PNJ Même passion juste une fois par an

PNJ actif : Aaron Coyle

ETE 2046
LYAM 10 ANS | AARON 18 ANS

Aaron a dit qu'il avait besoin d'une nouvelle boussole sur son balai. Mais je pense que c'est surtout une excuse pour m'emmener dans la boutique. Parce tout à l'heure il a dit qu'il voulait me faire une surprise. J'espère que ça sera cool.
Une fois dedans, je coure voir les balais. C'est la seule chose que je peux regarder sans m'arrêter. C'est tellement beau un balai. J'espère que j'en aurais un à moi un jour.

Aaron me laisse pour aller acheter sa boussole. Quand il revient, je suis devant un Nimbus 2000 tout beau, tout neuf. Il doit aller super vite je suis sûr. C'est génial, il y a même un truc pour poser ses pieds, alors que y'en a pas sur les autres ! Il est trop classe !

- T'emballe pas moucheron, t'es trop petit pour avoir un balai.

C'est Aaron qui est juste derrière moi. Je lui tire la langue. Je suis pas trop petit d'abord ! Dans un an je rentre à Poudlard ! Je vais pouvoir faire du Vol pour de vrai, pas avec maman qui me râle dessus tout le temps. Elle a trop peur que je tombe, alors que je monte jamais tout seul sur le balai. Y'a toujours soit Lily, soit Aaron, soit Andreas avec moi. Mais elle est pas inquiète pour les grands, parce qu'ils sont grands. Moi aussi je veux être un grand.
Aaron, il a finit Poudlard cette année. Du coup, je sais pas ce qu'il va faire en Septembre. Il dit qu'il a des amis qui habitent à Londres, et qu'il va aller travailler là bas. Je veux pas qu'il parte moi. Déjà que Lily, ça va être sa deuxième année dans une grande école. Et pis Andreas, c'est sa dernière à Poudlard. Donc moi quand j'arriverais, y'aura plus personne.

- Tu crois que je pourrais faire du Quidditch à Poudlard ?

Aaron sourit, sort quelque chose de derrière son dos et me le met sur la tête. C'est un chapeau de Farfadet ! C'est ça la surprise ? C'est génial trop cool !

- Je sais pas. En attendant contente toi de supporter ton pays amadán beag.

Je rigole, lui prend la main, et on sort comme ça de la boutique. J'ai hâte de revenir l'année prochaine ! En plus ça sera pour mes courses de rentrée à moi !

393
amadán beag = petit idiot en irlandais (d'après google)

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches