Sur la piste des rêves
⋆˖。.⋆ ݁˚ ݁°˖⊹˖° ݁˚ ݁⋆.。˖⋆⋆˙
Mardi 23 mai 2051
Je ne savais pas vraiment pourquoi je m’étais retrouvée embarquée dans ma traque actuelle. Devant moi, marchant vers l’entrée des toilettes, se trouvait ma cible, Alice Grant, une fille de ma promotion, et de ma maison, en plus. Dans ma main, la raison de cette filature : son carnet. En effet, en sortant, en dernière, de la salle de Défense contre les Forces du Mal, j’avais trouvé, sur la table qu’elle occupait quelques temps avant, ce pauvre carnet abandonné là, sans sa propriétaire. Pensant alors à mon propre carnet, qui aurait détesté rester seul sans son propriétaire jusqu’au prochain cours, je l’avais pris avec moi sans réfléchir une seule seconde, et étais sortie de la salle en trombe afin de rattraper Alice.
Cette histoire m’avait rappelé étrangement la première fois que je parlais vraiment à Victoria. Or, au premier abord, j’avais cru qu’elle avait fouillé dans mes affaires et m’étais énervée contre elle… Et si Alice, elle aussi, pensait que j’avais fouillé dans ses affaires ? Et si elle s’énervait contre moi ? Après tout, on ne sait jamais, quand quelqu’un pense que quelqu’un met son nez dans ses affaires… Alors, comment diable allais-je pouvoir lui rendre son carnet en toute discrétion ?
C’est ainsi que, suivant discrètement Alice sans trop savoir où tout ça allait me mener, je me retrouvais au niveau des toilettes. Toujours un peu à l’écart de ma cible, je lâchais un petit soupir de soulagement. Si elle allait dans une des cabines, alors la voie serait libre. Je n’aurais qu’à déposer silencieusement le carnet devant sa porte, et à mettre les voiles, évitant ainsi tout problème ou quiproquo !
Les yeux rivés sur Alice, je tentais d’analyser ses gestes pour essayer d’évaluer la pertinence de mon plan.
⋆˖。.⋆ ݁˚ ݁°˖⊹˖° ݁˚ ݁⋆.。˖⋆⋆˙
297 mots
@Victoria Olsen pour la mention
@Alice Grant, j’espère que c’est bon pour toi
@Victoria Olsen pour la mention
@Alice Grant, j’espère que c’est bon pour toi
girl written by Cocteau Twins
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043
✦•┈๑⋅⋯ ⋯⋅๑┈•✦
couleur RP #320043
Sur la piste des rêves
| ________________________________________ |
Description d'Alice : Alice porte son uniforme, comme chaque jour. Constitué d'une jupe, d'un chemisier et d'une cravate Serpentard, elle l'agrémente d'un bracelet à son poignet droit et de boucles d'oreilles. Ses lunettes sont devant ses yeux et ses cheveux flottent sur ses épaules.
Maudite DCFM, maudits duels, maudits sorts, maudit cours, maudit professeur... Soyez maudits ! Alice détestait ce cours, ou même elle le haïssait, l’abhorrait, exécrait. Aucun verbe ne pouvait exprimer l'antipathie qu'elle ressentait envers cette matière. Apprendre à faire du mal, quel... Quelle horreur ! Alice détestait la violence, elle ne résoudrais rien, ne faisait que empiré les choses. Alors, alors pourquoi, les fondateurs avaient choisi ce cours pour le programme ? Surtout, surtout, pourquoi on devait le supporter pendant leur deux premières années ? Cela ne pouvait être une option à partir de la troisième ? Pourquoi ?
Ses talons martelaient le couloir en pierre, son agacement se manifestant. Alice savait qu'elle n'avait plus que deux mois à tenir mais, au lieu de les supporter, son désintérêt était affiché plus honnêtement sur son visage. Elle avait fait tomber le masque de la jeune fille souriante qui travaillait parfois. Les yeux rivés sur la fenêtre, l'air rêveur, assise au fond de la salle, voilà son attitude en cours. Elle s'était détériorée au cours de l'année et la jeune fille savait que la professeure n'hésiterait pas à le mentionner sur son bulletin. Comme en Potion et en Vol. N'ayant même plus d'amies, elle n'avait personne avec qui discuter, que se soit pendant un cours quelconque ou même la récréation. Elle était seule, depuis qu'elles ne se parlaient plus.
Alice poussa la porte des toilettes des filles, son refuge généralement pendant les pauses. Ici, elle verrait au moins une personne : son reflet. Parfois, la jeune fille se demandait si elle n'était pas folle, car elle se parlait souvent, surtout pour se plaindre. Chère Alice. Cette journée, comme toute les autres, est nulle, d'une monotonie aberrante. Tu peux me dire de me tourner vers les autres, mais je ne peux pas. Je ne peux pas, sois en sûre. Si tu es toute seule plus tard, tu pourras en vouloir qu'à une seule personne, la Alice jeune. Douce ironie... Ce n'était même pas peut-être, elle en était sûre. Elle était folle et ça, elle ne le dira jamais au psycomage. Elle continuera de se parler à elle-même et elle restera seule. Après tout, c'est sa faute.
Le miroir lui renvoyait l'image d'une jeune fille seule, jamais accompagnée. Par sa faute. Elle n'a pas su aider Noémie, elle en payait le prix. Ses lunettes lui donnaient un air Miss-je-sais-tout, ce qu'elle n'était pas. Parfois, elle aurait aimé avoir ce titre, même si c'était en réalité une moquerie. Ses camarades de promo la remarquerait au moins. Cette année, aux yeux de tous, elle était un fantôme. Elle évitait les Poufsouffles, seules les filles de Serpentard lui accordaient un regard. Et encore... Elle le détournait souvent pour qu'il se pose sur une autre personne et qu'un sourire éclaire leur visage. Alice aurait pu traîner avec sa cousine, Cheryl, mais elle aurait du supporter d'autres jaune et noire. Même si elle avait fait, elle aurait dû en côtoyer d'autres et elle aurait vite dépasser son taux.
Le miroir lui renvoyait l'image d'une fille qui n'allait plus vers les autres, qui se considérer comme un danger pour les amitiés. Qui se considérait comme un fantôme.
@Effie Callander
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, la nuit je suis là
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins