Moi, je rêve de m'envoler !

7 août 2051,
Chez Keddle & Leather
En cette journée d'été, Alice avait décidé d'aller faire un tour sur le Chemin de Traverse afin de repérer les boutiques dont elle allait avoir besoin pour acheter ses fournitures, prochainement. Pour le moment, elle faisait simplement du repérage puis elle irait chercher son père pour faire ses achats.

En ce baladant, elle passa devant une boutique : elle était faite pour le Quidditch, le sport le plus populaire chez les sorciers. Alice ne pouvait pas ne pas y entrer ! Elle entra alors, le sourire aux lèvres. Elle adorait ce sport car son père et son frère lui avaient appris quelques règles et l'avaient quelque peu entraînée à jouer.

Lorsqu'elle entra, elle resta bouche bée par ce qu'elle avait sous les yeux : pleins de balais tous aussi différents les uns que les autres mais tous aussi fabuleux. Mais il y avait également pas mal de matériel pour le Quidditch et pleins d'autres choses encore !

Elle se dirigea alors vers le premier modèle qu'elle vit : un balai du nom de Flèche d'Argent. Elle le contempla un instant avant de regarder les petits détails qu'elle pouvait voir. Elle vit alors un vendeur passer à côté d'elle et elle décida de lui poser une question :
- Euh... excusez-moi ? Est-ce que vous pourriez me dire quels sont les avantages et les inconvénients de ce balai s'il vous plaît ? demanda-t-elle d'une petite voix hésitante.

Elle voulait vraiment en savoir plus sur quelques uns des balais que ce magasin proposait. Et elle espérait que cet homme allait pouvoir l'aider...

268 mots ~ @Soren Mayfield ~ Dis-moi si quelque chose ne va pas ^^

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda

Il commence à faire sacrément chaud. J'ai beau garder la porte ouverte pour faire entrer l'air, il fait pas plus frais dehors que dedans. Vivement octobre, il fera moins chaud. J'aurais pas l'impression de fondre à chaque fois que je bouge. Cela dit, en octobre, je m'ennuierai beaucoup plus : en août, c'est la saison des achats. Y a tous les petits de Poudlard qui viennent faire leur course ici, et même ceux qui ont pas besoin de balais ou équipement de vol passent parfois ici par plaisir. Et puis y a leur parents qui viennent avec eux, et qui ont plus les moyens de s'acheter de beaux balais. Bref, y a souvent du monde. J'ai pas encore vu la fréquentation de la boutique en octobre, mais je me doute qu'il va y avoir beaucoup moins de monde. Les élèves seront en cours, et s'ils doivent aller faire leurs courses, ce sera à Poudlard, pas ici.

Donc j'essaie de profiter à fond qu'il y ait du monde en ce moment, puisque je me dis que je m'amuserai beaucoup moins après la rentrée. Là, je range quelques objets qui n'ont pas été reposés à leur place, en attendant de trouver quelque chose de mieux à faire. Il y a quelques clients, oui, mais ils ont pas l'air d'avoir besoin de moi, donc je me contente d'attendre de voir si quelqu'un vient me voir, ou bien d'en voir un quelqu'un qui a vraiment l'air perdu.

J'ai bien fait : quand j'retourne à mon bureau, une fillette blonde m'arrête. Elle est très jeune, j'pense qu'elle va rentrer à Poudlard cette année, vu son air émerveillé. Elle doit pas avoir l'habitude de toute ça. Enfin, j'en sais rien. Si ça se trouve elle est juste trop fan des balais. Je suis à peu près certain que je f'sais une tête similaire en commençant à bosser ici.

Elle me désigne un balai. Je relève la tête pour voir celui dont elle parle. C'est un Flèche d'Argent. Je souris et lui répond avec enthousiasme :

- Celui là ? C'est un Flèche d'Argent ! C'est, hm...

Je me tais, cherchant comment être le plus concis, puis je reprends :

- C'est un balais qu'était produit artisanalement, donc maintenant on en fabrique pas plus, ou presque. C'est un balai qu'est fait pour aller super vite, genre ça peut atteindre 110km/h. Je sais pas si tu te rends compte mais c'est super rapide.

Je souris affectueusement au balai, puis j'ajoute :

- Un vrai bolide.

J'ai eu l'occasion de le tester une fois, je sais ce que je dis. Je retourne les yeux vers la fillette. Elle est encore jeune, donc probablement pas très expérimentée. Chais pas si la laisser tenter ce balai là serait une bonne idée, donc je demande :

- Tu t'y connais un peu en balai ? T'as déjà essayé ?

Déjà, faut qu'elle ait les sous pour le payer. Parce que bon, en général, les élèves, quand ils sont seuls, ils ont une dizaine de galions en poche, pas plus. Pas de quoi acheter un balai, ou en tout cas pas le meilleur des modèles.

@Alice Navarro
522 mots

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !

Elle regarda le balai puis le vendeur... le balai puis le vendeur... et elle continua pendant quelques instants. Lorsque le vendeur lui répondit, elle ouvrit grand sa bouche : il pouvait aller jusqu'à 110 km/h ! C'est énorme ! Enfin, c'est ce qu'elle pense... et l'homme aussi.
- Ah bah oui, 110 km/h c'est énorme ! On risque de tomber si on fait pas attention... dit-elle en fixant le bout du manche du balai.

Elle continua de regarder autour d'elle afin de savoir quel serait le prochain balai qu'elle choisirait pour questionner le vendeur. Et elle savait déjà. Mais pour l'instant elle voulait encore poser une ou deux questions sur le Flèche d'Argent.
- Hmm... c'est bizarre qu'on en fabrique presque plus... il a l'air bien, ce balai... Vous savez pourquoi ou pas du tout ?

Le vendeur lui demanda alors si la petite Alice s'y connaissait en balai ou encore si elle avait déjà essayé. La jeune fille répondit alors :
- Oh je m'y connais pas vraiment en balais... Par contre, je m'y connais en Quidditch ! répondit-elle avec enthousiasme. Je ne suis montée qu'une seule fois sur un balai... mais c'était il y a un an. L'été dernier, il me semble !

Elle se rappelait lorsqu'elle était montée sur le balai de son frère, lorsqu'ils étaient partis en vacances. Elle avait bien aimé l'expérience d'ailleurs !
- J'étais montée sur le balai de mon frère. Mais je sais pas dire quel modèle c'est...

251 mots ~ @Soren Mayfield :cute:

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda

L'air surpris de la fille me fait rire, et je souris à sa remarque. Effectivement, c'est pas tout à fait le balai que je lui aurais recommandé, même si je connais pas exactement son niveau. En théorie, c'est un bon balai, donc il est plutôt stable, mais bon, on sait jamais. Il est vraiment rapide, et tomber à une telle vitesse, ça fait mal.

- Ouaip, c'est pour ça qu'il faut être prudent !

Je me revois quelque mois plus tôt, encore prof de vol, à répéter sans arrêt à mes élèves d'être prudents, que si on faisait pas attention, le vol ça pouvait devenir dangereux... Pour avoir connu plusieurs chutes, j'en sais quelque chose. A force, c'est devenu un peu un refrain : "Moins vite, tu vas te faire mal !", "Fais gaffe, tu vas perdre le contrôle !", "Ralentis !". Y a des gamins, on dirait qu'ils connaissent pas la peur. Zéro instinct de survie. Cela dit, j'étais peut être comme eux, plus jeune.

Elle me demande pourquoi on a arrêter de fabriquer le balai. Je hausse les épaules avec un p'tit sourire.

- Bah, t'sais, si c'est artisanal, c'est que c'est quelqu'un qui le fabrique à la main. Donc si cette personne est devenue vieille, ou quoi... Et puis, il y a aussi l'avancée technique : par exemple, on ne produit plus de Brossdur 1, maintenant, mais des modèles plus avancés.

Je sais pas exactement pourquoi, mais ça paraît logique. Peut être que le fabriquant est vieux, ou dans la tombe, peut être qu'il a voulu changer de modèle et fabrique un autre balai, je suis pas sûr sûr.

Elle répond à ma question, et je souris à ses réponses :

- T'es pas encore à Poudlard, du coup ? Mais t'inquiètes, avec les cours de vol, tu vas en monter, des balais.

Je me souviens plus exactement combien d'heures de vol j'avais en première année, mais je sais que j'en avais, parce que c'est là que j'ai vraiment commencé à développer ma passion. Donc elle en avoir elle aussi, pas de soucis là dessus.

- Peut être que si tu me le décris je pourrais te dire duquel il s'agit. Il a quel âge, ton frère ?

Parce que bon, le modèle d'un balai, ça dépend aussi pas mal de l'âge et du niveau de son propriétaire. Je vois mal un enfant de 13 ans posséder un éclair de feu, et ce même s'il est très doué, parce que ça coûte vachement cher. Ou alors ils sont dans une famille aisée, je sais pas hein. Mais bon, y a moins de chance.

Par contre, si la fillette n'est pas encore entrée à Poudlard, ça veut dire que je ne vais pas pouvoir lui vendre de balai, ou alors il faudra qu'elle le laisse chez elle, mais ça n'a pas grand intérêt. Les premières années n'ont pas le droit d'avoir leur propre balai, donc là dessus c'est raté. Peut être qu'elle voudra quand même acheter du matériel de Quidditch, ou un truc dans le genre ? Pour le moment, elle a surtout l'air curieuse.

@Alice Navarro
518 mots

28 ans - Enployé à Keddle & Leather depuis le 25 juillet 2051
Ouvert à tous les RPs !