Ensemble sur la même voie S. T.

Dimanche 09 juillet 2051
Aux alentours de 17h
Avec @Soline Thorne

Même si Lenore devait prendre le service du soir jusqu’au cœur de la nuit, elle ne pouvait pas être de meilleure humeur. D’abord, parce qu’elle avait passé une magnifique journée avec ses enfants, avant que leur père ne les récupère à l’instant. Ensuite, parce qu’elle se trouvait devant le Café du Rosier, l’un de ses lieux préférés de Godric’s Hollow. Mais, surtout, parce qu’elle s’apprêtait à siroter son thé en compagnie de Soline, qu’elle n’avait pas vu depuis un petit moment maintenant ! Il était vrai qu’elles s’écrivaient régulièrement et que ce "moment" ne devait remonter qu’à quelques mois tout au plus. Cependant, cela restait une joyeuse rencontre qui allait à coup sûr égayer son morne quotidien.

Peut-être que cette vision de sa vie était un peu exagérée, aussi, accentuée par sa fatigue chronique et le changement qui arrivait à grand pas. Si aujourd’hui elle alternait entre service de jour et de nuit, entre son boulot au restaurant et celui de barmaid qu’elle prenait sur l’un de ses deux jours de pause, entre patience face à de durs clients et sueur à la plonge, à deux heures du matin… Si aujourd’hui elle se démenait jusqu’à l’épuisement pour pouvoir profiter de rares moments avec son fils et ses filles, ce n’était que temporaire. Les discussions concernant la vente des Trois Balais avançaient et sa mère avait enfin consenti à lui faire un prêt, sans doute pour que le nom qu’elle lui avait transmis récemment garde un certain prestige.

Elle en était presque sûre, dans quelques jours, elle serait la nouvelle gérante de la célèbre auberge de Pré-au-Lard.

Sortant de ses rêveries pleines d’optimisme, Nore vit arriver une silhouette mince, plus que familière. Aucun doute, face à ce style vestimentaire très ample : c’était Soline ! Elle élargit aussitôt son mince sourire habituel, puis effectua un léger pas en avant ainsi qu’un petit coucou de la min en sa direction. Lorsqu’elle fut à sa hauteur, la brune la salua chaleureusement.

Coucou ! Comment tu vas ?

Ne voulant la harceler de questions dès le départ, elle marqua une pause et lui laissa le temps de répondre. Puis, elle l’invita d’un geste à se diriger vers la porte d’entrée, qui fit tinter sa cloche lorsqu’elle la poussa. Elle aimait beaucoup l’atmosphère douce du lieu, qui la mettait toujours à l’aise. La jeune femme interrogea ensuite son amie à propos de la place qu’elle souhaitait prendre et commença à s’y installer. Ce faisant, elle ne put contenir la question qui lui taraudait l’esprit, à propos des recherches de Soline. Car, voyez-vous, elle aussi voulait acquérir une boutique, une confiserie plus précisément, et Honeydukes lui avait fait de l’œil. Si toutes deux parvenaient à leurs fins, elles travailleraient toutes deux à Pré-au-Lard, ce qui leur permettrait de se voir plus souvent. Autant dire que Lenore suivait l’affaire de près.

Alors ? Ça avance, de ton côté ?

Désolée pour l’attente, et hésite pas s’il y a le moindre souci :cute:
482 mots

Gérante des Trois Balais depuis le 25 juillet 2051 - Mère célibataire de 35 ans | Tutoyez moi ! - #ffe0cc (gras)
Venez dans ma volière pour un RP ou discuter ! | 1 chocog par suggestion sur mon compte élève, 2 si vous trouvez !

Ensemble sur la même voie S. T.
SOLINE THORNE
Impatiente -- 91 BPM
#8b2047

Soline marchait le long des rues godrichiennes à grands pas, impatiente de retrouver Lenore. Cela faisait un moment qu'elles ne s'étaient pas vues et, même si elles échangeaient régulièrement des nouvelles grâce à leur correspondance épistolaire, son amie lui manquait. Chaque pas rapprochait la Thorne de son objectif, de ce moment simple et serein dont elle avait présentement besoin. Mais chaque pas était aussi un peu maladroit, car la pauvre sorcière ne s'était pas encore bien remise de son voyage en portoloin. C'était en revanche bien loin d'arrêter Soline, qui demeurait déterminée à écourter le plus possible le temps d'attente de ces retrouvailles tant espérées.

"Nore ! Ça va bien, et toi ? Comme je suis contente de te voir !"

Soline aurait voulu s'élancer vers son amie et la serrer dans ses bras, mais elle se retint pour ne pas la mettre mal à l'aise. Lenore Boyer faisait partie des très rares personnes avec lesquelles elle pouvait se montrer tactile. Elle suivit en revanche son amie et choisit une table à laquelle s'installer. Elle hésita un peu, puis commanda finalement un jus de fraise. Il faisait beau, c'était l'été, alors il fallait en profiter.

"Eh bien écoute, plus que ce que je pensais, oui ! Je suis allée rendre visite à Miss Lee, l'actuelle propriétaire de Honeydukes, il y a 2 jours. C'est une dame charmante. Le commerce a l'air... parfait, il est parfait ! Tu verrais ça, c'est magnifique là-bas. Encore plus que dans mes souvenirs..." expliqua-t-elle, des étoiles plein les yeux. "De fil en aiguille, je me suis retrouvée à Gringotts hier, pour parler d'un prêt. J'attends leur verdict. L'attente risque d'être longue !"

La jeune femme, sensible et émotive qu'elle était, en avait quasiment les larmes aux yeux. Pourtant, rien n'était encore joué. Quand sa boisson fut servie, elle en prit une gorgée.

"Et toi, comment vas-tu ? Les enfants vont bien ?"