L'habituel tour des magasins

Mardi 19 Août 2051
Avec @Alice Grant
Dans la journée
Pour me faire un peu d'argent et aider mes parents à leur rembourser la bien trop longue période de deux mois où je ne faisais rien de mes journées, allongée dans leur canapé, à fixer le plafond et déprimer et où ils ont eu l'immense gentillesse de me nourrir et de me loger, j'enchaîne les petits boulots. Et ces petits boulots me permettent de rencontrer plusieurs de mes futurs petits protégés. Je suis notamment partie en vacances avec Summer Jenkins. Et aujourd'hui, j'accompagne la jeune Alice Grant faire ses courses de rentrée. Je crois qu'en plus elles ont le même âge donc elles doivent être dans la même promotion.

Cette Alice est une personne très agréable. Tout comme moi à son âge, elle est Née-Moldue et ses parents ne peuvent pas l'accompagner sur le Chemin de Traverse. Je suis donc très contente de pouvoir être celle qui s'en charge. Il peut être compliqué pour les familles Moldues, surtout celles qui rechignent à l'idée d'admettre que leurs enfants sont Sorciers, de trouver quelqu'un pour ce genre de tâches. D'ailleurs, j'ignore un peu la position de la famille d'Alice par rapport à ça. Je l'interrogerai peut-être si je la sens ouverte mais je préfère éviter de la brusquer pour le moment.

-Je ne me souviens plus du tout des bouquins demandés en troisième année. Tu saurais me dire desquels il s'agit ?

DDM des Serpentard à partir de septembre 2051 - Toujours disponible pour RP ou créer des relations ! - #850000 - Avatar par la fabuleuse Sage Matthews

L'habituel tour des magasins
Image postée par le membre
TROISIÈME année SERPENTARD et TREIZE bougies
En ce mardi vingt-neuf août deux-cinquante-et-un,
Dans une boutique du Chemin de Traverse, Fleury & Bott,
En présence de Skye Galloway,

Il était une fois...

Précédemment - Prochainement

une routine

Avec leur tenue, Alice et la femme qui l'accompagnait faire ses achats, Skye Galloway, détonnaient au milieu de la foule qui avait envahi le Chemin de Traverse. Au milieu de toutes ses robes de sorciers, la veste rose flashy d'une et le style Moldu des années de l'autre attiraient le regard. Les mains dans les poches, elle ne marchait pas si sereinement qu'elle l'aurait voulu et qu'elle laissait paraitre. Elle n'aimait pas attirer l'attention, surtout dans cette situation, quand elle s'affichait Moldue au milieu de tous ses sorciers aux pensées, pour certains, conservatrices. Skye devait avoir une aisance habituelle, pour ne pas sentir le poids de ces regards. Alice l'enviait légèrement et se demandait comment elle pouvait être ainsi.

Quand elles pénétrèrent dans la librairie iconique des sorciers, Fleury & Bott, Alice ne sentait plus que le poids de son sac. Les livres avaient un don pour la détendre. Depuis ses premiers souvenirs, elle aimait les histoires. Elle aimait les lire, les écrire, les écouter... Elle aimait cette enchainement de Mots qui donnait vie à des mondes imaginaires, des aventures dangereuses, des héros courageux... Les livres l'avaient trahi une fois, une fois seulement, et elle n'avait que pu l'accepter. La magie n’existait que dans les livres, techniquement. Sauf que non, certains individus dans la société étaient capable d'en faire et Alice s'était révélée être l'une d'entre eux. A cause de la magie, à cause de ce secret dont les gardiens étaient les livres, elle avait dû abandonner tout. Ses parents, ses amies, son rêve, son but... Tout.

Pourtant, pourtant, Alice était là, à faire sa troisième rentrée à Poudlard, le collège qui formé tous les sorciers. Pourtant, pourtant, elle avait fini par accepter cette fatalité, cette évidence. Pourtant, pourtant, elle s'était fait des amies en les élèves qu'elle côtoyait pendait les trois quarts de l'année. Ses poings se serrèrent. Quand soudain, la question de Skye dissipa toute sa nostalgie de son esprit. Elle fit glisser son sac sur le ventre et put attraper la liste de ses fournitures, mise dans la poche avant.

" - Attendez... Je les connais pas par coeur. Je crois que j'en ai plus que les autres filières... J'ai pris la Spéciale, j'ai donc tous les nouveaux cours : Divination, Étude des Runes, Soins aux Créatures Magiques, Étude des Moldus..."

Ses doigts poussèrent la fermeture éclair un peu brusquement et déplièrent la liste. Alice replaça son sac dans son dos. Elle lit en diagonale la liste jusqu'à arriver au niveau des livres.

" - Alors, il y a... Lever le voile du futur de Cassandra Vablatsky, Méthode facile d'apprentissage des runes de Laurenzoo, Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques de Wilhelm Wigworthy quel nom horrible et Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau."

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins