alors qu'elle pouvait largement rendre visite à ses amies.
Alors pour la consoler, le magizoologiste avait fait un effort. Il avait enfilé une tenue adéquate, s'était répété les phrases toutes faites à sortir devant sa famille et ensuite, se cacherait derrière le buffet en évitant toutes les mères de jeunes filles à marier.

Lorsqu'il entra dans la salle de réception, les premiers invités étaient déjà là. Il se félicita de cette entrée qui lui empêcherait sans doute de croiser les yeux de ses grands-parents et surtout de Nicholas Cuthbert, l'organisateur de cette soirée et grand-père qui plus est. Il se dirigeait vers sa mère lorsque quelqu'un lui sauta littéralement dessus :

- Georgie ! Tu es là !

Le jeune homme serra sa petite soeur, Sophie dans ses bras sans faire attention aux regards tournés vers eux. Il eut à peine le temps de voir la mine sévère de Joséphine dans leur direction que déjà il lui intima :

- Chuuuut ! Moins fort si tu ne veux pas entendre les furies Cuthbert nous sermonner devant les invités !

Sophie éclata de rire ce qui réchauffa le coeur du magizoologiste. Au moins, il avait le mérite de mettre un peu de joie dans ce moment pas plaisant du tout.

- Alors, ma brillante Soso, que nous dit ton bulletin ?
- J'ai réussi à ne pas m'attirer les foudres de père et un sourire de mère. J'ai eu une moyenne d'Effort Exceptionnel mais proche de l'opt-
- Je suis fier de toi ! Tu as fait de ton mieux ! C'est pas dramatique si tu ne décroches pas une moyene optimale tous les ans. L'important, c'est le progrès que tu réalises et le travail que tu fournis.

Sophie regarda son grand frère les yeux brillants de larmes d'émotions. Il était le seul de la famille avec lequel elle n'avait pas besoin de se justifier ni même de devoir se montrer constamment parfaite pour obtenir ne serait-ce qu'un regard. Elle entoura George de ses bras avant de filer retrouver une fille de son âge qui venait de la saluer.
Ce fut à ce moment précis que George tomba nez à nez sur le patriarche de la famille, son grand-père.

- George. J'ai appris pour l'obtention de ton diplôme complémentaire d'enseignement. Quand comptes-tu arrêter cette mascarade et enfin pratiquer le métier de la famille Cuthbert ?
- Bonjour à vous aussi, Mr Cuthbert.
- Je te préviens George, ne joue pas de ça avec moi et réponds à ma question.
- Pour tout vous dire, Grand-père, c'est loin d'être une mascarade. C'ets le-
- J'en ai assez entendu, coupa froidement Nicholas. Rends-toi plutôt utile et converse avec les jeunes femmes de bonne famille. Il est temps pour toi de te marier et de concevoir la nouvelle génération Cuthbert. Il en va de ton devoir.

Sur ces mots, Nicholas s'éloigna non sans lui dicter la devise familiale.
George n'aurait jamais dû se rendre à cette soirée. Il en profita que son grand-père ait le dos tourné pour qu'il se dirige vers le buffet. A peine arrivé, il prit un gros bout de gâteau et l'enfourna sec dans sa bouche.
Il devait absolument faire fuir toutes ces jeunes femmes sans intérêt à ses yeux.

J'espère que ce premier post te conviendra :cute:

Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !