Dans l'antre des nuages
Dans l'antre des nuages
PNJ utilisés : Harold Mimosa, Arnold Mimosa et Colette Hope

Harold Mimosa #b05e00

Arnold Mimosa #e37d7d

Colette Hope #214700
Le lundi 7 aout 2051, soir
L’Auberge de la Griffe du Strigoi, Roumanie
L’Auberge de la Griffe du Strigoi, Roumanie
Tw : Deuil difficile
S'il y a bien une chose qui avait rendu Lila très curieuse, c'était la bibliothèque des Carpates. Elle avait tellement hâte de la visiter, de se perdre entre les livres, en sentant l'odeur du papier et de l'encre dans ses narines. Quand elle y avait été, elle avait voulu trouver des réponses à ses questions. Cette question qui lui brûlait la gorge depuis son voyage au Japon : Qu'est-ce qu'il y a après la mort ? Cette question ne quittait plus ses pensées, au point de l'envahir toute entière. Elle avait vu des fantômes du temps où elle était à Poudlard. Elle savait qu'il existait la possibilité d'en devenir un, une fois morte. Quand elle avait aperçu le guide de leur voyage la première fois, Lila avait ressenti un frisson la parcourir toute entière. Un vampire, dans les contes moldus, les vampires étaient décrits comme des êtres morts, revenus à la vie à cause d'une maladie qui les rongeait. Ils se nourrissaient de sang et vivaient très longtemps. Elle savait que cela avait été démenti, que les vampires ne transmettaient pas le virus du vampirisme par morsure. Elle se doutait qu'ils n'étaient sûrement pas morts. Cependant, cette idée ne quittait pas son esprit. Comment était-elle censée se débarrasser des idées que lui avaient insufflées les contes de fées dans l'esprit ?
C'était la même chose pour les sirènes, Lila savait que les contes de fées n'avaient aucun rapport avec le monde réel. Elles étaient pour la plupart, écrites par des moldus qui ne connaissent rien du monde des sorciers. Quand Lila avait cherché des livres dans la bibliothèque, elle s'était rendu compte qu'elle n'avait pas pris un élément important. Elle ne parlait pas un mot de roumain. Elle arrêta donc sa recherche, pour simplement se perdre au milieu des livres.
C'était comme ça que c'était déroulé sa journée. Une fois de retour à l'auberge, Lila se demandait si elle pourrait obtenir des réponses à ses questions par ici. Elle était venue pour cela. Son amie Colette l'avait convaincu de cette manière. Si ça n'en tenait qu'à Lila, elle serait sur les flots de Venise.
"Tu le trouves comment Virgil ?"
La voix de son amie était enjouée. Il ne fallait pas être un génie pour savoir ce qu'en pensait Colette. Elle devait le trouver beau, attirant et avoir envie de le suivre partout. Ça ne plaisait pas à Lila. Le type était terrifiant. Déjà, pourquoi on appelait cela des vampires ? Le même nom que ces foutues chauves souris. Les vampires communs, ces horribles créatures ailés dont elle avait un jour aperçu une photo. Les créatures magiques les plus hideuses ne l'avait jamais autant terrifié que cette chauve-souris.
"Vieux."
"Tu n'es vraiment pas fun. Depuis qu'on est arrivé tu n'as même pas pris le temps de t'amuser. Tu prends carrément notes de ce que les guide racontent sur un carnet. Tu sais que les gens normaux font des photos ?" ronchonna Colette.
Il était vrai que Lila avait du mal à se détendre. Elle voulait connaître les réponses à ses questions. Pas pour elle. Pour sa mère. Elle voulait savoir s'il existait, ne serait-ce qu'une minime possibilité, quelque part, que sa mère se soit réincarnée. Que ce soit un chat, un rat, même une fleur, Lila en prendrait grand soin. Elle voulait juste la trouver. Avoir le temps de lui dire ce qu'elle avait sur le cœur. S'excuser de ne pas se souvenir d'elle, de ce qu'elles avaient vécu ensemble. Lila s'en voulait de ne pouvoir se souvenir de Vanille. Elle se demandait comment sonnait son rire, de quelle couleur était précisément ses yeux, quel était le timbre de sa voix quand elle traversait différentes émotions. Elle ne savait pas pourquoi elle était comme ça. Pourquoi elle n'arrivait pas à mettre un terme à ce manque qu'elle ressentait. Elle savait que ça ne referait pas revenir sa mère. Pourtant, si la réincarnation existait comme le disait sa grand-mère, n'était ce pas la preuve, en un sens, que c'était possible ?
"Je ne prends pas des vacances pour m'embêter à penser aux hommes. Ils m'embêtent déjà assez, hors de mes pensées, je préfère ne pas les ajouter dedans."
"Je peux rien répondre à ça. Tu as raison." Elle riait en se jettant sur son lit. "Pense aux femmes alors !"
"Tu m'agaces. Je m'endors."
Pour appuyer ce qu'elle venait de dire, elle prit sa couverture et la rabattit sur elle. Elle se fixa un objectif précis : interroger Virgil et trouver un fantôme pour le questionner aussi.
~~
Pour toutes informations correctes sur les vampires selon le contexte, vous pouvez vous référez à l'encyclopédie
Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila