Pour le prix d'une retouche
Samedi 15 octobre 2050
@Lylas Mistérya
@Lylas Mistérya
Voilà maintenant quelques années que Léandre avait posé ses valises dans l'un des appartements du quartier Peverell. Certes, cela n'avait pas les standard des demeures du centre ville, mais il ne voyait pas l'intérêt de s'encombrer d'un tel espace pour sa seule personne et pour le temps qu'il passait chez lui. Ce n'était au final guère plus qu'un pied-à-terre lui facilitant les choses lors de ses venues en Grande-Bretagne pour raisons professionnelles. Il avait horreur de devoir confier son confort et son sommeil à des établissements hôteliers douteux. Et, si certains trouvaient grâce à ses yeux, il n'aimait pas la proximité avec les autres clients que cela lui imposait. Son appartement était doté de tout le confort qui lui était nécessaire et l'elfe de maison qu'il employait s'assurait que cela reste le cas.
Ce samedi, il profitait d'un jour de repos pour se rendre chez un tailleur. Il ne lui avait pas fallut longtemps pour trouver une boutique répondant à ses besoins à quelques pas de son appartement. L'atelier mode était niché au n°4 du Quartier Peverell et disposait d'espaces clairs et impeccablement tenus. A ce jour, il n'avait jamais eu à redire non plus sur leurs services. Ainsi, il était naturellement devenu un client régulier. Le plus souvent pour quelques retouches et parfois pour un nouveau costume. Il se devait d'être toujours tiré à quatre épingles. Qui prendrait la peine d'accorder une seconde de son temps et son écoute à un épouvantail ébouriffé ? Une petite clochette tinta lorsqu'il poussa la porte de la boutique.
J'ai un peu plus tardé que prévu...
Pour le prix d'une retouche
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Liam Davis
- Lien avec le PJ : Comme un Grand-Frère, une des seules présences masculines dans la vie de Lylas
- Lien dans le répertoire : Fiche Recensement
- Impact envisagé sur mon PJ : développer la boutique et donc les relations autour de la famille Mistérya. Impact sur l'avenir de Lylas puisque le rp ce déroule 1 mois après la sortie du premier numéro de l'AURA.
- Impact envisagé sur l'autre PJ : Développer les relations personnelles de Léandre en Grande-Bretagne.
lien vers la demande de RP
Samedi 15 Octobre 2050
~ Dans la matinée
~ Dans la matinée
Pourquoi m'étais-je laissé entraîner dans le plan bourbier de mon frère hier soir ? C'était toujours pareil avec lui. D'abord, il me promettait qu'on ne rentrerait pas tard. Ensuite, il s'arrangeait pour dérégler ma montre ou pour que l'on soit assez occupés pour que j'en oublie que je retravaillais le lendemain.
Résultat : un réveil qui a sonné une bonne trentaine de minutes avant que je ne l'entende. Un mal de crâne qui assommerait un troll. Et, le pire de tout, rien à manger dans les placards. La journée commençait terriblement mal. Mon regard passa, pendant quelques minutes, entre ma montre et l'horloge de la cuisine. Ma montre remise à l'heure, une potion contre la gueule de bois avalée, j'entrepris d'aller secouer l'énergumène responsable de mon état.
J'ouvris les rideaux d'un coup sec pour laisser entrer la lumière et l'entendis grogner son mécontentement. Il ouvrit les yeux et me demanda ce que je faisais encore à l'appart. Pris d'incompréhension, un de mes sourcils s'arqua. Ce fut à cet instant que mon cerveau se reconnecta. Merci Apothic'herbe et les potions miracles !
En début de semaine, Isa m'avait demandé d'échanger nos horaires ce week-end. Bien entendu, j'avais accepté avec plaisir, pour une fois qu'elle demandait à faire la fermeture. Mais voilà que la soirée d'hier m'avait séché et que toute cette histoire de planning m'était sortie de la tête. Un coup d'œil à ma montre et une grimace apparut sur mon visage. Déjà 10 minutes de retard. Talya n'allait pas être contente. Heureusement que j'habitais dans le même quartier que la boutique. En arrivant, je vis que la boutique était encore fermée. Aucun client n'attendait devant. Tant mieux, cela signifiait que Talya n'était pas encore là. Pas de savon en vue. Enfin une bonne nouvelle ce matin !
Je pris la liste des commandes en cours et décidai de commencer par les retouches. Plongé dans le travail, je faillis louper le son, devenu familier, indiquant la présence d'un client. Posant délicatement l'ouvrage en cours, je partis à la rencontre du nouveau venu, un sourire aux lèvres, en me rendant compte qu'il s'agissait d'un habitué.
" Mister Montmort, comment allez-vous ? "
@Léandre Montmort, aucun soucis, j'espère que ce début vous plaira
Il faudrait juste ajouter la balise PNJ dans le titre pour faire plaisir aux modérateurs.
Il faudrait juste ajouter la balise PNJ dans le titre pour faire plaisir aux modérateurs.