Découverte de boutiques à deux

Mercredi 26 Juillet 2051

Rosalind était contente de pouvoir faire ses courses de rentrée avec une autre personne que l'elfe de maison qui se chargeait d'elle. D'ailleurs, celle-ci marchait à leurs côtés, portant le panier rempli de ses affaires, mais elle aurait tout aussi bien pu faire partie du décor. La petite fille ne la regardait même pas en déposant ses affaires. Elle était trop occupée à raconter à Albia Poudlard.

- La salle commune des serpents est de loin la plus belle de toutes. Je ne suis jamais entrée dans les autres mais je le sais. Cela se voit rien que quand on entre. Elle est majestueuse et elle inspire le respect. Rien que son mot de passe est trop stylé. C'est du fourchelang.

Elle rêvait de parler la langue de Tom Jedusor. Elle avait l'air tellement majestueuse... Cela serait trop chouette. Et ses parents seraient très fiers d'elle, tout comme le reste de sa famille. C'était l'une des rares compétences que jamais personne dans sa famille n'avait débloqué. Enfin, à ce qu'on disait, il y en avait bien une qui le parlait. Un lointain ancêtre.

Mais les Whitmore évoquaient peu cet ancêtre. Apparemment, il avait refusé d'apprendre sa langue à ses descendants, préférant égoïstement la garder pour lui. Cela avait conduit la famille à le renier, après une énième dispute à ce sujet. Elle ignorait si c'était vrai ou pas mais mourrait d'envie que ça le soit...

Elle s'égarait. Elle était en train de faire les courses avec Albia, pour préparer la rentrée en première année de celle-ci et la sienne en deuxième année. Elle regarda la liste et constata avec satisfaction que toutes les cases étaient cochées. Elles avaient encore de l'argent et du temps devant elles. Elle prit donc le bras de sa cadette en s'exclamant :

- On a terminé ! Viens, on va visiter ce magasin, il m'intrigue.

Elle entra dans une enseigne nommée "Apothic'herbes", observant tout autour d'elle. Le nom lui disait vaguement quelque chose, ses parents avaient déjà dû se rendre par ici. En tout cas, c'était un bel endroit.

@Albia Darkenarth, navrée pour le (gros) retard, à toi !

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima