SUD Sessions d'entrainement

Image postée par le membre


Ce sujet a pour but de centraliser tous les OS (et vos RP si vous le souhaitez) d'entrainement qui se déroulent dans la salle d'entrainement SUD du club duel de Poudlard. C'est un sujet libre d'usage et sans limite de temps.

LES REGLES DU SUJET
  • Dans ce sujet, il vous est demandé un minimum de 220 mots par post.
  • Dans chacun de vos posts, il est nécessaire de citer clairement le créneau d'entrainement choisi, ainsi que de mentionner l'adulte référent et l'élève assistant de ce créneau (voir le planning inRP d'ouverture du club).

INFORMATIONS RP
  • Exceptionnellement, le 30 septembre 2051, la salle de duel sud est réservée pour un atelier [lien vers la péripétie]. Ainsi, il ne sera pas possible aux élèves de s'y entrainer ce matin-là.

Liens vers les anciens sujets Sessions d'entrainement : I - II.

Professeure hRP de DcFM. Présente inRP à Poudlard le mardi après-midi et le samedi matin. Coucou Rapeltout
Vava-InkTober 2026 #BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

SUD Sessions d'entrainement
Mercredi 6 septembre 2051
14h00
Avec @Andreas Wilson
@Skye Galloway
Narcisse ne ressentait plus aucune gêne en portant son costume trois pièces. Si les premiers mois, il pouvait sentir le tissu contre sa peau et ses mouvements altérés par la matière, aujourd'hui, il le portait comme une seconde peau. Sa solidité et sa résistance lui offrait une bonne protection, et sa protection contre les balles atténuait même l'effet de certains sortilèges. Sa légèreté ne l'handicapait pas un seul instant, et au final, il était plus pratique que son jogging !

Sauf qu'aujourd'hui, l'aspect protecteur et résistant de ce costume perdait tout intérêt.

"Protego !"

De nouveau, il bloqua le sortilège en un éclair, mais ses pieds restèrent immobilisés. Son regard voletait dans tous les sens, il avait du mal à rester concentré sur son adversaire. En temps normal, la jeune fille n'aurait eu aucune chance face à lui. Mais le voilà de nouveau à se retrouver campé sur ses positions, incapable de contre attaquer ne serait-ce qu'une seule fois.

"Gh... Protego !"

Le seul sortilège qu'il réussissait à catalyser sans y penser. Celui pour lequel il s'était entraîné comme un dératé, était devenu aussi naturel pour lui que de respirer. Rose aurait certainement trouvé une parade et l'aurait déjà mis au sol. Son bras tremblota, en absorbant l'attaque de son adversaire. Elle ne réussissait pas à passer sa défense, mais sans réaction de sa part, il se retrouvait particulièrement vulnérable.

Et il le savait, il savait que son apathie brisait son rythme, l'épuisait plus que nécessaire. Ses pensées qui s'agitaient dans tous les sens l'empêchaient d'y voir clair. Il était tellement triste de ne plus réussir à s'entraîner comme avant. Car il avait beau faire, il lui était impossible de chasser l'odeur de lilas de ses narines.

5A - Médiateur
01237f

SUD Sessions d'entrainement
Mercredi 13 septembre 2051
14h00
Avec @Winter Wright
@Skye Galloway
Inspiration, expiration... Ne pas oublier la mauvaise expérience de la semaine dernière. Le dérapage, la perte de contrôle. Il devait réussir à intégrer l'état d'esprit optimal, ne plus se laisser déborder par ses émotions lorsqu'il se battait. Il ne l'avait jamais vraiment réalisé jusqu'à présent, mais s'il se laissait trop emporter par cette frénésie, il risquait, dans son état, de ne plus se retenir. Par le passé, cette manière de combattre l'avait toujours aidé et servi, mais peut-être était-il temps de passer à autre chose ? D'évoluer, de s'adapter. Il ne pourrait pas toujours se reposer sur ses instincts et ses réflexes...

Honor lui avait conseillé, dans sa lettre, de se forcer à rester conscient de chacune de ses actions durant ses entraînements. La tâche allait être ardue, lui qui, toujours, avait écouté ses impulsions. Et elles l'avaient bien guidé, jusqu'à présent. Dans une dernière expiration, il accepta finalement de les mettre de côté. Un peu comme lorsqu'on dépose un objet précieux. On sait qu'on pourra le reprendre plus tard, mais que pour le moment, s'il servait trop, il risquait d'éclater au visage des gens.

Après cette expiration, il se redressa, tourné de profil face à Winter, et un doux sourire naquit sur ses lèvres. L'effort qu'il devait fournir pour contrôler sa respiration et rester calme occupait une majeure partie de son esprit. Il allait devoir s'entraîner d'arrache-pied pour s'adapter à cette nouvelle manière de combattre.

"T'hésite pas, si y'a un souci, tu cries stop, ok ? T'es prête ?"

Sa baguette apparut en un éclair devant son visage, sa posture déjà impeccable. C'est amusant, ses épaules étaient plus détendues, ses genoux plus souples, ses appuis plus... confiants. Peut-être que cette nouvelle approche n'allait pas être si mauvaise que ça, après tout.

5A - Médiateur
01237f

SUD Sessions d'entrainement
Le mercredi 13 septembre 2051
Club de duel, 14h00
@Narcisse Brando, @Skye Galloway

Les duels : l'une des grandes résolutions de Winter depuis que les BUSES étaient terminés. Si sa présence au club de duel avait été en dent de scie les deux années précédentes, la jeune fille comptait bien y remédier. D'après l'emploi du temps qu'elle s'était fait, elle aurait le temps de jongler entre le Programme Espoir, le club de duel et les entrainements de Quidditch, tout en conservant des temps de révisions suffisants maintenant que les BUSES étaient enfin passés. C'est donc motivée qu'elle franchit les portes du club, après le repas du midi.

Son partenaire pour l'entrainement de ce jour serait Narcisse, un grand habitué du club. Ce dernier affichait un air étonnamment paisible, contrastant avec sa bonne humeur à laquelle Winter était habituée. Ses paroles la rendirent quelque peu perplexe : Crier ? Mais c'est un duel d'entrainement ! Elle déglutit et hocha la tête :

- Hum... Je suis prête !

Son camarade s'était déjà mis en place et Winter l'imita après l'avoir salué. Si elle n'était pas totalement confiante, elle devait au moins le simuler et rester concentrée. Sa grand-mère lui avait répété cela maintes et maintes fois pendant ses leçons de danse : "Fais semblant d'être confiante et tu le paraîtras !". Depuis, elle appliquait ce conseil dès qu'elle en avait besoin, peu importe la situation.

Même si Narcisse avait un an de moins qu'elle, il avait aussi une sacrée expérience en duel. La sixième année décida donc de directement commencer par un sortilège qu'elle avait appris l'année passée, espérant que cela lui offrirait un bon début :

- Stupéfix !

Je me suis permise de lancer un premier sort en utilisant un dé, j'espère que ça ne pose pas problème ! :cute:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

SUD Sessions d'entrainement
★


Mercredi 6 septembre 2051, 14h00
@Narcisse Brando, @Skye Galloway


Une gamine, une baguette et un adversaire plus âgé. Franchement, pouvait-on imaginer un début d'année plus mouvementé ? C'était presque comme si la rouquine avait attendu cet instant toute sa vie. Depuis le temps qu'elle rêvait d'un défi digne de ce nom. Sheryl n'en reviendrait pas quand Andreas lui raconterait cette folle histoire, mais elle ne pouvait décemment pas la cacher à son double maléfique. Forte de l'assurance qu'on lui connaissait bien, la fillette se mit en garde face à son adversaire, Narcisse. Bien qu'elle sache qu'elle n'avait aucune chance face à un élève plus vieux, qui connaissait donc plus de sortilèges qu'elle, son regard ne trahissait pas la moindre hésitation ni appréhension.

Andreas lança un regard interrogateur en direction de Narcisse ; le jeune homme ne semblait pas du tout investi dans leur duel, ce qui lui fit un pincement au cœur. Était-elle si nulle aux yeux du jeune homme qu'il ne daignait même pas se donner à son maximum ? Elle balaya cette idée aussi rapidement qu'elle était apparue pour retenter sa chance avec un Crocus Malis.

- CrOcuss mAliss, déclama-t-elle parfaitement, mais rien n'y fit ; Narcisse para avec une simplicité si déconcertante que ça en devenait rageant. Alors certes, elle avait entendu parler des exploits du Poufsouffle dans la discipline, mais le voir si peu impliqué avec elle l'énerva quelque peu. « Ok Narcisse, tu veux la jouer comme ça ? Mais tu ne connais pas encore Andreas Wilson, celle qui a toujours dix coups d'avance et toujours une bonne idée pour gagner ! » marmonna-t-elle.

Ainsi, sans plus de cérémonie, elle lança un Fumos entre elle et son adversaire, avant de se précipiter dans la fumée fraîchement créée, ce qui ne lui laisserait pas le temps de réagir. Profitant de l'effet de surprise, elle se mit en position et lui asséna un léger coup de poing dans les côtes. Faire de la boxe dans un monde de sorciers pouvait parfois s'avérer utile, histoire de rappeler que toutes les attaques ne sortaient pas d'une baguette.

À peine eut-elle dégainé son poing qu'elle comprit son erreur. Elle venait certainement de lui offrir une ouverture parfaite pour une contre-attaque. Mais malgré cela, la rouquine conserva son sourire bravache et releva le menton.

- Narcisse, sois tu te bats réellement avec moi, soit je cherche un autre adversaire ! Lança-t-elle avec assurance, en espérant très fort que les prochaines secondes ne lui donnent pas tort.

Alors que dis-tu de ça Narcisse ? Ne vous inquiétait pas miss Galloway c'est fait en toute sécurité et il faut bien réveiller notre Narcisse !

"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas" ★ Promo 2050, 2A RP ★
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Sheryl Prononce le S d'AndreaS ! Rp #126089

SUD Sessions d'entrainement
Quand j’ai appris que le club de duel ouvrait ses portes à Poudlard et cherchait des profs pour arbitrer, je n’ai pas hésité une seule seconde à me proposer comme volontaire pour le rejoindre. J’ai donc comme créneau le mercredi. Ce qui me convient très bien.

Je me charge d’une session avec un Poufsouffle et une Gryffondor un peu plus jeune. Avec attention, je les observe, curieuse de découvrir leurs façons de faire. C’est la partie que je préfère dans le duel, voir comment les gens le perçoivent.

Or, si tout se déroulait bien jusqu’à maintenant, je suis quasiment certaine que donner un coup de poing à son adversaire n’est pas dans les règles. Façon de parler évidemment. J’en suis certaine, j’ai étudié le duel. Je m’avance pour les interrompre.


-Je sais que le duel peut être frustrant mais malheureusement, le règlement interdit d’utiliser son adversaire comme punching ball… Le nombre de sorts permettant de faire le même effet et plus efficacement ne s’arrête pas. Essayez-en un la prochaine fois.

Je prononce ces mots sur un ton léger mais ferme et conclus le tout par un clin d’œil à la rouge et or. Dans d’autres circonstances, je lui aurais peut-être même fourni une liste de sorts à utiliser à la place. Mais je ne connais ni son niveau ni son caractère alors par prudence je m’abstiens.

@Narcisse Brando, @Andreas Wilson, comme dit en volière, me voici !

DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000 - Jour de la pleine lune...

SUD Sessions d'entrainement
Mercredi 6 septembre 2051
14h00
Avec @Andreas Wilson
@Skye Galloway
L'esprit de Narcisse est tellement embrumé par les pensées dirigées vers Rose qu'il ne remarque pas le changement d'intention de son adversaire du jour. Dans un réflexe, il lance un nouveau "Protego !" sans même y penser, ne bloquant que le vide. L'absence de réaction dans son bras le fit cependant tiquer. Silencieux, il sentit son cerveau comme arraché d'une couverture trop confortable, dont il n'aurait pas voulu s'extirper. Son corps qui tentait en vain de se faire entendre de l'esprit réussit finalement à crier ses ordres.

Il vit en un éclair sa cadette fondre sur lui, incrédule. Face à n'importe quel autre adversaire, le choix de la jeune Gryffondor aurait pu porter ses fruits. Mais face à Narcisse, qui maîtrisait les arts martiaux avant la magie, ce fut inefficace. "Wow !?" Sa main libre bloqua le par réflexe, son corps pivotant et amortissant l'impact. Son corps n'avait attendu que cette opportunité pour agir, s'il n'avait pas été aussi apathique, il aurait certainement décoché une sale riposte.

Il fallait dire que les points faibles de la jeune Andréas étaient grands ouverts, et l'adolescent n'aurait eu aucun mal à la mettre K.O. Mais en cet instant, il ne put lui offrir qu'un clignement d'yeux, rejetant sa main qu'il avait attrapé. "Mais pas ici ! On a pas l'droit..." Et mince, trop tard.

Il observa impuissant l'arbitre présent intervenir pour recadrer son adversaire du jour. Et Narcisse rougit, se sentant responsable d'avoir poussé la jeune Andréas à l'erreur. Même s'il fallait bien reconnaître l'idiotie d'une telle règle. Narcisse ne se priverait jamais d'utiliser les arts martiaux dans un véritable combat, et il ne s'en privait pas en salle sur demande ni au club de duel secret. Aussi, il intervint prestement "Vous inquiétez pas m'dame ! C'était rien, haha !"

L'adolescent jeta ensuite un regard perturbé à la jeune fille. "Fiou... fais gaffe, c'est pas l'bon endroit pour ça." Mais son sourire malicieux disait tout autre, malgré lui.

5A - Médiateur
01237f

SUD Sessions d'entrainement
Mercredi 13 septembre 2051
14h00
Avec @Winter Wright
@Skye Galloway
Fort de son souvenir de la semaine dernière, Narcisse comptait bien garder la tête sur les épaules aujourd'hui ! Quitte à faire une moins bonne performance, il fallait qu'il se retienne. Claquant ses joues avec ses mains, il sentit l'adrénaline picoter sa peau, ses jambes étaient parfaitement fonctionnelles, son cœur prêt à pomper le sang dans tout son corps. Bien... peut-être qu'il pourrait se donner à fond, après tout ? Tant qu'il gardait dans un coin de sa tête la prudence nécessaire pour ne pas dérailler... Arf, que fallait-il faire ? "Ok !" Trop de questions, il les chassa d'une expiration propulsée, qui chassa tout l'air de ses poumons.

Et il fit bien, car son adversaire du jour ne lui fit aucun cadeau. Un Stupéfix d'entrée de jeu aurait pu mettre fin au duel, s'il n'avait pas réagi à temps. "Protego Duo !" Presque plus rapide que sa pensée, il remercia inconsciemment le travail acharné qu'il avait fourni l'année dernière pour maîtriser ce sort une année plus tôt. Mais il sentit bien qu'il était malgré tout au bord de l'acceptable, il fallait qu'il trouve un moyen d'accélérer la cadence...

Les sensations dans son bras furent bonnes, le sortilège de Winter ricocha pour s'évanouir non loin de lui. Comment allait-il riposter ? Rah, son hésitation lui coûte du temps ! "Furocreatum !" Voilà de quoi occuper son aînée, mais s'il n'avait pas autant hésité, il aurait pu combiner ce sort avec un autre. Allez, reprends tes esprits, plus vite que ça. Une inspiration, souple sur les appuis, et le voilà disparu, piquant un sprint vers la gauche, pour essayer de la prendre à revers. Se concentrer sur la défense, en attendant de trouver une ouverture qui lui convenait.

Pas de souci tu fais bien ! J'ai pas lancé de dé pour Protego Duo grâce à son épopée, et pour Furocreatum car sort de nv3

5A - Médiateur
01237f

SUD Sessions d'entrainement
Le mercredi 13 septembre 2051
Club de duel, 14h00
@Narcisse Brando, @Skye Galloway

Winter regarda avec espoir son Stupefix fuser vers son adversaire, qui hélas se protégea juste à temps. Elle fronça les sourcils, contrariée. Son adversaire ne tarda pas à riposter avec un Furocreatum, faisant apparaitre une nuée de chauve-furies qui se précipitèrent vers le visage de la Gryffondor. Ah non, pas le visage! Sans réfléchir, elle pointa sa baguette vers les créatures et s'exclama :

- Finite Incantatem !

Elle se souvenait que Lily avait elle aussi essayé de lui lancer ce sortilège lors de leur duel, quelques mois auparavant. À son grand soulagement, les chauve-furies disparurent immédiatement, sans avoir eu le temps de la blesser. Constatant que Narcisse avait profité que son attention se soit fixée sur les immondes créatures pour disparaitre de savue, Winter fit volte-face pour essayer de le retrouver et lança trop rapidement :

- Obscuro !

Même pas besoin de vérifier pour constater que son sortilège avait complètement raté, elle-même en avait senti la faiblesse et n'avait pas réussi à correctement pointer le garçon. Tant pis, s'il était trop difficile à viser, autant s'occuper du sol devant elle pour tenter de l'empêcher de se mouvoir si facilement :

- Orchideus !

Le sortilège de fleurs empoisonnées lui avait posé quelques difficultés lors du cours de Métamorphose, mais elle avait su le maitriser depuis. Il faisait partie de sa matière fétiche, elle ne pouvait donc pas le négliger et mettait un point d'honneur à s'entrainer aux sorts de métamorphose. Elle ne savait pas si des fleurs empoisonnées empêcheraient Narcisse de l'atteindre, mais elle n'avait vu que cette solution.

Ça marche ! Je pars du principe que plus mon dé est proche de 6, et plus le sort réussit ! (si je lance un sort d'attaque simple, je ferai sans dé comme toi !) Je ne savais pas si Winter était censée avoir le temps de lancer un troisième sort, à toi de décider si ça va embêter Narcisse ou non :cute:
@Lily Dawson pour la mention :ninja:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫