Premier contact

Premier contact

Le Chemin de Traverse, pendant les vacances d'été, c'était sûrement l'un des endroits où je passais le plus de temps quand je n'avais rien de prévu. Enfin, même quand j'avais quelque chose de prévu, ça m'arrivait quand même de venir y faire un tour. J'habitais juste à côté alors forcément, c'était beaucoup trop facile de trouver une excuse pour y aller. Il me manquait un truc ? Chemin de Traverse. Je m'ennuyais depuis environ quinze minutes chez moi ? Bon... là aussi, Chemin de Traverse. J'avais envie de regarder les nouvelles affaires de Quidditch alors que j'avais clairement pas assez de Gallions pour acheter tout ce qui me faisait envie ? Chemin de Traverse. Heureusement que j'étais pas riche d'ailleurs, sinon je crois qu'il resterait seulement les meubles dans la boutique. Les meubles, ça m'intéressait pas, c'était un problème d'adulte.

Aujourd'hui, par contre, j'avais une excellente raison d'être là. Enfin, excellente selon moi, parce que je n'étais pas certaine que mes parents auraient considéré « j'avais envie d'une glace » comme une raison vraiment importante de sortir.

Mais ils n'avaient pas la glace sous les yeux...Moi oui et surtout, elle avait trois étages.
J'avais choisi une glace trois boules, goût chocogrenouille, vanille et fraise, et rien qu'en la regardant je savais que j'avais fait le bon choix. J'avais peut-être eu les yeux un peu plus gros que le ventre au moment de commander, mais maintenant que je l'avais entre les mains, il était hors de question d'abandonner une seule des trois boules. Le problème, c'était qu'avec la chaleur, elles avaient décidé de fondre beaucoup plus vite que prévu et j'étais donc engagée dans une bataille très sérieuse pour réussir à tout manger avant que ça ne finisse entièrement sur mes doigts.

Pour l'instant, je gagnais...
J'avais seulement une petite trace de fraise sur la main et, surtout, absolument rien sur mon tee-shirt, ce qui était franchement un exploit avec trois boules empilées les unes sur les autres. Parce que rentrer avec une énorme tache de glace en plein milieu, ça voulait dire devoir expliquer comment j'avais réussi mon coup, et j'avais déjà largement assez de choses à raconter à mes parents comme ça.

Je continuai donc à avancer au milieu des sorciers avec ma glace, sans vraiment avoir de destination précise. À cette période de l'été, le Chemin de Traverse était encore plus rempli que d'habitude. Il y avait des familles avec des sacs dans tous les sens, des parents qui relisaient des listes de fournitures et surtout plein de futurs élèves de Poudlard qui regardaient les vitrines comme si chaque plume et chaque chaudron étaient les choses les plus incroyables du monde.

Ça me faisait un peu bizarre de les voir. L'année dernière, c'était moi qui me baladais avec ma liste de fournitures pour ma toute première rentrée à Poudlard, et maintenant j'allais déjà entrer en deuxième année. Bon, ça ne faisait pas de moi une grande non plus, fallait pas exagérer. J'avais juste survécu à une année entière à Poudlard, ce qui était déjà pas mal vu certaines de mes idées.

En passant devant une vitrine remplie de fournitures scolaires, je ralentis pour regarder ce qu'ils avaient installé et finis presque par m'arrêter en plein milieu du passage, sans vraiment faire attention aux gens autour de moi. Je connaissais tellement bien le Chemin de Traverse que je me baladais ici comme si j'étais chez moi, même quand la rue était pleine de monde.

Comme ma glace commençait sérieusement à fondre, j'en profitai pour croquer dedans et essayer d'en manger un peu plus d'un coup. Mauvaise idée. Le froid me traversa les dents et je grimaçai aussitôt pendant qu'un peu de glace fondue se mettait à couler sur le côté du cornet.
Je redressai vite ma glace avant que ça ne tombe sur moi et baissai les yeux vers mon tee-shirt. Rien. Pas une tache. Ouf. J'avais eu chaud... enfin froid plutôt. Je regardai alors ma glace avec un petit sourire fier. Elle avait essayé de m'avoir, mais non, pas cette fois.

690 mots
@Tamara Moore voila, j'espère que ca te va si tu as besoin qu'on change un truc hésite pas à me le dire

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »