Un cœur pur et une âme sans ombre Privé

Samedi 3 décembre 2048
@Layana Greenwell

Nora hésitait à entrer. En fait, elle avait même hésité à venir, de nombreuses fois.

Être propriétaire de son propre hibou comportait plusieurs avantages, la plupart desquels tournaient autour de la facilité de pouvoir envoyer du courrier à n'importe qui, n'importe quand. Avoir un animal de compagnie pouvait également être un vrai bonheur. Nora avait particulièrement apprécié cette expérience, surtout ces dernières années alors que sa vie sociale était malheureusement moins développée qu'avant. L'extravertie qu'elle était avait besoin de voir du monde, et avoir une boule de plumes à ses côtés l'avait beaucoup aidée à se sentir moins seule.

Mais être propriétaire d'un animal ou d'une créature était aussi une grosse responsabilité. Une vie, bien réelle, dépendait totalement de soi. Chaque choix devait être fait en connaissance de cause et pour le bien-être de l'animal. Nora le savait. Cela ne lui avait jamais fait peur, jusqu'à la perte de O'Zauguh. Maintenant, elle avait peur : peur de faire le mauvais choix, peur de ne pas être assez attentive, peur qu'il se passe n'importe quoi qui ne dépende pas de sa volonté. Peur que la bête tombe malade, ou pire encore.

O'Zauguh avait été son premier animal de compagnie, rien qu'à elle. Elle l'avait aimé, s'en était occupée, et l'avait amené partout pendant de nombreuses années. Les premiers mois, il avait été hors de question pour elle d'en adopter un autre, de le remplacer. Aucune chouette ne pourrait jamais le remplacer, car aucune chouette ne serait jamais O'Zauguh. L'idée l'avait rendue malade, et elle s'était accoutumée aux allers-retours aux divers bureaux de poste magique. Avec le temps, l'idée de reprendre un hibou lui semblait moins grotesque, et les fameux allers-retours pour le moindre envoi l'agaçaient de plus en plus.

Alors elle se trouvait là, plantée devant la Ménagerie Magique. Cela ne coûtait rien de se renseigner. Elle n'était pas obligée de repartir le jour même avec un animal. Il fallait faire les choses petit à petit, tranquillement. Elle s'informerait aujourd'hui, puis reviendrait un autre jour, quand elle serait prête. Oui, c'était un bon programme.

La porte d'entrée de l'animalerie magique se ferma derrière elle dans un bruit sourd. Elle s'avança doucement vers le comptoir, et se lança avant de se dégonfler et de prendre les jambes à son cou.

"Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur l'adoption d'un hibou s'il vous plaît."

Dès qu'elle eut fini de prononcer cette phrase, elle le regretta. Elle n'était finalement pas prête.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

03 Décembre 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Nora Starks

Dire que je croule sous le travail serait peu dire. Les vacances de Noël approche à grands pas, et la période sera aussi chargée qu'elle ne l'a été l'année dernière. Le problème, c'est que je n'ai toujours pas trouvé d'employé supplémentaire pour rejoindre la boutique. Je me retrouve donc à tout gérer seule, et si cela était faisable au début, l'affluence grimpante de la Ménagerie commence à rendre la tâche difficile. J'ai besoin de trouver quelqu'un, et ce avant la tempête des vacances.

Cela dit, pas besoin d'attendre les vacances pour voir la Ménagerie bondée. On est samedi, et même si les fêtes ne sont pas encore là, elles approchent suffisamment pour commencer à remplir les allées plus que d'ordinaire. Déjà que le samedi est une journée chargée en temps normal... J'ai à peine le temps de dire au-revoir au client que j'encaisse qu'une voix féminine s'adresse à moi. Lorsque je pose mes yeux sur la silhouette dressée face à moi, c'est sur une jeune sorcière que je tombe.

- Oui, bien sûr !

Je jette un coup d'oeil en direction des volatiles qui trônent fièrement plus loin, observant les clients qui passent près d'eux ou les ignorant complètement.

- Est-ce que vous avez déjà eu un hibou ? Ou c'est votre premier ?

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Qu'allait faire Nora si elle se retrouvait avec un hibou en moins de deux, alors qu'elle n'était pas prête à re-sauter le pas ? Qu'allait-elle faire s'il tombait malade ? Aurait-elle les nerfs pour faire face à cette situation, ou allait-elle céder à la panique en sachant ce qui pouvait arriver de pire ? Oui, adopter un nouveau hibou serait bien pratique, mais on ne prenait pas un animal de compagnie parce que c'était pratique. On le faisait parce qu'on en avait envie. En fait, non. Les sorciers britanniques adoptaient bien hiboux et chouettes avant tout parce que c'était pratique.

"J'ai eu une chouette de l'Oural pendant... 8 ans."

8 ans, cela semblait si peu. Les chouettes vivaient normalement longtemps, plus que cela. À moins de l'avoir adopté sur le tard, bien sûr. Quel âge avait O'Zauguh lorsqu'ils l'avaient adopté ? Nora n'en était pas certaine. Il n'était pas bébé, mais n'était pas un vieux hibou non plus. Bref, 8 ans étaient peu. Peut-être que la femme qui tenait la boutique allait penser qu'elle s'en était mal occupée, et allait refuser de lui en vendre un. Peut-être que ça serait pour le mieux. Était-ce sa faute ? Non, ça ne l'était pas. Mais le deuil lui laissait penser que si, de temps à autre. Pourtant, ce n'était de la faute de personne. C'était ainsi. Nora n'essaya pas de s'expliquer plus, en espérant qu'elle n'ait pas à en parler. Elle n'en avait pas envie, car c'était encore un peu douloureux.

"Quel âge ont vos hiboux qui sont disponibles à l'adoption, en moyenne ?"

Voilà, comme ça elle ne pourra plus dire qu'elle n'était pas sûre.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée

03 Décembre 2048
36 ans
Ménagerie Magique
@Nora Starks

TW : mort, deuil
Les passages TW sont signalés par le soulignage. Le reste peut être lu sans crainte.

- Huit ans...

C'est peu, si on prend en compte qu'une chouette de l'Oural a une espérance de vie d'une trentaine d'années. Mais en tant qu'ancienne vétérinomage, je suis plus que bien placée pour savoir que la mort, ça ne prévient que rarement. Peut-être que cela n'avait pas été seulement la nature faisant son travail. Peut-être que la jeune femme a eu un rôle à jouer dans cette vie raccourcie. Cependant, ce n'est pas ce que me dicte mon intuition. La jeune femme qui me fait face ne me paraît pas être eux. Aussi, je n'insiste pas. Pas encore. Si mon intuition est ferme, ma conscience professionnelle a besoin de plus de temps pour s'en laisser convaincre. La discussion fera le travail.

- Toutes mes condoléances.

Les mots résonnent quelques secondes de trop dans mon esprit. Suffisamment pour me ramener deux ans en arrière. Izzy allongée dans son vivarium, immobile. Ma voix prononçant son nom, passant de l'habituelle gaieté à l'incompréhension, puis à l'inquiétude, jusqu'à ce qu'elle craque en rythme avec les sanglots. Affronter la mort au travail m'avait toujours fait quelque chose, mais j'avais appris avec le temps à laisser tout cela au cabinet avec ma blouse. Le voir, le vivre, là, chez moi, cela avait été tout autre chose. Ce n'était pas Dr Greenwell, juste Laya. Laya, et le corps sans vie d'Izzy.

Mon regard divague de nouveau vers les hiboux et les chouettes, plus loin, tentant d'oublier les images et les émotions qu'elles font remonter.

- Cela dépend de la race. Les plus jeunes ont neuf semaines, les plus vieux ont une dizaine de mois, voire presque un an.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !