Et toi, comment ça va ? Pv

Rentrée, douce rentrée. - Samedi 2 septembre 2051

L'une des premières choses que Matthew fit en revenant à l'école, fut de se rendre dans la zone de soin aux créatures magiques. Le samedi matin, après un rapide petit-déjeuner vite avalé, l'adolescent trottina jusqu'aux enclos, avant de s'approcher des vivariums.

À peine trois mois s'étaient écoulés depuis sa dernière visite, mais il avait l'impression que tout avait changé. Peut-être que les créatures présentes avaient évolué, ou peut-être était-ce les quelques centimètres qu'il avait enfin pris pendant l'été, et qui lui permettaient de voir les animaux d'un point de vue différent.

Faisant son tour comme à son habitude, il ne fit pas attention à ce qu'il y avait autour de lui, en dehors des objets, et percuta quelque chose de mou. Dans un réflexe, il attrapa la personne, qui était en réalité une camarade, et la relâcha rapidement après s'être assuré qu'elle n'allait pas tomber à cause de lui.

« Ouh ! Désolé, je ne t'avais pas vue. Est-ce que ça va ? »

Il l'observa rapidement et sourit davantage en reconnaissant l'une de ses camarades de maison. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé jusqu'à présent, juste vaguement pendant un repas ou dans leur salle commune.

« Tu es... Lise. Pas vrai ? Tu venais voir les créatures qui sont là ? Tu as vu le Moke ? »

Parce que de tous les êtres vivants présents entre ces murs, le Moke était celui qui méritait le plus d'attention, à son humble avis.

Et toi, comment ça va ? Pv
Lise se promenait tranquillement entre les différents endroit des soins au créatures magiques, observant les créatures avec beaucoup de curiosité. Elle n'était pas encore très habituée à venir dans cette partie du château et prenait donc son temps pour regarder tout ce qui se trouvait autour d'elle.

Elle s'arrêta devant un des vivariums, essayant de distinguer l'animal qui se trouvait à l'intérieur, lorsqu'elle sentit soudain quelqu'un la percuter.

- Oh !

Lise fit un petit pas en arrière, davantage surprise que réellement effrayée. Elle releva rapidement les yeux vers le garçon qui venait de s'excuser.

- Oui, oui, ça va !

Elle lui adressa un petit sourire avant de remettre correctement sa robe de sorcière, puis elle reconnut à son tour le garçon qu'elle avait déjà aperçu plusieurs fois à Serpentard. Ils ne s'étaient jamais vraiment parlé, mais son visage lui était familier.

- Matthew, c'est ça ?

Elle hocha légèrement la tête lorsqu'il confirma son prénom à elle.

- Oui, moi c'est Lise.

Lorsqu'il lui demanda si elle venait voir les créatures, son regard se posa de nouveau sur les différents enclos.

- Oui ! Je suis peu venue pendant ma première année alors j'ai décidée de remédier à ça en venant régulièrement cette année.

Elle tourna ensuite la tête vers lui lorsqu'il mentionna le Moke.

- Le Moke ? Non, je l'ai pas encore vu ! Il est où ?

Lise regarda autour d'elle comme si elle espérait déjà l'apercevoir.

- Tu peux me montrer ?

-----
@Matthew Warren non c'est parfait. Merci ! ^^