La batte ou l'anneau
SAMEDI - ENTRAÎNEMENT QUIDDITCH
QUATRIÈME ANNÉE
QUATRIÈME ANNÉE
Je ne sais pas ce qui s'est passé un jour dans ma tête pour que des connexions avec le Quidditch se fassent. Enfin, si, je sais, cette connexion s'appelle Tremblay, mais de là à accepter de me taper des entraînements les samedis matins ? Alors que je pourrai être tranquillement au fond de mon lit à rien faire ? Surtout quand il pleut. Et c'est le cas aujourd'hui. Kate aurait pu annuler. Elle aurait pu, mais nan, fallait qu'on se prépare pour le prochain match.
Je vais pas mentir, je sais que j'en ai besoin. Je m'étais dit que choper le titre de meilleur batteur ne m'intéressait pas, mais je crois qu'en voyant les coups qu'envoie Astrid, ça me donne envie. Je sais qu'elle a plus d'expérience et blablabla, mais est-ce que je pourrais pas gagner ce titre avant de quitter Poudlard ? Batteur ou gardien, d'ailleurs.
Kate me fait tester les deux postes depuis le début de l'année, et j'arrive pas à me décider. Je sais que quand elle quittera le château, faudra bien que quelqu'un la remplace au poste de gardienne. Pourtant la batte... La batte me manquerait si je la touchais plus, si je pouvais plus dégommer les joueurs et joueuses adverses. Après, ouais, d'accord, on me demande pas forcément de choisir, mais force est de constater qu'aujourd'hui, mon entrainement va s'accentuer sur le rôle qui aura le plus de valeur.
Alors face à la batte, je réfléchis. Est-ce que je fais deux heures en tant que batteur ou deux heures en tant que gardien ?
Fiche PR - 5e année RP - 1m73
La batte ou l'anneau
Elle me regarde comme si elle se sentait seul, je vous jure. Elle m'appelle, cette batte. Ou peut-être que c'est Elijah qu'elle appelle ? Faut dire ce qui est, il est assez doué aussi à ce poste. Ashley, je peux pas en dire autant. Je suis bien meilleur qu'elle.
Je prends une grande inspiration et je me taille vers les anneaux en enfourchant mon balai. C'est bon, j'ai décidé, je laisse - au moins aujourd'hui - la batte au meilleur. Je la récupèrerai lors d'un match de toute façon. Faut que je m'entraine à les protéger ces anneaux. Alors je pique un sprint, les indications de Kate en tête et je m'échauffe avec quelques petits gauches droites. Je tente de me remémorer le match contre les Serdaigle et cette satanée de poursuiveuse qui m'a bien eu. Je sais pas pourquoi j'ai pas vu sa feinte. Ou peut-être que je l'ai vue, mais que j'ai juste pas été assez rapide. Pourtant avec Brynn, j'y arrivais bien... Ouais bon, c'est Brynn en même temps. Et il a pas sept ans d'expérience.
Après, ouais, ouais, elle avait réussi dès sa première année, qu'elle m'a dit. Mais ça veut rien dire... Enfin j'ai envie que ça ne veuille rien dire. Parce que sinon comment j'explique que j'ai été grave nul à mon poste et qu'à cause de moi on a perdu le match ? Suffisait d'un seul arrêt ! Un seul et on gagnait ! Mais non... Parce que j'étais pas assez rapide.
— Ok, vous me faites des feintes et des sprints ! Et vous enchainez ! Je veux le mode hardcore de l'entrainement !
Je prends une grande inspiration et je me taille vers les anneaux en enfourchant mon balai. C'est bon, j'ai décidé, je laisse - au moins aujourd'hui - la batte au meilleur. Je la récupèrerai lors d'un match de toute façon. Faut que je m'entraine à les protéger ces anneaux. Alors je pique un sprint, les indications de Kate en tête et je m'échauffe avec quelques petits gauches droites. Je tente de me remémorer le match contre les Serdaigle et cette satanée de poursuiveuse qui m'a bien eu. Je sais pas pourquoi j'ai pas vu sa feinte. Ou peut-être que je l'ai vue, mais que j'ai juste pas été assez rapide. Pourtant avec Brynn, j'y arrivais bien... Ouais bon, c'est Brynn en même temps. Et il a pas sept ans d'expérience.
Après, ouais, ouais, elle avait réussi dès sa première année, qu'elle m'a dit. Mais ça veut rien dire... Enfin j'ai envie que ça ne veuille rien dire. Parce que sinon comment j'explique que j'ai été grave nul à mon poste et qu'à cause de moi on a perdu le match ? Suffisait d'un seul arrêt ! Un seul et on gagnait ! Mais non... Parce que j'étais pas assez rapide.
— Ok, vous me faites des feintes et des sprints ! Et vous enchainez ! Je veux le mode hardcore de l'entrainement !
La batte ou l'anneau
Je sais pas combien de Souafle je vois passer. Toute façon, j'ai pas franchement le temps de compter, faut juste que je les empêche de passer dans mes anneaux. J'en rate, j'en rattrape, mais bizarrement, tout ce que je retiens, c'est tout ceux que je laisse passer. Je m'excite sur mon balai, j'ai envie de le déchiqueter, d'abandonner et de revenir au mec qui, en première année, ne savait même pas tenir droit dessus.
Kate propose des pauses mais mes pauses se transforment en tour de stade. Un tour, deux tours, trois tours, à toute vitesse pour expulser ma rage. Est-ce que c'était ça qu'elle voulait dire Priddy quand elle prenait son balai ? Oh, je me demande si elle a déjà joué au Quidditch quand elle était jeune. Bref, c'est pas le moment de penser à Priddy, j'ai des anneaux à protéger.
Je me remets en place, agrippe mon manche comme si ma vie en dépendait et plisse les yeux, cachés sous mes lunettes pleines de buée, pour mieux voir où ira la balle. J'essaie de trouver des logiques à tout le monde, mais plus j'en cherche, moins j'en trouve. Est-ce que si j'étais poursuiveur je taperais tout le temps dans l'anneau le plus haut ? Au bout d'un moment on capterait ma technique, mais peut-etre qu'on se dirait "naaaah, mais il va pas encoooore viser cet anneau ?" et puis si, je viserais encore cet anneau. Mais visiblement, personne n'a l'air de trouver cette technique super puisque personne ne le tente.
— Bon, si j'en rattrape cinq de suite, je suis un bon joueur.
Le retour des superstitions.
Kate propose des pauses mais mes pauses se transforment en tour de stade. Un tour, deux tours, trois tours, à toute vitesse pour expulser ma rage. Est-ce que c'était ça qu'elle voulait dire Priddy quand elle prenait son balai ? Oh, je me demande si elle a déjà joué au Quidditch quand elle était jeune. Bref, c'est pas le moment de penser à Priddy, j'ai des anneaux à protéger.
Je me remets en place, agrippe mon manche comme si ma vie en dépendait et plisse les yeux, cachés sous mes lunettes pleines de buée, pour mieux voir où ira la balle. J'essaie de trouver des logiques à tout le monde, mais plus j'en cherche, moins j'en trouve. Est-ce que si j'étais poursuiveur je taperais tout le temps dans l'anneau le plus haut ? Au bout d'un moment on capterait ma technique, mais peut-etre qu'on se dirait "naaaah, mais il va pas encoooore viser cet anneau ?" et puis si, je viserais encore cet anneau. Mais visiblement, personne n'a l'air de trouver cette technique super puisque personne ne le tente.
— Bon, si j'en rattrape cinq de suite, je suis un bon joueur.
Le retour des superstitions.
La batte ou l'anneau
J'en rattrape pas cinq de suite. Evidemment que j'en rattrape pas cinq de suite. Je me suis pris pour qui ? Le nouveau * insérer un nom de gardien célèbre * ? J'ai même pas de noms joueurs célèbres en tête. Je suis vraiment une fraude dans cette équipe. C'est pas ma passion ce sport, j'en ferai jamais mon métier comme Kate ou Elijah. Alors pourquoi je m'embête à subir tout ça ? Pour une prof ? Pour qu'elle oublie pas que j'existe ? Je sais pas si j'en suis encore là. Si j'arrêtais, il se passerait quoi ? Est-ce qu'on viendrait me chercher ? Est-ce que Tremblay s'étonnerait ? Est-ce qu'elle hausserait les épaules en se disant que c'était qu'une question de temps avant que j'arrête ? Ouais, sûrement. Bah y a plus qu'à rester du coup. Hors de question de prouver à ma version de Tremblay qui se trouve dans ma tête qu'elle a raison.
J'ai envie de reprendre la batte. J'ai envie qu'on m'envoie un cognard sur la tête juste pour voir si je serais capable de rattraper mieux les Souafle après. Je crois que j'ai pas assez dormi. Je crois que je dis n'importe quoi. Je crois que c'est l'effet de la pluie. Faut pas me laisser un balai, de la pluie et des pensées un samedi matin. Je crois que je vais vomir. J'ai fait trop d'aller retours. Ok, j'accepte la pause. J'ai trop soif.
J'ai envie de reprendre la batte. J'ai envie qu'on m'envoie un cognard sur la tête juste pour voir si je serais capable de rattraper mieux les Souafle après. Je crois que j'ai pas assez dormi. Je crois que je dis n'importe quoi. Je crois que c'est l'effet de la pluie. Faut pas me laisser un balai, de la pluie et des pensées un samedi matin. Je crois que je vais vomir. J'ai fait trop d'aller retours. Ok, j'accepte la pause. J'ai trop soif.
La batte ou l'anneau
J'ai plus de souffle quand j'amène la bouteille à ma bouche. Je sais pas si je dois respirer dans ma bouteille, respirer avant et boire après. Sauf que comme j'sais pas, je m'étouffe et tousse à m'en crever les poumons. Non, je suis pas dramatique. On est samedi et je dois faire du sport. Evidemment que je souffre.
Je sais pas combien de temps il reste, mais j'ai bien l'intention de tout donner. Je serai peut-être pas le meilleur gardien, mais au moins j'aurai tenté. Peut-être que c'est le titre de gardien que je devrai tenter de choper. Peut-être qu'il faut que j'attende que Kate quitte l'équipe pour réussir à me démarquer. Là, j'ose pas. J'arrive pas à être bon quand je vois à quel point elle gère. Pourtant elle me donne de supers conseils. J'essaie, je vous jure, de les appliquer, mais j'sais pas, quand y a un gars qui me fonce dessus pour me jeter un Souafle dessus, y a un truc qui bug en moi. Le cognard, c'est différent. Le cognard, je peux le dévier. Je me le prends avec plaisir si ça me permet de mieux le lancer sur quelqu'un d'autre après.
Bon, je vais peut-être m'entrainer un peu à la batte, finalement. Peut-être que je serai un bon gardien dans une autre vie.
— Ok, je lance quelques cognards avant de rentrer. J'ai besoin de me défouler le bras !
Je sais pas combien de temps il reste, mais j'ai bien l'intention de tout donner. Je serai peut-être pas le meilleur gardien, mais au moins j'aurai tenté. Peut-être que c'est le titre de gardien que je devrai tenter de choper. Peut-être qu'il faut que j'attende que Kate quitte l'équipe pour réussir à me démarquer. Là, j'ose pas. J'arrive pas à être bon quand je vois à quel point elle gère. Pourtant elle me donne de supers conseils. J'essaie, je vous jure, de les appliquer, mais j'sais pas, quand y a un gars qui me fonce dessus pour me jeter un Souafle dessus, y a un truc qui bug en moi. Le cognard, c'est différent. Le cognard, je peux le dévier. Je me le prends avec plaisir si ça me permet de mieux le lancer sur quelqu'un d'autre après.
Bon, je vais peut-être m'entrainer un peu à la batte, finalement. Peut-être que je serai un bon gardien dans une autre vie.
— Ok, je lance quelques cognards avant de rentrer. J'ai besoin de me défouler le bras !