Bousculade et trébuchade
Le Vendredi 02 Septembre 2050
Après les cours du matin
Avec @Nina De Almeida
Après les cours du matin
Avec @Nina De Almeida
L’arrivée au château s’était déroulé la veille. Bien sûr, je n’avais pas encore eu le temps de l’explorer. Ma famille me manquait déjà terriblement. Je n’avais pas encore eu le temps de leur écrire - avec une lettre et un hibou, incroyable non ? - mais j’avais prévu de le faire bientôt. Nous avions directement commencé les cours avec Histoire de la Magie et Métamorphose. Ça changeait beaucoup de mon ancienne école, où les cours ressemblaient plus à de l’anglais ou des maths. J’avais un peu de mal à m’y habituer mais bon, c’était normal, c’était le premier jour que je passais à Poudlard.
Les cours s’enchaînaient à une vitesse ici, si bien que je n’avais jamais le temps de tanger les affaires avant de sortir de la salle de classe. Il faudrait que je m’y habitue. Il était presque midi quand la fin du cours sonna. Je ne pris pas la peine de ranger mes affaires : il fallait que je retourne à ma salle commune, je les rangerai là-bas. Grossière erreur, alors que j’étais dans mes pensées, je rentrai dans quelqu’un et tombai au sol.
- Euh- Je-je suis désolée… excuse moi.
J’étais morte de honte et mes joues rougirent. Mes mains se mettaient à trembler légèrement et mon pouls s’accélérait. Je commençais à rassembler mes affaires qui s’étaient éparpillées sur le sol et raffermis mon emprise sur mes parchemins pour camoufler mes tremblements mais je n’y parvenais pas vraiment. J’avais presque tout ramasser lorsque je me rendis compte que je ne savais pas où était ma baguette. Prise de panique, je la cherchai frénétiquement autour de moi.
270 mots