Merci la gravité

MERCI LA GRAVITE
Lundi 4 septembre| Volière
@Charly Ryan

Une douce pluie tombait sur les vitraux de Poudlard, dessinant de longues traînées d'eau sur les fenêtres du château. Bella traversa le château et passa dans un couloir éclairé par des torches vacillantes. Elle adorait le mauvais temps, et surtout à Poudlard. Enfin, en réalité, c'était la première fois qu'il pleuvait à Poudlard depuis qu'elle était arrivée. Mais ca lui plaisait déjà.
Elle monta des escaliers, qui bientôt continuèrent dehors. Elle ne tarda pas à être trempée à cause de la pluie battante. Ses longs cheveux blond caramel dégoulinaient, trempés et elle avait l'impression que sa robe aux couleurs de Gryffondor pesait une tonne une foie mouillée.
Bella tenait une lettre soigneusement pliée dans ses mains, qu'elle avait mis dans un saché plastique. Pas très glamour mais efficasse. Depuis plusieurs jours, elle travaillait dessus avec attention. Elle n'était pas destinée à ses parents, mais à Madame Willow, la femme qui s'était occupée d'elle lorsqu'elle était petite et même jusqu'à maintenant. Même si elle n'était pas réellement sa nourrice, la griffonne la considérait comme un membre de sa famille.
Madame Willow lui avait appris à lire ses premiers livres, l'avait consolée lorsqu'elle faisait des cauchemars et avait toujours été là pour l'encourager. Dans sa lettre, elle racontait tout ce qu'elle avait découvert au château. Les immenses escaliers mouvants, les portraits bavards, les fantômes qui traversaient les murs sans prévenir et les cours de magie qui l'émerveillaient chaque jour davantage. Elle avait hâte que Madame Willow reçoive son message.
À mi-chemin, elle regarda la vue magnifique sur les terrains de Poudlard. Pendant quelques secondes, elle admira les arbres secoués par le vent et le lac sombre qui s'étendait au loin. Déconcentrée, ce qu'elle redoutait arriva. Son pied glissa. Ses yeux s'écarquillèrent et avant qu'elle comprenne, elle avait déjà descendu plusieurs marches. Elle vit l' enveloppe s'échapper de ses doigts puis tourbillonner dans les airs.
342 mots - Charly Ryan, à ton tour ! Je crois que Bella à vraiment besoin d'être sauvée :lol: - #ffffff

Fait toujours ce que tu as peur de faire

Merci la gravité
Charly était d'humeur mélancolique. Sa maison lui manquait, ses parents, sa soeur, tout ce qui lui rappelait son foyer. Poudlard lui plaisait bien sur, mais il était si petit, et les escaliers de ce château si grand. C'est d'ailleurs une lettre destinée à son foyer qu'il tenait en ses mains. Le papier commençait à se corner, Charly n'était pas du genre soigné, il n'avait d'ailleurs pas prévu la pluie qui s'abattait comme son chagrin. Ses cheveux marrons bouclaient à nouveau comme lorsqu'il était chérubin, et comme à chacune des averses qu'il avait connu. L'humidité le rendait bougon, il hâta le pas dans ses escaliers qui lui semblaient interminable. Les yeux vers le haut de la volière il s'encourageait mentalement "Tu es presque à mi-chemin". Mais alors qu'il se répétait cette phrase tel un mantra, un lourd écho le ramena à la réalité. Trois marches plus haut, une jeune fille dégoulinante de pluie, à la tignasse blonde et à l'uniforme rouge. Cette dernière ne tenait plus sur ses deux jambes et Charly le remarqua immédiatement. Il ne savait pas comment réagir, ce jeune homme était de nature taquine et aurait eu tendance à l'embêter, mais après tout ils ne se connaissaient pas, et ce tout petit garçon dans cette si grande école aurait bien besoin d'une amie. Une lettre tombée du ciel l'arracha à ses pensées. Il l'a ramassa et s'approcha de la fille, lui tendit la main et lui demanda.

Est-ce que tu vas bien ? Tu t'es pas fait mal au moins ?

#006d8f
@Bella Walker à toi ;)
Dernière modification par Charly Ryan le 13 sept. 2026, 21:28, modifié 1 fois.

Merci la gravité
Bella resta assise quelques instants sur les marches humides, les mains posées contre la pierre froide. La chute avait été plus impressionnante que douloureuse, mais son cœur battait encore à toute vitesse. Ses yeux se relevèrent vers le garçon qui lui tendait la main, tandis que la pluie continuait de ruisseler sur leurs uniformes.

"Ça va... je crois. Merci d'être venu !"

Elle se remit maladroitement debout en prenant la paume chaude que le garcon lui tendait et écarta des mèches de cheveux trempés qui lui collaient au visage, les joues rougies par la gêne. Il n'y a que moi pour tomber comme ca... Une légère grimace traversa son visage lorsque son genou protesta, mais rien de grave. Aussitôt, son regard se posa sur l'enveloppe que le garçon tenait toujours. Un soupir de soulagement lui échappa. Bella récupéra délicatement la lettre et vérifia l'état du sachet plastique qui la protégeait. Heureusement, aucune goutte n'avait atteint le papier. Ses doigts se resserrèrent instinctivement autour de l'enveloppe. Cette lettre comptait beaucoup pour elle. Madame Willow devait absolument la recevoir.

"Oh, merci beaucoup !"

La jeune Gryffondor releva ensuite les yeux vers son sauveur improvisé. À présent qu'elle n'était plus occupée à paniquer, elle remarqua qu'il était lui aussi trempé jusqu'aux os. Ses cheveux bruns bouclaient, il avait de jolis yeux noisettes clair et il tenait une autre lettre dans sa main. Le vent s'engouffra entre les escaliers extérieurs, faisant voler quelques mèches blond caramel devant son visage. Bella les repoussa maladroitement derrière son oreille en frissonant avant de sourire.
La question lui échappa naturellement.

"Toi aussi, tu vas à la volière ?Au faite, moi, c'est Bella. quel temps, hein ?"

Son regard dériva quelques secondes vers la vue derrière lui. Le lac était sombre sous la pluie et les arbres se balançaient au rythme des bourrasques. Elle baissa brièvement les yeux vers les marches glissantes, puis laissa échapper un petit rire embarrassé.

"Enfin... peut-être que je devrais éviter de regarder le paysage en montant les escaliers la prochaine fois. En tout cas, merci de m'avoir aidée. Beaucoup de gens se seraient probablement marrer avant de me tendre la main."
362 mots - @Charly Ryan - #ffffff

Merci la gravité
Charly était très observateur. Il notifia donc son air gêné, ses joues rosies, ses mèches qui s'envolaient maladroitement et bien-sûr, les mots importants que semblait receler sa lettre. Il décida néanmoins de ne pas être trop curieux cette fois ci et de garder ses questions pour lui. Au lieu de cela, il reprit sa marche en direction du haut de la volière et lui répondit.

Un temps à boire un chocolat chaud si tu veux mon avis. J'allais à la volière oui, il est bien temps que je donne de mes nouvelles à ma famille. Moi c'est Charly.

A la mention de sa famille, les yeux de Charly s'embrumèrent l'espace d'un instant. C'était décidément difficile pour lui de s'en retrouver si éloigné. De plus, il appréhendait de dire à sa mère dans quelle maison il avait atterrit. Ce n'était rien de honteux bien sur, il arborait avec fierté les couleurs de son uniforme mais une petite voix lui répétait sans cesse que sa mère elle, était une Gryffondor. Il ne se laissa pas envahir par ses émotions pour autant. Il continuait de grimper les marches en yeutant après Bella, s'assurant qu'elle le suivait. Une question le taraudait, il avait envie de lui proposer de boire quelque chose, de se balader, peut-importe ce qu'elle voudrait, pourvu qu'elle accepte de s'en faire un ami. Charly aimait bien la lueur dont s'animait ses yeux, elle avait l'air douce et gentille, c'était une Gryffondor comme sa mère.
Une fois arrivés tout en haut, il fit donc le nécessaire et regarda sa lettre s'éloigné, le poids des mots s'envolant avec légèreté sous cette pluie diluvienne. Malgré toutes ses craintes et sa petite timidité, Charly osa quand même adresser ces quelques mots à Bella.

Il fait froid et je n'ai rien à faire, une boisson chaude tout les deux ça te dirait ?

Merci la gravité
Bella cligna plusieurs fois des yeux, heureuse de la proposition. Pendant un instant, elle oublia presque la pluie qui lui collait encore aux vêtements. Elle serra sa lettre contre elle et observa Charly. Malgré son sourire, quelque chose dans son regard lui paraissait un peu triste, comme s'il pensait à autre chose depuis le début de leur montée. Un chocolat chaud ? L'idée lui sembla soudain merveilleuse. Un léger sourire étira ses lèvres.
" Ça me dirait bien, oui. Surtout après avoir failli dévaler tout l'escalier. Ca te dirait qu'on aille poster nos lettres ensembles, et après on pourrait rentrer au chateau ensemble, ce mettre au chaud. "
Elle laissa échapper un petit rire avant de faire signe à Charly et de monter quelques marches, très prudemment après sa glissade.
" Ta famille te manques, non ? "
La question était sortie toute seule. Elle avait remarqué l'expression qui avait traversé son visage lorsqu'il avait parlé de sa lettre. Peut-être que j'aurais du me taire ? Bravo Bella, quel manque de tact ! La Griffonne hésita brièvement avant d'ajouter :
« Je crois que ça se voyait un peu dans tes yeux... Enfin, désolé j'aurais pas du dire ca. C'est juste que Poudlard est incroyable, mais ça me fait bizarre d'être loin des personnes auxquelles je tiens.
Ils commencèrent à monter les escaliers côte à côte. Cette fois, Bella gardait les yeux rivés sur les marches glissantes. Le vent souffla entre les tours du château, la faisant frissonner et elle accéléra le pas. Arrivée à la volière, elle choisit un hibou moyen duc, le caressa quelques instants et lui accrocha sa lettre autours de la patte.
« Heureusement qu'il y a les lettres. Et peut-être... les nouvelles rencontres aussi. »
292 mots - @Charly Ryan - #ffffff