Nouvelle Lune Conquérantes PV

7 MAI 2051,
SALLE NOUVELLE LUNE, LOGES D'HÉCATE

Alyona, 21 ans,

À quoi cela sert, qu'une sorcière comme moi vienne ici ? En ai-je le droit ? Suis-je légitime ? Ma magie est enracinée, elle recouvre, elle transmet, elle accompagne à la vie. Elle ne renverse pas, ne brutalise pas, ne frappe pas, alors peut-être qu'elle n'est pas faite pour les duels, que je la tords et la contrains dans une volonté purement égoïste et ridicule. J'essaye de me concentrer mais à chaque fois cette même pensée s'insinue et fissure mes convictions ; peut-être que je n'ai rien à faire en ces lieux. Je ne suis pas étudiante à la GEAD, ni inscrite à des compétitions, ni destinée à une carrière dans la protection magique ; je n'ai pas d'ambitions de duelliste, pas de vocation de duelliste, et même pas de régularité dans mes entraînements. Et je les vois autour de moi en venant ici, ceux qui sont habitués, dont les mouvements sont souples et aisés, ceux à la magie forte et incisive, venimeuse et offensive, maîtrisée mais sauvage, animal à la gueule pleine de crocs, toujours alertes, sur la défensive et les pieds ancrés mais prêts à réagir, même derrière un sourire. Vous pourriez me manger d'une phrase, moi et mes mains terreuses.

Je les vois, ces autres qui ne sont pas comme moi, et mon embarras m'encombre quand la comparaison s'insinue. Après certains essais, j'ai presque honte. Honte de moi. Je ne parviens même pas à obtenir un Patronus corporel ! Mes sorts n'ont aucune puissance !