La vengeance est un plat qui se mange froid

Mardi 22 août 2051
14h – Sur le chemin de Traverse, près de la boutique de Florian Fantarôme
@Sheryl Zaun
-Je vais retrouver mon amie ! A plus maman !

Gabriel courait déjà dans la rue alors que sa maman lui répétait les consignes pour se retrouver plus tard dans l’après-midi. De toute façon elle savait que le blondinet retrouvait une amie au magasin des Weasley. Ils avaient fini de s’occuper du matériel de Gabriel et il ne restait que des courses pour Caleb. Donc le petit garçon était libre et pouvait retrouver Sheryl. Il la repéra sans mal malgré le monde qui commençait à peupler le chemin. La rentrée approchait et ça se sentait sur le chemin de traverse qui se remplissait peu à peu des familles venant récupérer les robes de sorcier reprises, acheter les nouveaux manuels, ajouter du matériel de potions, réparer des affaires de Quidditch. D’ailleurs Gabriel eut un regard pour la boutique Keddle et Leather en passant devant. Mais il n’était pas prêt à avoir un balai à lui selon ses parents. Un jour certainement, d’autant que sa passion pour les courses de balai ne l’avait pas quitté durant les vacances bien au contraire.

Gabriel aperçut enfin la longue chevelure de Sheryl. Un grand sourire se dessina sur son visage. Qu’il était heureux de la revoir ! Il s’approcha d’elle et une fois dans le dos de sa camarade et posa ses mains sur ses yeux.

-Devine qui c’est !

Son sourire s’agrandit et il retira bien vite ses mains des yeux de sa camarade de promotion. Elle aussi avait pris un peu de couleurs durant l’été. Ça lui allait bien, elle était jolie comme ça. De toute façon Sheryl avait toujours été jolie, mais de la revoir comme ça… C’était presque plus important, Gabriel était heureux de la revoir et il avait l’impression qu’elle rayonnait parmi tous les gens.

-Je suis content de te revoir. Les lettres c’est bien mais c’est pas pareil.

Il la prit dans ses bras, un geste simple et habituel pour le garçon qui était du genre tactile. Quand il cala sa tête dans le creux de l’épaule de la fille il ne put s’empêcher de respirer son parfum. Elle lui avait manqué. Elle et ses sourires en coin pleins de défis et cette étincelle qu’elle met dans tout ce qu’elle fait. Sur certains aspects elle lui faisait penser à Nina. Il se recula, tout sourire puis il pivota sur lui-même. La boutique Weasley était juste là mais… Une autre idée passa dans l’esprit du blondinet.

-Dis, tu veux une glace ? Elles sont trop bonnes et on a pas prit de dessert à midi.

Parce que déjà il voulait un débrief des vacances de Sheryl et que lorsqu’ils seraient chez Weasley ils seraient certainement plus concentrés sur leur mission. Alors un petit moment tranquille serait plus approprié.

-T’inquiète on va chez Weasley. Mais vu le magasin c’est mieux si on y va avec un plan d’attaque, et puis… Faut que tu me raconte tes vacances.

Un petit sourire en coin étira ses lèvres et son regard se fit plus mutin. Comme s’il cachait quelque chose. En soi il ne cachait rien. Mais il savait que Sheryl verrait se détail et allait le submerger de questions pour rien et ça le faisait marrer. Il passa sa main sur l’épaule de la sorcière pour l’emmener vers la boutique de Fantarôme.

-Alors Londres ? Tu m’as dit que t’empilait des chocogrenouilles, mais je ne peux pas te croire c’est la capitale moldue, il doit forcément y avoir des tas de choses à faire !

C’est certain qu’à Sekgness pour ceux qui n’étaient pas émerveillés par un coucher de soleil il n’y avait pas grand-chose à faire mis à part trainer sur la plage. Bon Gabriel lui avait passé tout son temps libre à faire de la planche à voile et sinon il aidait son papa, ils faisaient de la randonnée, bref ses journées étaient bien remplies.

Je me suis un peu emballé... Dis-moi si quoi que ce soit ne convient pas.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

La vengeance est un plat qui se mange froid
Je sursautai quand deux mains vinrent se poser sur mes yeux. Bon, pas énormément, parce que je reconnus presque aussitôt la douceur des mains de mon beau gosse de blondinet. Difficile de me tromper après tout le temps qu'on avait passé ensemble cette année. Je fis quand même semblant de réfléchir quelques secondes, juste pour le faire attendre.

" Hmm… aucune idée. Un corsaire qui attaque les filles en plein Chemin de Traverse ?"

Je me retournai avec un grand sourire dès qu'il me libéra les yeux. Ça faisait vraiment bizarre de revoir Gabriel après toutes ces semaines à seulement s'écrire. Et surtout, j'étais beaucoup trop contente de retrouver sa tête en vrai.

" Moi aussi ! Et puis dans les lettres, je peux pas voir ta tête quand je raconte n'importe quoi, c'est beaucoup moins drôle."

Quand il me prit dans ses bras, je passai naturellement les miens autour de lui. Ça m'avait manqué, en fait. Lui, nos bêtises, les cours, Poudlard… même si pour les cours, fallait peut-être pas exagérer. Je le serrai une seconde avant de le laisser reculer, toujours avec mon sourire, puis je plissai aussitôt les yeux en voyant le sien. Je le connaissais assez maintenant pour savoir que cette tête-là était louche.

" Pourquoi tu souris comme ça, toi ? T'as fait un truc ? Je vais t'obliger à tout me raconter, je te previens ! "

J'attendis à peine sa réponse avant de regarder vers Fantarôme lorsqu'il proposa une glace. Évidemment que je voulais une glace. C'était même une excellente manière de commencer une mission très sérieuse de préparation de vengeance.

" Une glace avant Weasley ? D'accord. Mais uniquement parce qu'il faut réfléchir le ventre plein. C'est stratégique. Et les meilleures idées arrivent avec du sucre, c'est scientifique! "

Je me laissai entraîner vers la boutique, avant de tourner la tête vers lui lorsqu'il parla de mes vacances. Je levai les yeux au ciel à l'évocation des Chocogrenouilles.

" Mais je t'ai pas dit que j'avais passé toutes mes vacances à empiler des Chocogrenouilles ! Et puis Londres, j'y vis, alors forcément ça paraît moins incroyable quand t'y es tout le temps."

Je lui donnai un petit coup d'épaule en marchant, avant de reprendre avec un sourire.

" J'ai quand même bougé. Je suis partie en France, et je viens juste de rentrer de Roumanie. Donc niveau vacances, j'ai pas trop à me plaindre. Mais toi aussi tu vas tout me raconter, hein. Tu crois pas que tu vas me faire parler pendant que monsieur garde tous ses secrets avec son petit sourire bizarre."

Je lui lançai un regard en coin, toujours aussi intriguée, puis mon attention revint vers la boutique de glaces. Il avait raison sur un point : avant d'entrer chez Weasley, il nous fallait un plan. Parce que si on commençait à acheter tout ce qui avait l'air drôle, on risquait surtout de ressortir ruinés avec cinquante trucs inutiles et rien pour notre véritable mission.

Je me rapprochai de Gabriel pour parler moins fort, jusqu'à ce que mon épaule vienne presque se coller contre la sienne. Je n'y fis même pas attention tout de suite, trop occupée à vérifier autour de nous que personne ne tendait l'oreille. Puis je tournai la tête vers lui et réalisai qu'on était quand même vachement proches. Ça me fit sourire bêtement une seconde, mais au lieu de m'écarter, je restai là. Après tout, personne autour de nous n'avait probablement la moindre raison de s'intéresser à deux gamins qui allaient manger une glace.

" Et après, on prépare notre vengeance. Cette fois, je veux un truc vraiment bien. Un truc qu'elle pourra pas oublier en deux minutes . Mais on se fait pas choper. Ça, c'est la règle numéro un. J'ai déjà donné avec elle."

Je le regardais puis, me rapprocha à nouveau de lui et lui fit un bisous sur la joue. J'étais heureuse, heureuse qu'il soit là, à mes côtés pour me venger.

665 mots

@Gabriel Yates non, c'est parfait comme toujours <3

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »