OS Le chant des amphibiens

19 janvier 2051
peu avant 18h
Terrariums de la zone de SaCM

Le lieu était d'un calme olympien, si l'on omettait toute la flore qui vivait, ici. Yesenia était entrée dans le bâtiment de la zone de Soins aux Créatures Magiques avec la ferme intention d'y capturer quelques croquis d'animaux magiques, qu'ils soient purement artistiques, ou contenant quelques schémas plus anatomiques.

L'air y était différent, humide, et chaud, ce qui contrastait fort avec le froid hivernal du dehors. L'Ecosse était pleine de brume, de vent, et de fraicheur. Yesenia replaça rapidement sa frange en place, et retira les mèches de cheveux qui avaient fait irruption sur ses lèvres. Le bout de son nez était rouge, signe du frais ambiant.

- Mmmh...mmmhhhh...

Elle s'avança dans la pièce sombre, comme un fantôme, fredonnant un air mélodieux qu'elle avait en tête depuis le début de la journée, sans que les créatures ne l'aperçoivent frontalement. Mais ils l'entendaient.

- Mmmmh...

Elle passa devant le terrarium des Boursouflets qui gambadaient joyeusement. Quelque part, un criquet chantonnait, donnant à cet intérieur un air de l'été qu'elle rêvait de vivre. Le bruit de la nature l'apaisait, et elle se laissa porter jusqu'à un petit banc.

Il faisait face aux crapauds harmoniques. Yesenia ne s'était pas vraiment intéressée au choeur des grenouilles, car sa voix n'avait jamais été un véritable outil dans la vie. Elle préférait se taire. Ou fredonner.

Elle sortit un carnet, au grain épais, celui qui se laisserait caresser par quelques coups de crayons affutés, et le déposa sur ses genoux. Ses cuisses étaient encore froides d'avoir traversé le parc pour venir jusqu'ici, mais la sorcière s'en souciait guère. Elle attrapa un premier crayon, dont la mine grisâtre et au graphite sec serait parfaite pour entamer un premier croquis.

- Mmmmh...mmmmhhh...

Ses jambes croisées, parce qu'elle se sentait mieux ainsi, installée en tailleur, le dos courbé vers le papier qu'elle peinait à voir, chantonnant. Elle s'était promis de ne plus approcher de grenouille. Il ne valait mieux pas. Mais celles-ci étaient protégées par la vitre. Et puis, elle n'était plus comme ça. Elle ne l'avait jamais été. Elle aimait les animaux. Elle voulait simplement les dessiner.

Un coup de crayon par-ci, un coup de crayon par-là, et le squelette - le mot la fit sourire - de son premier amphibien était mis en place. Celui-ci, l'observa d'un oeil curieux, tandis qu'elle fredonnait toujours, en boucle, le même refrain. Il gonfla sa gueule, et émit un grognement agréable aux oreilles. Yesenia s'arrêta, levant la tête pour observer ce qu'il se passait. Un second crapaud se gonfla à son tour, provoquant un deuxième son, puis un troisième.

Yesenia sourit, fredonnant, les encourageant à continuer à chantonner.

- ...It took all the strength I had not to fall apart... murmura-t-elle, en chantonnant. ...Kept tryin' hard to mend the pieces of my broken heart...*

Les croassements mélodieux qui lui parvenaient réalisaient un véritable concert, et Yesenia s'arrêta simplement de dessiner, posant parchemins et crayons à côté d'elle, pour simplement les écouter chanter, le coeur comblé de recevoir un si joli moment pour elle. Rien que pour elle.

- Merci... murmura-t-elle, quand le dernier croassement signa la fin de la musique. J'en avais besoin, je crois.

535

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR