PNJ Vie commune Recueil d'OS

6 février 2050
{ Sage | 27 ans }

PNJ présents : Miles Bowers, Sacha Bowers

« … donc là t'as la chambre. Pas grande, mais fonctionnelle. Et juste en face, t'as ta propre salle de bains. Avec Sach, on s'est dit qu'on pouvait te laisser la supplémentaire, parce que... Bah... T'es une fille. Et que nous, on s'en fiche si on partage la même brosse à dents. … Ça va, j'déconne, me regarde pas comme ça, Sach. »

Je pouffe de rire.

Mon gilet contre moi, je suis Miles à travers l'appartement dans lequel Sacha m'a proposé d'emménager. Une coloc. Un chez-moi. Enfin, un chez-nous, mais un chez-moi. Sacha m'emboîte le pas et regarde Miles avec un air de… déception ? Non, j'ai du mal à imaginer Sacha être déçu. Je pense qu'il n'est juste pas réellement à l'aise de partager sa brosse à dents avec son frère, aussi jumeaux soient-ils.

Le corps penché, je jette un coup d'œil à l'intérieur de la chambre. Les mots sont justes : pas grande, mais fonctionnelle. Il y a assez d'espace pour un petit lit double et un bureau, mais ce que je note en priorité, c'est la belle lumière naturelle qui émane de la fenêtre. Oh, je m'y sens bien. Directement. Sans hésitation. Un petit sourire timide s'empare de mes lèvres et je peux déjà visualiser ma collection de livres d'herboristerie dans la petite étagère en chêne laissée par le précédent locataire sur le mur, mon mini-plant de pêches dirigeables dans le coin de la pièce et le poster d'un match de Quidditch partagé avec Soren il y a de cela quelques années — dédicacé, et tout.

« Pour la vie de coloc, continue Miles. On essaie de faire des soirées ensemble de temps en temps, mais si t'es fatiguée, te force pas. Sach et moi, on est généralement partis tous les soirs pour notre taff, mais on a toujours le vendredi soir de libre. Et parfois d'autres soirées. Donc si ça te branche de faire un truc ensemble, hésite pas à demander. Nous, on est toujours chauds et si on est prévenu assez à l'avance, on peut modifier notre emploi du temps.

Ouais, faut juste qu'on soit prévenus, rajoute Sacha. Genre, pour qu'on puisse prévenir nos clients et notre patronne, et cetera. La journée, on est là aussi, mais ça dépend des semaines et de là où on doit aller. »

Je hoche la tête en ressortant de la pièce et en me dirigeant vers la salle de bains pour établir une carte des lieux dans ma tête. La pièce est petite et les carreaux blancs donnent le sentiment que je me trouve dans un hôpital, mais... Non, je crois que je peux en faire quelque chose. Avec un rideau de douche fleuri, un tapis en forme de marguerite et si je rajoute quelques lanternes flottantes colorées... Je pense que ça peut bien donner. Du temps et des plans, c'est tout ce dont j'ai besoin.

« Et au niveau de la décoration ? », je demande en me retournant vers les deux frères. Ils se ressemblent vraiment comme deux gouttes d'eau. « Je peux faire ce que je veux ?

Aaaah, tout ce que tu veux, rigole Sacha. Vraiment, on est des quilles en déco et...

… Franchement, ça nous arrange, complète Miles. Pour le ménage, on a l'habitude de juste passer un petit Recurvite. Ou, quand c'est vraiment nécessaire, un Tergeo. Rapide et bien fait. Si t'as des préférences...

Je suis pas maniaque, ris-je — je suis totalement maniaque — en jetant un coup d'œil amusé vers le salon en bordel, au bout du couloir. J'ai juste... Mes tics.

Ma foi, si tes tics impliquent que ça brille comme un sou neuf, ça me dér- Aïe !

Fais pas gaffe à lui. On nettoie ensemble, ici, t'inquiète. »

Mes lèvres roulent pour m'empêcher de rire tandis que Miles se tient le bras dans lequel Sacha vient d'envoyer un coup. Ouais, de vrais frères. Y a pas de doute. Depuis que je les connais — ça doit faire un an, maintenant ? —, les choses n'ont pas changé. Ils s'aiment, ils se détestent, ils se chamaillent, ils se tapent dans la main. Un lien que j'ai du mal à saisir et qui, pourtant, prend tout son sens quand je les vois ensemble. Don n'a jamais été comme ça avec moi et Jeremiah... Ne le mentionnons même pas. Mais Sacha et Miles sont jumeaux. Ils sont nés dans la même poche et sont ensemble depuis bien avant leur premier souffle. C'est une union incompréhensible pour ceux qui ne l'ont pas vécue. Alors, moi, je ne cherche pas à la comprendre et j'embrasse simplement la gentillesse qu'ils me portent, tous les deux.

C'est Sacha qui m'a rencontrée en premier. J'étais dans un café, le soir, totalement perdue. Une de mes errances journalières, depuis que je suis rentrée de New York et que je recommence à sortir. Mon cerveau ne réfléchit pas quand ça arrive ; il agit. Il me porte vers des lieux sans que je ne sache pourquoi, comme s'il cherchait à échapper à celui dans lequel je me trouvais. Parfois, j'ai l'impression de subir des angoisses. La plupart du temps, je ne me rappelle même pas comment j'ai atterri là. Puis, Sacha était là. Il m'a vue, les yeux rougis, et il m'a aidée. Dire que je n'ai pas été méfiante au premier abord aurait été mentir. J'ai douté, tenté de l'éviter et l'ai repoussé. Mais il est resté. Il m'a sentie. Il a compris que j'avais besoin de l'avoir sur mon chemin et de trouver celui de Miles aussi. Après ça, ils ont veillé sur moi. Comme des grands frères. Je les aime pour ça.

« Et le loyer... ? osé-je en haussant un sourcil.

On divise en trois. À envoyer le trois ou le quatre au proprio. Un chic type, ce mec. 'Fin, surtout parce qu'il pose pas de question tant qu'il a sa thu- Bordel, Sacha !

Le trois ou le quatre.

Le trois ou le quatre, répété-je. Okay, ça devrait le faire. Et je peux emménager... ?

Bah, quand tu veux, répond Miles. Tu peux même déjà avoir la clé. On est assez libres de nos mouvements ici, tu t'installes quand t'as envie. »

Je souris. Un chez-moi dans un chez-nous. Ils me sourient aussi. Ils ont l'air vraiment heureux que je vienne habiter ici. Et moi, je me sens en sécurité avec eux. Les jumeaux, c'est... C'est la sécurité. C'est la bouffée d'air frais. C'est le calme et l'amusement.

« Alors, t'emmènages... ? »

Je fais mine de réfléchir, le nez froncé avant de rire et de hocher la tête.

« Ouais. Ouais, je pense bien, dis-je, chaleureuse.

Leeet's goooo, répond Miles en ouvrant ses bras. Et une coloc pas relou, une !

Miles, t'es... T'es vraiment...

Oooh, ça va. Viens là, Sage. Tu sais que je t'adore. »

Ils sont drôles. Je rigole et fond dans les bras de Miles qui les resserre autour de moi.

Oui, je suis bien, ici. Un chez-moi dans un chez-nous, ça me convient totalement.

1210 mots

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche