Limerick PNJ Un alibi pour deux

Lundi 21 Août 2051 - 11h30
Avec @Lysandre Araya-Illiani, Conan Blackwood, Jace Blackwood et Hedwige Blackwood

Ça faisait seize jours qu'il l'avait embrassé. Seize. Seize jours qu'il avait fait la deuxième plus grosse erreur de sa vie, et, une fois de plus, à cause d'un garçon dont il était tombé amoureux. C'était en réalité assez paradoxal, quand on y pensait... Après tout, la première plus grosse erreur de sa vie avait été de ne pas exprimer ses sentiments à temps et de les cacher, quand sa deuxième avait été de les montrer... Décidément, les vacances n'étaient pas sa meilleure période de l'année... Il aurait préféré continuer les cours à l'infini plutôt que de faire une si grosse bêtise. Mais c'était ainsi, et pas autrement...

Heureusement, aujourd'hui, il allait avoir sa première réelle distraction depuis, selon son point de vue, une éternité; il allait voir Lys. À vraie dire, leurs parents respectifs semblaient s'apprécier, et il avait déjà passé du temps ensemble... Et puis, s'échanger des vêtements semblaient créer des liens. Dire qu'il n'y a pas si longtemps, il le détestait et le méprisait... Mais bon, il n'y a pas si longtemps, il n'aurait jamais osé embrasser un sang-mêlé non plus... Apparemment, les choses changeaient. Et certaines ne devraient pas. Quand ils arrivèrent devant le manoir des Araya-Illiani, Alaric déglutit et inspira un grand coup. Jace, son grand-frère, le sentit angoissé et ne put s'empêcher de laisser emporter sa curiosité malsaine sur son calme insupportable.

- C'est la quatrième fois qu'on les voit, pourquoi tu t'agites comme ça? Tu sais que si tu nous fais honte, père et mère te priveront de sortie jusqu'à la fin de tes jours?

- Je ne suis pas agité, imbécile. Je n'aime pas aller chez les autres, c'est tout. C'est à toi de te calmer, pas moi.

Alaric le fusilla du regard avant de soupirer, las, et de regarder droit devant lui pour entrer dans le manoir, ne manquant pas de saluer les parents de Lys. Le manoir était gigantesque, mais pas du point de vue d'Alaric. Certes, il était grand, mais il avait trop l'habitude des manoirs de la famille Blackwood pour être émerveillé par celui-ci plus qu'un autre. Il prit néanmoins du temps pour admirer l'entrée, et le grand salon, ainsi que la salle à manger qui les attendait, de loin. Assez vite, et comme à chaque fois que les Araya-Illiani étaient en leur compagnie, Conan, le père d'Alaric, lui demanda de s'en aller avec Lys autre part pour qu'ils parlent "entre adultes".

Bien évidemment, Jace pouvait rester lui, pas que ça le dérangeait d'être débarrassé de son frère, il avait du mal à digérer cette histoire de fils préféré. Même si cela faisait longtemps, maintenant, il venait tout juste de découvrir quels étaient ses avantages, et cela frustrait énormément le Serpentard. Mais il n'allait pas faire une scène, ça ne donnerait que trop raison à ses parents, et il tourna les talons pour sortir du premier salon. Puis, il se tourna vers Lys, les bras croisés, avant de soupirer, tendu, mais légèrement moins énervé que toute à l'heure. Au moins, ici, il n'avait pas ses parents ou son frère sur le dos.

- Fuyons d'ici avec que je fasse une autre bêtise, ces grandes vacances se déroulent déjà assez mal pour me créer plus de problèmes... Tu me fais visiter?

547 mots
Et voilà ce RP tant attendu, mon cher Lys :wise:
Merci @Agatha Sanders pour le titre :kiss:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR