Stylée, ta tenue

fille aux cheveux bruns clair qui sourit dans un top bleu
août 2039 | 16 ans---------
@Scarlett Valentine---------

Bien sûr, c'est pas ici que j'allais traîner Soren. J'veux dire... C'est pas lui qui va me conseiller, si ? J'aurais pu demander à Skye, mais elle a fini Poudlard et s'envole bientôt pour la GEAD — je suis pas sûre qu'elle ait encore envie de traîner avec les petits élèves de Poudlard alors qu'elle est en route pour les études supérieures. Alors je suis ici, toute seule. Pourquoi, exactement ? Je sais pas. Enfin, si, je sais. Je veux m'acheter des vêtements. Je sais juste pas lesquels.

Je passe les portes de Madame Guipure, mes quelques gallions en poche, et fronce les sourcils quand je me rends compte que je ne me rends clairement pas assez souvent dans cette boutique. Je vois des tissus flotter, des ciseaux léviter pour rejoindre l'autre bout de la pièce et, j'ai beau poser mes yeux partout autour de moi, je ne suis pas certaine de savoir où est le rayon le plus adapté pour moi. Je veux quoi ? Je sais pas. C'est dans ce genre de moment que je réalise que grandir avec des grands frères, ça n'aide pas à développer son sens du style.

Lentement, je m'avance dans la pièce, regarde quelques mannequins avec des robes de sorcières absolument sublimes, mais qui ne me parlent pas. Je suis plutôt ici pour des vêtements du quotidien, des vêtements que je peux porter le week-end à Poudlard, à la rentrée. Comme je vais bientôt avoir dix-sept ans, maman a accepté que je refasse ma garde-robe. Mais m'accompagner pour me conseiller ? Non, ça, c'est trop pour elle. Elle a préféré rendre visite à Jeremiah qui a fini sa deuxième année à l'IMSM et doit vider son logement étudiant. Logique, me direz-vous... Mais je sais, je crois que j'espérais un peu l'avoir à mes côtés. Un petit moment mère-fille comme on les lit dans les livres. J'ai été trop enthousiaste, faut croire.

Je circule un peu dans la boutique et, finalement, j'arrive à tomber sur quelques vêtements plus décontractés et qui s'apparentent plus à ce que je pourrais mettre au quotidien. Fichtre, il y en a une tonne... Je fronce les sourcils, passe quelques ceintres en tentant de voir ce qui me plaît, mais... Mince, c'est dur. Je relève les yeux et, du coin de l'œil, je repère une fille un peu plus jeune que moi. Elle est... genre grave stylée ? Wow. Je la détaille un peu, remarque à quel point sa tenue est harmonieuse et rougis presque de voir qu'elle semble précisément savoir ce qu'elle cherche ici.

Oserais-je ? Oserais-je vraiment lui demander ? Je peux juste lui demander un conseil. Un conseil de rien du tout et puis je pars. Ça se fait, non, entre fi-

« Excuse-moi ? demandai-je, interrompant mes pensées pour retirer le pansement d'un coup sec. Oui, désolée, de te déranger. Juste, je trouve que tu t'habilles vraiment bien, je poursuis avec un sourire sincère. Et... Je me demandais si tu pouvais éventuellement m'aider à trouver quelques pièces ? Je sais absolument pas par où commencer. »

Je baisse les yeux vers mon t-shirt bleu uni qui surmonte un jeans basique et soupire.

« Je sais pas ce que j'aime, je sais juste que c'est pas ce que je porte actuellement. »

564 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche