libre Détective Alma

Février 2051

Cette fois, c'en est trop.

La veille, comme tous les jours depuis son anniversaire, Alma avait passé tout son entraînement à rêver de la délicieuse patacitrouille qui l'attendait sur son bur... leur bureau, à Rahima et elle. Son neveu lui en avait envoyé toute une boîte et pour Alma, qui avait plutôt l'habitude de suivre un régime alimentaire strict, ça constituait une très bonne excuse pour manger quotidiennement des sucreries. Mais, à son grand malheur, quelqu'un s'était une fois de plus sournoisement introduit dans son bur... le bureau des arbitres, l'avait honteusement volé et très probablement dévoré. Et c'était déjà la troisième fois que ça arrivait cette semaine !

Alors aujourd'hui, elle est bien décidée à démasquer l'odieux criminel. Elle a préparé son coup avec soin : ce ne sont pas une, mais trois patacitrouilles qu'elle a laissées en évidence sur son bur... leur bureau. De son côté, elle s'est habilement dissimulée dans le placard juste en face – celui où sont rangés les balais et les Souafles – dont la porte est à peine entrebâillée, juste assez pour qu'Alma puisse voir si quelqu'un ose pénétrer dans le lieu du crime.

Elle attend depuis plus d'une heure, l’œil vif, mais le dos déjà un peu en compote, quand enfin elle aperçoit du mouvement. Elle sort en trombe du placard en criant :
Ah HA !
Son cri accusateur se transforme en cri de surprise. En ouvrant la porte, plusieurs Souafles s'échappent et la font trébucher. Pour couronner le tout, alors qu'elle gît sur son derrière, le manche d'un balai lui tombe en plein sur le crâne.
Aoutch !
Alma se masse la tête en grimaçant avant de se rappeler du plus important. Elle pointe un index accusateur vers le présumé coupable, toujours par terre et entourée de balles rouges.
Pris la main dans le sac !

RP libre pour une personne.
Sentez-vous libre de choisir la raison pour laquelle votre personnage s'apprêtait à entrer dans le bureau !

#b10743

libre Détective Alma
Le vendredi 3 Février 2051, 9h15

Le vendredi matin était une matinée particulièrement ennuyeuse. Et pour cause, je n’avais pas de cours avant la fin de celle-ci. Et comme à mes habitudes, lorsque j’avais écumé mes cours, fiches et autres exposés, je filais à mon endroit préféré du château : le stade. Et cette fois,j'y allais dès la fin du petit déjeuner. J’avais quelques techniques à retravailler avant le match qui aurait lieu la semaine prochaine après tout. Notamment en terme de figures. Pour déstabiliser les Serpentard, je le savais, il n’y avait pas le choix que d’y aller avec de l’assurance.

Je volais une bonne heure avant de redescendre au vestiaire. Sur place, je profitais de l’absence des Hel’s pour faire un peu de rangement dans les armoires. Je comptais les genouillères, battes, casques et souafles et les passaient surtout en revues pour m’assurer qu’à une semaine du match, il ne manquait rien. Surtout que l’entraînement de demain matin allait être bien rythmé. C’était l’avant-dernier avant le match, les corps et esprits allaient être mis en condition de match. Il était donc d’autant plus important de vérifier que tout était bien conforme.

Ce qui m’alerta alors fut l’état d’un casque en particulier. Celui de plus petite taille. Si je ne me trompais pas, c’était celui de Elena. Ou alors était-ce plutôt celui de Brynn ? Hum… non, le sien était un peu différent. Enfin peu importe.

La peau de dragon à l’intérieur était dans un état assez pittoyable et les lanières semblaient devenir assez fragiles.

Je réfléchisais un instant à le réparer d’un coup de sortilège mais finissais par me raviser. Le casque dans son ensemble était tout de même vieillissant et Elena étant en première année, avoir un casque conforme était une obligation. Non, je ne pouvais pas me permettre de la laisser avec celui-ci.

Je pris donc le chemin du bureau des arbitres avec le petit casque sous le coude pour demander l'avis de l'une d'elles et fut assez surprise de trouver la porte du bureau légèrement ouverte. Il y avait donc quelqu’un à l’intérieur ?

Je passais une tête pour vérifier, mais l’entrebaîllement fut trop léger pour apercevoir quoique ce soit. Alors je m’engageai plutôt franchement dans la pièce.

C’est alors que ce fut le fracas. Je tombais au sol et laissais le petit casque filer loin de mes mains. Des souafles quant à eux me rebondirent dessus sans que je ne puisse rien faire à part accuser le coup.

Aussi sonnée que si je m’étais pris un cognard, je me massais la tête, essayant de comprendre l'origine de ce remue ménage. Face à moi une Miss Field qui me pointait du doigt.

- Aïe… Qu… Quel sac ?, finis-je par dire.

Je regardais mes mains pour essayer de mettre une image sur sa phrase. Mais n’y comprenais pas plus. Pourquoi Miss Field disait que mes mains étaient dans un sac alors qu’elles n’y étaient pas ?
486 mots
Je m'inscrute, si cela te vas @Alma Fied. N'hésites pas si je dois changer quelque chose.

Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées