Donne-moi ta baguette !
Juin 2051
Affublé de lunettes de soleil, d'une perruque et d'une fausse moustache, Louis Field se tient dans un recoin sombre, prêt à passer à l'attaque. Il vérifie son reflet dans le miroir : oui, il a définitivement eu raison de choisir cette perruque brune. La rose était très jolie mais un peu trop voyante pour ce qu'il a prévu de faire. Il se fait un auto-clin d’œil avant de se rappeler que ses lunettes de soleil cachent ses yeux. Et en même temps, sa maman lui a toujours dit qu'il avait de si beaux yeux bleus... Les cacher est indispensable pour qu'on ne puisse ensuite pas faire un portrait-robot lui ressemblant.
Il repère sa proie : oui, parfait, un adulte qui ne fait attention à rien, comme à peu près tous les adultes. Louis se faufile entre les jambes des passants, concentré sur son objectif. La baguette de sa victime dépasse au niveau de sa ceinture. Ah ! Quelle faute d'inattention ! Heureusement qu'il n'y a pas beaucoup de pickpockets sur le chemin de traverse... Enfin, à part Louis.
Une fois arrivé pratiquement à sa hauteur, le petit garçon s'arrête, glisse ses mains dans ses poches et se met à siffloter.
– Ahlala, quelle belle journée pour se promener innocemment ! dit-il en modifiant sa voix pour la rendre plus grave.
Dès qu'il passe à côté du pauvre sorcier, sa main fuse vers la baguette et tente de l'arracher de son rangement. Mais, c'est bizarre, elle ne glisse pas ! Sous le coup de la surprise, Louis ne s'avoue pas vaincu et continue de tirer sur la baguette de toutes ses forces.
– Mais tu vas venir, oui ! grommelle-t-il.
RP libre pour un adulte qui veut se faire pickpocketer sans succès ! Je peux modifier la date si besoin (entre mai et août 2051).
1155Cc
Donne-moi ta baguette !
J'ai quitté mon job. Hier. Je n'en reviens pas. Je l'ai vraiment fait. Après tant d'hésitation et de réflexion, j'ai fini par me décider. Je me sens tellement bien. J'ai envie de chanter à tue-tête dans les rues de Londres et danser jusqu'à n'en plus pouvoir. Mais je ne peux pas. Alors, je me contente de marcher gaiement.
Je viens de m'acheter un exemplaire de la Gazette du Sorcier. Par Hécate, ça fait un bail que je n'avais plus lu en entier, j'ai probablement raté plein d'informations... Je n'avais plus le temps avec mon boulot pour lire tout, donc je me contentais de ce qui concernait la politique sorcière. Hâte de tout lire !
Je ne regarde pas vraiment où je vais. Je me suis dit que j'allais me rendre chez Florian Fortarôme pour me prendre une glace mais j'ai oublié où c'est. Donc je me contente d'arpenter le Chemin de Traverse, et je me dis que je tomberai bien sur l'enseigne à un moment ou un autre, avec un peu de chance.
Un passant près de moi lance d'une voix forte que c'est une belle journée. Je n'y prête pas attention. J'ai très envie de ma glace et le reste autour ne m'intéresse pas trop. Même si le "innocemment" à la fin me fait tiquer. Généralement, quand on ressent le besoin de rajouter ça, c'est qu'on a quelque chose à se reprocher. Mais ce n'est pas mon souci.
Soudain, je sens un petit mouvement au niveau de ma baguette. Voilà qui est bien étrange. Je dois rêver. Mais non, ça force en plus. Une petite voix râle. Je m'arrête et regarde. Un petit bonhomme tente de me voler ma baguette. Malgré le déguisement (pas très réussi d'ailleurs), je reconnais de suite un enfant qui semble avoir l'âge d'aller à Poudlard. Mais s'il est là, c'est qu'il n'y est pas encore. Donc probablement un futur premier année. Amusée, je l'observe se débattre contre ma baguette.
-Ma ceinture est enchantée pour ne laisser personne me prendre ma baguette. Mais belle tentative, j'admire. Je n'aurais pas osé à ton âge alors je trouve ça encore plus remarquable.
En disant ceci, je suis sincère. J'espère que ça se perçoit dans mon ton amusé et un peu impressionné. La plupart des gosses flippent à l'idée d'avoir ne serait-ce qu'une interaction avec un ou une adulte alors que nous ne sommes que des personnes normales. Donc qu'il ait le cran d'aller jusque là, c'est fort.
-Mais dis-moi, que fais-tu par ici ? Ce n'est pas encore le temps pour les courses de rentrée, je ne pense même pas que tu aies déjà reçu ta lettre pour Poudlard ! Je me trompe ? Et comment t'es-tu rendu jusqu'ici ? Par le réseau de Cheminette ?
Heureusement qu'il ne risque rien avec moi. Il aurait pu tomber sur bien pire comme adulte... Je vais essayer de prendre soin de lui le temps de savoir où sont ses parents. Ce qui me rassure, c'est de savoir que s'il est là, surtout sachant que ce n'est pas encore la période des courses de rentrée, c'est qu'il est Né-Sorcier ou Sang-Mêlé, autrement, il ne connaîtrait pas l'existence de ce lieu. Donc tout sera beaucoup plus simple.
Je me permets de te rejoindre
DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000
Donne-moi ta baguette !
Crotte de scroutt ! Il est repéré ! Le petit garçon sent ses lunettes de camouflage glisser lentement le long de son nez. Ah, il ne faut surtout pas qu'on voit ses yeux trop reconnaissables ! Résigné, il lâche la baguette, remonte ses lunettes du bout de son index et fait face à la dame. Dame qui ne le gronde pas, d'ailleurs. Au contraire, elle le félicite. Mais Louis ne s'en étonne pas : c'est souvent le cas, n'est-ce pas ?
Et elle lui pose plein de questions. Pfouah ! Comme si Louis avait le temps pour ça !
– Bah non, je suis venu par la porte ! dit-il en roulant des yeux.
Bah oui, la porte de chez lui ! Ces adultes, des fois...
– Je vais la recevoir, ma lettre ! J'ai des pouvoirs, j'te f'rai dire ! Et j'ai besoin d'une baguette tout de suite, c'est super important ! C'est même... viral ! ajouta-t-il en cherchant loin dans sa mémoire le mot approprié.
Il serre ses deux petits poings et les montent devant son visage. Sans baguette, pas le choix : il doit se battre à la moldu ! Heureusement qu'il a eu le temps de s'entraîner, quand il allait encore à l'école à Londres.
– Donne-moi ta baguette ! Sinon je te... casse la tête ! crie-t-il en essayant, sans grand succès, de prendre un air menaçant.
Et elle lui pose plein de questions. Pfouah ! Comme si Louis avait le temps pour ça !
– Bah non, je suis venu par la porte ! dit-il en roulant des yeux.
Bah oui, la porte de chez lui ! Ces adultes, des fois...
– Je vais la recevoir, ma lettre ! J'ai des pouvoirs, j'te f'rai dire ! Et j'ai besoin d'une baguette tout de suite, c'est super important ! C'est même... viral ! ajouta-t-il en cherchant loin dans sa mémoire le mot approprié.
Il serre ses deux petits poings et les montent devant son visage. Sans baguette, pas le choix : il doit se battre à la moldu ! Heureusement qu'il a eu le temps de s'entraîner, quand il allait encore à l'école à Londres.
– Donne-moi ta baguette ! Sinon je te... casse la tête ! crie-t-il en essayant, sans grand succès, de prendre un air menaçant.
1155Cc
Donne-moi ta baguette !
Il est vraiment beaucoup trop chou, ce petit, je l'adore déjà ! Je n'ai pas tout compris à ce qu'il veut dire par "je suis venu par la porte" mais je vais laisser tomber l'affaire. Et son petit air menaçant est très mignon. La menace proférée un peu moins. Visiblement, il a extrêmement besoin d'une baguette mais ce n'est pas une raison pour être vilain.
Je secoue un peu la tête avec amusement. Il n'y a pas encore de quoi me vexer ou m'énerver. Quand il s'agit d'enfants, encore plus d'un jeune âge, je peux faire preuve d'une patience presque infinie. Il faut me pousser à bout plus plus plus pour que je me mette réellement en colère. D'ailleurs, même avec les adultes, je ne suis pas du genre rancunière ou colérique.
Je me penche donc vers le petit. Il ne m'a même pas dit son prénom ! Remarque, je ne lui ai pas donné le mien non plus. Et ça ne m'a pas l'air d'être un grand fan de mes questions en pagaille. Ce n'est pas grave, je vais m'adapter. Si je donne d'abord le mien, il me déclinera probablement naturellement son identité à son tour.
-Sinon, je m'appelle Skye. Skye Galloway. Je travaillais jusqu'à il y a peu dans un centre de loisir.
Je manque de rajouter un petit "Et toi ?" par réflexe à la fin mais je me retiens de justesse. C'est dingue comme c'est un automatisme cette petite question. Si ça se trouve, il va me trouver malpolie de ne pas lui avoir retourné la question en fait et va prendre la mouche et je vais galérer à le convaincre de me laisser le ramener chez lui. Ce n'était pas une stratégie de génie que j'ai eu là.
-Bien sûr que tu as des pouvoirs, sinon, tu ne serais pas ici. Pourquoi as-tu besoin d'une baguette ? Tu ne peux même pas encore t'en servir ! Et puis, tu sais, les baguettes, c'est compliqué. Elles s'adaptent à leur sorcier ou leur sorcière. La mienne est habituée à moi, elle ne t'obéira probablement pas.
Je suis étonnée qu'il ne le sache pas déjà. Quoi que peut-être qu'il le sait et qu'il a décidé qu'il s'en fichait et voulait tenter tout de même. Mais c'est étrange ce besoin de baguette. D'ici quelques semaines, il recevra sa lettre pour Poudlard et il aura l'occasion d'acheter sa propre baguette. C'est toujours un super moment en plus, où tu t'unis à elle.
-Si tu en as besoin, je peux t'aider. N'hésites pas à me demander si tu souhaites que je lance un sort ou autre. En échange, j'aimerais juste que tu me dises pourquoi tu en as besoin. Tu comprends, il faut que je m'assure que tu n'as pas l'intention de la revendre aux sombres personnages qui fréquentent l'Allée des Embrumes !
Il ne sait pas ce que c'est l'Allée des Embrumes, j'ai été bête de la mentionner. Et mieux vaut ne pas lui dire de quoi il s'agit. Il va falloir que j'invente un mensonge s'il me demande ce que c'est. Ou que je dise la vérité, ça le tiendra éloigné... La plupart des enfants sorciers ont très peur de cette allée, pour les rares qui le savent. Et ils ont de quoi. A part quelques personnes respectables auprès de qui on ne risque rien, comme Lloyd et Miya qui sont mes amis, mieux vaut ne pas traîner par là-bas. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'il ne rebondisse pas sur ce mot et se concentre sur ma proposition de lui lancer le sort de son choix.
Mention de @Lloyd River et @Miya Ryuū
DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000