Une affaire de dosage
Lundi 07 Août 2051
Le matin, à 11h30 environ
Avec @Sage Matthews
Le matin, à 11h30 environ
Avec @Sage Matthews
Depuis qu'elle avait appris qu'elle avait bel et bien été acceptée comme cuisinière à Poudlard pour la rentrée, l'idée d'essayer des trucs improbables la poursuivait partout. Abigail venait d'avoir la preuve qu'il ne fallait jamais dire jamais, il était donc impossible qu'elle parvienne à s'empêcher d'essayer de plus en plus d'expériences improbables. L'Anglaise n’avait déjà pas besoin qu’on lui donne une raison pour s'y mettre, alors maintenant qu’on lui en offrait une, elle se sentait tellement... invincible.
Depuis quelques jours, Abigail avait en tête Apithic'herbes, une boutique du chemin de Traverse. Quand elle se mettait un projet en tête, la jeune femme y allait à fond, tel un enfant têtu qui voulait tout gérer, vivant dans un monde à lui. Encore un vilain défaut pff. En effet, la sorcière travaillait depuis quelques jours sur des potions qu'elle avait l'intention de toutes vendre dans la boutique. Rêvait-elle vraiment trop loin cette fois ? Au moins, Abigail réussissait quand même à s'occuper, et c'était ce qui comptait réellement. Ne rien faire lui procurait plus de mal que de bien, la jeune femme n'était pas le genre de personne qui supportait rester plus de quelques heures enfermée chez elle. Qui avait même envie de s'infliger ça ? La routine, c'est vraiment atroce. Ew, ça lui rappelait l'époque où elle vivait encore chez ses parents et dépendait entièrement de leurs choix.
Arrivée enfin à destination, Abigail s'approcha du comptoir, espérant trouver un sauveur à sa demande. "Bonjour. Excusez-moi, savez-vous à qui je dois m'adresser si je souhaite vendre des potions ?" fit-elle, le sourire aux lèvres. Formules de politesse, sourire, patience. Je ne me suis ratée nulle part cette fois, c'est déjà ça.
je n'exagère absolument pas
J'espère que ça te convient, et n'hésite pas si t'as plus d'inspi pour le titre
Vava en papillon avec l’unique Valérie Hamilton | Vava par l'incroyable Cassidy Harrington | Tu seras pour moi unique au monde...| Cuisinière de Poudlard depuis septembre 2051 | #A65E2E
Une affaire de dosage
Cela fait un peu plus d'un mois que je travaille chez Apothic'Herbes et pour être tout à fait honnête... je crois que je m'en sors bien ? Genre, vraiment bien. En fait, plus les jours passent, plus je me sens à l'aise. Je connais les rayonnages presque par cœur, je commence à parfaire mon côté commercial et Yama, bien qu'elle me reprenne parfois pour telle ou telle chose, semble plutôt satisfaite de mon travail. Elle m'apprend doucement à faire la caisse le soir et m'a même montré où elle gardait les papiers importants, au cas où des personnes importantes se présentaient pour des "contrôles de routine", comme ils aiment les appeler.
Bref, je me sens bien. Pas de demandes bizarres de la part des clients, tout est sous contrôle.
Enfin, ça, je crois. Alors que je suis en train de ranger un classeur qui reprend la commande de la semaine en matière de potions rares, une voix me tire du dessous du comptoir et je me redresse d'un coup. Face à moi, une jeune femme un peu plus âgée que moi, sourire radieux aux lèvres qui fait instantanément étirer les miennes à leur tour.
« Bonjour... ? »
Mais elle me dévance déjà. Vendre des potions ? Oh oui, tout à fait. Tout à fait, tout à fait. Je hoche la tête vivement et, fière comme un paon, me redresse.
« Bien sûr, je suis la personne qu'il vous faut, dis-je, presque honorée de pouvoir me qualifier ainsi. Vous avez une qualification particulière pour que je puisse prendre votre demande ? »
Je hausse un sourcil, solide sur les appuis. Dans un coin de ma tête, la procédure que Yama m'a apprise tourne dans mon esprit. Hors de question de me faire sucrer et Yama me l'a bien stipulée ; toujours être prudente avec les revendeurs ! Même si la madame a l'air absolument a-do-rable.
Bref, je me sens bien. Pas de demandes bizarres de la part des clients, tout est sous contrôle.
Enfin, ça, je crois. Alors que je suis en train de ranger un classeur qui reprend la commande de la semaine en matière de potions rares, une voix me tire du dessous du comptoir et je me redresse d'un coup. Face à moi, une jeune femme un peu plus âgée que moi, sourire radieux aux lèvres qui fait instantanément étirer les miennes à leur tour.
« Bonjour... ? »
Mais elle me dévance déjà. Vendre des potions ? Oh oui, tout à fait. Tout à fait, tout à fait. Je hoche la tête vivement et, fière comme un paon, me redresse.
« Bien sûr, je suis la personne qu'il vous faut, dis-je, presque honorée de pouvoir me qualifier ainsi. Vous avez une qualification particulière pour que je puisse prendre votre demande ? »
Je hausse un sourcil, solide sur les appuis. Dans un coin de ma tête, la procédure que Yama m'a apprise tourne dans mon esprit. Hors de question de me faire sucrer et Yama me l'a bien stipulée ; toujours être prudente avec les revendeurs ! Même si la madame a l'air absolument a-do-rable.
@Abigail Grey
315 mots
315 mots
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche