PNJ Ce soir, on danse !

Lundi 14 août 2051 — Château de Brumărești, soirée dansante.
Roumanie Avec @Lise Blackburn

LES PNJ : ( en attente de validation )PNJ

Image postée par le membre Augustin ( père de Sheryl )
Image postée par le membre Mihai ( amoureux de vacance de Sheryl )

Tenue de Sheryl pour le bal :
Image postée par le membre

J'avais décrété environ trois heures plus tôt que les bals roumains étaient une invention absolument géniale.
Bon, trois heures plus tôt, je n'y avais encore jamais mis les pieds, mais ça ne m'empêchait pas d'avoir un avis très sérieux sur la question. Depuis qu'on m'avait annoncé qu'on allait y aller ce soir, j'avais surtout passé mon temps à hésiter sur ma tenue, à changer d'avis, à remettre la première, puis à demander à Papa si ça allait avant de finalement décider que son avis ne comptait plus puisqu'il répondait toujours que j'étais très jolie.

J'avais quand même fini par choisir une robe rouge sombre qui brillait légèrement sous les lumières. Mes cheveux avaient été relevés pour l'occasion, avec un petit nœud rouge au milieu de mes boucles et quelques mèches qui s'étaient déjà échappées avant même notre arrivée. J'avais aussi mis quelques bijoux et, en me regardant une dernière fois avant de partir, j'avais dû reconnaître que le résultat me plaisait beaucoup. Pour une fois que je ressemblais davantage à quelqu'un qui allait à un bal qu'à quelqu'un qui venait de courir dans une forêt, autant en profiter.

Papa m'accompagnait justement ce soir. Grand, brun, avec les mêmes yeux que moi, il avait surtout cette façon de me regarder qui disait qu'il savait parfaitement qu'à un moment ou à un autre de la soirée j'allais lui donner une raison de regretter d'être venu. Pourtant, il continuait de me faire confiance. Enfin, suffisamment pour me laisser m'éloigner sans me suivre partout, ce qui était déjà pas mal.

Et depuis quelques jours, il y avait aussi Mihai.
Je l'avais rencontré pendant les vacances et, quelque part entre nos promenades, nos discussions et toutes les fois où il avait accepté de me suivre dans mes idées sans trop poser de questions, il était devenu mon amoureux de vacances. Il avait douze ans, des cheveux bruns toujours un peu en bataille, un sourire qui lui mangeait la moitié du visage et il était plutôt mignon. Très mignon même. Enfin, suffisamment pour que j'aie décidé qu'il méritait le titre, quoi.

En entrant dans la salle avec eux, j'oubliai presque immédiatement tout le temps que j'avais passé à choisir ma tenue.
Il y avait des lumières partout, de la musique, des gens qui parlaient beaucoup trop fort pour essayer de passer au-dessus, des robes qui tournaient sur la piste et tellement de choses à regarder que mes yeux ne savaient plus où aller. J'avais envie de tout voir en même temps, ce qui était malheureusement compliqué avec seulement deux yeux.

Je fis quelques pas en regardant autour de moi, un grand sourire déjà accroché aux lèvres. Mihai était près de moi et Papa s'était arrêté un peu plus loin pour discuter avec quelqu'un, mais mon regard continuait de parcourir la salle.
Parce que j'espérais quand même apercevoir une certaine petite blonde.
Depuis notre journée à Londres, j'aimais vraiment bien Lise. Elle était drôle, j'aimais passer du temps avec elle et j'avais très envie de la revoir ce soir. Voilà, c'était tout. Enfin je crois. De toute façon, je n'allais certainement pas passer ma soirée à me demander pourquoi j'avais regardé vers l'entrée au moins quinze fois depuis qu'on était arrivés.

" Tu viens danser ?"

Je tournai la tête vers Mihai qui me tendait la main avec un sourire et toute mon attention revint aussitôt vers lui.

" Évidemment !"

J'attrapai sa main sans me faire prier et l'entraînai presque plus vite qu'il ne m'entraînait lui-même. Quelques secondes plus tard, on était au milieu des autres et j'essayais de suivre la musique sans lui écraser les pieds. Ce qui, franchement, méritait déjà une récompense.
Ma robe tournoya autour de mes jambes quand Mihai me fit tourner et je revins vers lui en riant, avant de repartir beaucoup trop vite dans l'autre sens. Je manquai de perdre l'équilibre et me rattrapai de justesse à ses bras.

" J'avais parfaitement prévu de faire ça."

Son rire me donna immédiatement envie de rire encore plus et je lui tirai la langue avant de reprendre comme si absolument rien ne s'était passé. Mihai commençait à connaître mes talents très particuliers de danseuse et, surtout, il avait compris qu'il valait mieux me laisser faire plutôt que d'essayer de m'apprendre sérieusement quelque chose.
Alors forcément, quelques minutes plus tard, je m'étais complètement prise au jeu.
Je tournai encore sous son bras, mes boucles déjà beaucoup moins sages qu'au début de la soirée, puis revins vers lui en posant mes mains sur ses épaules le temps de retrouver correctement le rythme. Il me souffla quelque chose à l'oreille que je n'entendis absolument pas à cause de la musique.

" Quoi ? "

Il recommença et je fronçai les sourcils pour me concentrer, avant de comprendre enfin. Je lui donnai une petite tape sur l'épaule en éclatant de rire.

" N'importe quoi ! C'est toi qui danses mal ! "

Évidemment, c'était complètement faux et on le savait tous les deux.
Je repris sa main et l'entraînai avec moi un peu plus à droite de la piste, bien décidée à lui montrer comment on dansait selon la très célèbre méthode Sheryl Zaun, qui consistait surtout à inventer les mouvements au fur et à mesure et à espérer que personne ne finisse par terre.
À cet instant, je ne pensais même plus à surveiller l'entrée.
J'étais simplement là, dans ma jolie robe rouge, la main dans celle de Mihai, à rire et à danser avec mon amoureux de vacances comme si le reste de la salle n'existait plus vraiment.

968 mots
Dernière modification par Sheryl Zaun le 3 sept. 2026, 08:50, modifié 3 fois.

2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best

PNJ Ce soir, on danse !

Lise avait fini par arriver dans la salle du bal avec son père, elle étais impressionnée par l'ambiance qui régnait autour d'elle peu habituée par ce genre d'évènement. La musique remplissait la pièce, les lumières dansaient sur les murs et les conversations se mélangeaient aux éclats de rire. Elle s'était préparée avec soin pour l'occasion mettant une jolie robe verte à paillette que sa mère lui avait offert à la fin de l'année scolaire.

Son regard parcourut naturellement la salle à la recherche de visages familiers.

Puis elle aperçut Sheryl.

Un sourire se dessina immédiatement sur ses lèvres, avant de disparaître presque aussitôt lorsqu'elle remarqua qu'elle n'était pas seule. La jeune fille dansait avec un garçon brun qu'elle ne connaissait pas. Ils semblaient particulièrement complices, riant ensemble tandis qu'ils se déplaçaient au rythme de la musique.

Lise resta immobile quelques secondes.

Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi cette vision la dérangeait autant. Sheryl avait parfaitement le droit de passer du temps avec quelqu'un d'autre. Elles n'étaient même pas proches depuis longtemps.

Pourquoi ça m'énerve autant ?

Elle détourna rapidement les yeux, faisant mine de s'intéresser aux décorations de la salle. Elle essaya de se convaincre que ce n'était rien, mais son regard revint malgré elle vers le duo.

Elle observa encore quelques secondes, puis souffla doucement avant de se reprendre, elle ne voulait pas gâcher sa soirée seulement car elle étais agacée.

--------
232 mots

PNJ Ce soir, on danse !
J'avais complètement oublié le reste de la salle. Enfin, jusqu'à ce que Mihai décide de me faire tourner encore une fois et que je manque, pour la deuxième fois de la soirée, de finir les fesses par terre.
Je me rattrapai à lui en éclatant de rire.
On continua à danser un moment puis la musique changea brusquement et, autour de nous, les danseurs commencèrent à se séparer pour aller rejoindre la personne suivante. Je mis quelques secondes à comprendre ce qui se passait avant de regarder Mihai avec de grands yeux.

Je resserrai aussitôt mes doigts autour de sa main, juste pour l'embêter et faire comme si j'avais décidé de le garder rien que pour moi. Mihai se mit à rire et, avant que j'ai le temps de dire quoi que ce soit, il se pencha pour déposer un rapide baiser sur mes lèvres.
Ce n'était pas la première fois qu'il m'embrassait, mais j'aimais toujours autant sentir ses lèvres toutes douces contre les miennes. Ça me faisait sourire bêtement à chaque fois, et celle-ci ne fit pas exception.
Je restai une demi-seconde à le regarder avec un sourire avant de lui rendre son bisous.

Mais les autres avaient déjà commencé à changer de partenaire et je fus entraînée avec eux. Je lâchai finalement la main de Mihai pour me retrouver face à un autre garçon que je ne connaissais absolument pas. Bon. Apparemment, j'avais un nouveau partenaire.
Je lui adressai un sourire et repris la danse avec lui, essayant surtout de suivre ses pas sans lui écraser les pieds. Ça aurait quand même été dommage de traumatiser mon nouveau partenaire au bout de trente secondes.

Je jetai un coup d'œil derrière moi pour voir avec qui Mihai avait atterri, mais c'est à ce moment-là que mon regard accrocha quelqu'un d'autre un peu plus loin.

Lise, elle était là !
Un immense sourire apparut aussitôt sur mon visage, tellement naturellement que je ne m'en rendis même pas compte. Elle avait une jolie robe verte qui brillait sous les lumières et je restai à la regarder une seconde de trop, avant que mon partenaire me ramène dans la danse.
Je levai quand même rapidement une main dans sa direction pour lui faire un petit coucou de loin, toujours avec le même grand sourire.
J'espérais qu'elle allait venir danser elle aussi. Avec tous ces changement de partenaires, il suffisait peut-être d'un peu de chance pour que je finisse par tomber avec elle. Et maintenant que j'y pensais, j'avais vraiment envie de faire au moins une danse avec Lise ce soir.

428 mots
@Lise Blackburn

2A RP (promo50)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »
Andreas Ma best