Serpentard vs Poufsouffle

◈ Coup d'envoi
SAMEDI 03 OCTOBRE
ENTRE 18H30 ET 18H45
OUEST
17M○
19M○
15M○ GS
NORD-OUEST
AS BS SUD-OUEST ROND CENTRAL
![]()
P1S P1P P2S P2P
NORD-EST SUD-EST
AP BP EST
GP○15M
○19M
○17MReducio◈ Détails◈ Suivi des résolutionsArbitres hRP : Alma Field & Lysandre Araya-Illiani
Arbitre inRP : Alma Field
Horaire d'apparition des résolutions : 16h-23h
Formations des Crochets d'Argent : Le vol du Condor & La feinte de Baylacq
Formations des Hel's : Le vol du Condor & La riposte◈ Joueurs SerpentardT1 - T2 - T3 - T4 - T5 - T6 - T7 - T8 - T9 - T10 - T11 - T12 - T13 - T14 - ...
Reducio◈ Joueurs Poufsouffle
ZHAO (88) Cap.
Balai : Nimbus 2001
ATTRAPEUSE (Niv.3)
Courser : 6
Renvoyer : 4
Repérer : 0
PREMIÈRE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Encourager : 2
Passer : 6
Progresser : 2 LINKS (15)
Balai : Nimbus 3000
BATTEUSE (Niv.3)
Cogner : 3
Propulser : 2
Protéger : 5
GARDIENNE (Niv.1)
Déstabiliser : 4
Murer : 4
Relancer : 2 SKEA (14)
Balai : Fuzociel
SECONDE POURSUIVEUSE (Niv.3)
Prévoir : 2
Passer : 4
Progresser : 4
GARDIENNE (Niv.1)
Déstabiliser : 2
Murer : 3
Relancer : 5 BLACKWOOD (11)
Balai : Comète 360
PREMIER POURSUIVEUR (Niv.1)
Encourager : 3
Passer : 5
Progresser : 2
BATTEUR (Niv.1)
Cogner : 5
Propulser : 3
Protéger : 2 BROKFOR (66)
Balai : Brossdur 11
GARDIENNE (Niv.2)
Déstabiliser : 2
Murer : 4
Relancer : 4
SECONDE POURSUIVEUSE (Niv.1)
Prévoir : 3
Progresser : 2 MURAY (13)
ATTRAPEUSE (Niv.1)
Courser : 0
Renvoyer : 4
Repérer : 6
BATTEUSE (Niv.1)
Cogner : 6
Propulser : 4
Protéger : 0
Reducio
HUNTER (23) Cap.
Balai : Nimbus 2001
GARDIENNE (Niv.6)
Déstabiliser : 5
Murer : 5
Relancer : 0
ATTRAPEUSE (Niv.3)
Courser : 4
Renvoyer : 6
Repérer : 0 MAGUIRE (31)
Balai : Brossdur 7
SECOND POURSUIVEUR (Niv.1)
Prévoir : 1
Progresser : 3
GARDIEN (Niv.1)
Déstabiliser : 3
Murer : 2
Relancer : 5 SHARP (3)
Balai : Brossdur 11
BATTEUR (Niv.3)
GARDIEN (Niv.2)
Déstabiliser : 6
Murer : 0
Relancer : 4 HOUSTON (15)
BATTEUSE (Niv.3)
Cogner : 5
Protéger : 1
SECONDE POURSUIVEUSE (Niv.2)
Prévoir : 2
Progresser : 2 COYLE (2)
BATTEUR (Niv.5)
PREMIER POURSUIVEUR (Niv.3)
Encourager : 0
Progresser : 5 WATHEN (6)
Balai : Comète 360
PREMIER POURSUIVEUR (Niv.4)
ATTRAPEUR (Niv.2)
Courser : 4
Renvoyer : 6
Repérer : 0 VARALTA (5)
Balai : Friselune
ATTRAPEUSE (Niv.5)
Courser : 6
Renvoyer : 0
Repérer : 4
PREMIÈRE POURSUIVEUSE (Niv.2)
◈ Historique des confrontationsSAISON 2050-51 : POUF
SAISON 2049-50 : NUL
SAISON 2048-49 : POUF
SAISON 2047-48 : POUF
SAISON 2046-47 : SERP
SAISON 2045-46 : SERP
SAISON 2044-45 : POUF
SAISON 2043-44 : SERP
SAISON 2042-43 : POUF
SAISON 2041-42 : POUF
SAISON 2039-40 : SERP
SAISON 2038-39 : POUF
SAISON 2037-38 : SERP
#b10743
CROCHETS D’ARGENT
0 VS HEL'S
0
TOUR 1 |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

Reducio
P1 |
11 – BLACKWOOD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
P2 |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
A |
13 – MURAY ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
B |
15 – LINKS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
G |
66 – BROKFOR ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
. | |||
. | |||
AP1Cap. |
88 – ZHAO ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
G |
15 – LINKS ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
G |
14 – SKEA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
11 – BLACKWOOD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
66 – BROKFOR ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
B |
13 – MURAY ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A |
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
P2 |
31 – MAGUIRE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
A |
5 – VARALTA ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/19 | |
B |
15 – HOUSTON ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
G |
3 – SHARP ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
. | |||
. | |||
GACap. |
23 – HUNTER ▱▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BP1 |
2 – COYLE ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
G |
31 – MAGUIRE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
3 – SHARP ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P2 |
15 – HOUSTON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
A |
6 – WATHEN ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P1 |
5 – VARALTA ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A |
PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 05 octobre entre 20:00 et 20:15
#b10743
C'est parti. À peine le coup d'envoi sifflé et me voilà déjà en l'air. Je n'arrive pas encore à croire que ça y est, je joue au Quidditch. Comme je viens d'arriver à Poudlard, je dois bien avouer que je ne connais personne... donc je n'ai aucune idée de qui sont nos adversaires. Enfin bien sûr je sais qu'on affronte Poufsouffle, mais je n'ai pas cherché à connaître vraiment les joueurs. J'ai juste compris qu'ils étaient beaucoup plus expérimentés que nous. Si cette information est censée me faire peur, ce n'est pas le cas. Justement, je découvre les matchs, mais je suis agile et déterminée comme pas deux, je n'ai pas de souci à me faire.PNJ utilisé : Isla Muray
Je ne sais pas ce que ma capitaine à en tête mais elle m'a choisie pour être titulaire directement. Voilà de quoi effrayer nos adversaires. Si moi, une gamine de 11 ans qui débute tout juste le Quidditch est capable de se lancer dans le match sans période d'essai, ça en dit long sur mon talent. Je vais leur montrer qu'il n'y a pas besoin d'expérience pour être rapide et savoir capturer le vif d'or. Justement, me voilà déjà en quête d'une petite balle à capturer pour augmenter le score de mon équipe. De ce que j'ai compris, notre équipe n'a pas remporté de matchs l'année dernière. Ils ne m'avaient pas dans leur équipe, c'est certainement pour cette raison et je compte bien leur montrer de quel bois je me chauffe.
Repérer
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
Ça y est ! Son cœur s’emballe quand résonne le coup de sifflet. Mais il doit rester concentré et ne pas se laisser distraire ou impressionner par l’ambiance du stade, car le voilà placé à un poste qui n’a pas le droit de se poser lors des premières secondes du match. Oisín a pu vivre un peu le rôle de gardien, lors du match de découverte, mais être poursuiveur, c’est une autre paire de manche. Il faut savoir fondre sur le Souafle, et non plus se contenter de le voir arriver et se tenir prêt quand il approche. Dire que ça ne fait même pas un mois qu’il a été officiellement intronisé membre des Hel’s. Il côtoie ses coéquipiers depuis pas si longtemps, mais ils n’ont pas manqué de se voir, beaucoup, en entraînements. En plus de ceux en équipe, l’adolescent s’était imposé une préparation individuelle à côté, pour s’exercer plus intensément au rôle qu’il devra endosser. Il a dû intégrer la technique de la passe en la répétant encore et encore, en éprouvant plusieurs gestes. Objectif : que ce soit aussi fluide que de respirer. Ensuite, il faut que ces efforts se retranscrivent en situation réelle. Son binôme est Brynn, qui a été fugacement poursuiveur des Loriots avant de rejoindre l’autre équipe, en juin dernier. Il avait réussi de plutôt belles passes, et c’est un bon tireur. Ils vont tenter le même enchaînement qu’avec Gabriel, qui est aujourd’hui en tribunes, mais cette fois ce sera à Oisín d’ouvrir le bal, en tentant de transmettre le Souafle à leur attrapeuse Lucia.
PASSER
[LUCIA VARALTA – NO]
Alaric n'avait jamais été aussi stressé de toute sa vie. C'était du bon stress, heureusement pour lui, mais du stress quand même. Après tout, c'était son premier match contre une autre maison. Et, évidemment, l'autre maison devait être celle de son pire ennemi et... D'Elam. En clair, il était hors de question de perdre face à eux. Certes, il avait beaucoup d'attente pour sa première année en tant que joueur de Quidditch, et surtout pour son premier match officiel, mais il n'allait pas se décourager pour autant.
Il avait déjà été premier poursuiveur, pour le match de l'an dernier, et même si trois mois étaient passés depuis, il n'avait pas oublié ce qu'il devait faire pour autant. Il inspira donc un grand coup et se tenant droit sur son balais, attendant le coup d'envoi, le signal qui le ferait foncer sur le souaffle pour l'envoyer à Skea, la deuxième poursuiveuse. Si il restait concentré, il y arriverait avant le poursuiveur des Hel's.
Il releva la tête vers l'équipe adverse et esquissa un sourire confiant, même si dans sa tête, c'était l'angoisse totale. Il ne fallait pas qu'il panique et qu'il se plante. Non. Il devait suivre la stratégie et être concentré sur le jeu. Uniquement sur le jeu. Un coup d'œil dans les gradins et il était fini. Alors...
Le coup d'envoi le fit sortir de sa rêverie et il fonça jusqu'au souaffle sans réfléchir, avant d'essayer de l'envoyer à Skea. Sans oublier d'activer le Comète 360 que Lina lui avait prêté juste avant le match.
Il avait déjà été premier poursuiveur, pour le match de l'an dernier, et même si trois mois étaient passés depuis, il n'avait pas oublié ce qu'il devait faire pour autant. Il inspira donc un grand coup et se tenant droit sur son balais, attendant le coup d'envoi, le signal qui le ferait foncer sur le souaffle pour l'envoyer à Skea, la deuxième poursuiveuse. Si il restait concentré, il y arriverait avant le poursuiveur des Hel's.
Il releva la tête vers l'équipe adverse et esquissa un sourire confiant, même si dans sa tête, c'était l'angoisse totale. Il ne fallait pas qu'il panique et qu'il se plante. Non. Il devait suivre la stratégie et être concentré sur le jeu. Uniquement sur le jeu. Un coup d'œil dans les gradins et il était fini. Alors...
Le coup d'envoi le fit sortir de sa rêverie et il fonça jusqu'au souaffle sans réfléchir, avant d'essayer de l'envoyer à Skea. Sans oublier d'activer le Comète 360 que Lina lui avait prêté juste avant le match.
Faire une passe en NE à SKEA
Activation du Comète 360
256 mots
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus d'Elam Thomais, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
#5e9a80 2A 2051-2052 inscrit à la Chrono Fiche PR
Faire le premier match de l'année avec une batte dans les mains est sûrement la meilleure façon de commencer la saison de Quidditch. Et pas seulement parce que jouer m'a manqué, mais parce que cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas eu à cogner des gens. Je maintiens qu'avec les duels, c'est l'un des meilleurs moyens de se défouler.
Préparée et motivée, je m'envole dès que j'entends le coup de sifflet signaler le début du match. Nous sommes aujourd'hui contre Serpentard, et si nous les avons battus l'année dernière, cela ne veut pas dire que le match d'aujourd'hui est gagné d'avance. Au contraire, même. Ils ont de nouveaux joueurs, que nous ne connaissons pas encore, et qui par conséquent ont des styles de jeu différents et inconnus. Mais, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont en réserve.
Le souafle est lancé et je vois Oisín s'élancer vers lui en même temps que le poursuiveur de deuxième année. Allez Maguire, tu ne peux pas perdre face à un plus jeune que toi, même si c'est ton premier match officiel.
Je me détourne finalement de la balle rouge qui ne m'intéresse aujourd'hui presque pas pour me concentrer sur le cognard. Ma première cible sera... toi là-bas.
Préparée et motivée, je m'envole dès que j'entends le coup de sifflet signaler le début du match. Nous sommes aujourd'hui contre Serpentard, et si nous les avons battus l'année dernière, cela ne veut pas dire que le match d'aujourd'hui est gagné d'avance. Au contraire, même. Ils ont de nouveaux joueurs, que nous ne connaissons pas encore, et qui par conséquent ont des styles de jeu différents et inconnus. Mais, j'ai hâte de voir ce qu'ils ont en réserve.
Le souafle est lancé et je vois Oisín s'élancer vers lui en même temps que le poursuiveur de deuxième année. Allez Maguire, tu ne peux pas perdre face à un plus jeune que toi, même si c'est ton premier match officiel.
Je me détourne finalement de la balle rouge qui ne m'intéresse aujourd'hui presque pas pour me concentrer sur le cognard. Ma première cible sera... toi là-bas.
Cogner Abi Skea
Cinquième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
En montant sur son balais, Khaleen laissa échapper un éclat de rire. Merlin, qu'elle était heureuse de remonter dessus. Certes, elle avait adoré les vacances, revoir sa famille, ses amis et tout ce qui allait avec mais devoir cacher tout ce qui la rattachait à Poudlard avait été un enfer pour elle. Elle avait pourtant essayé de trouver des parades pour ressentir la même adrénaline qu'elle avait dans les airs comme faire du saut à l'élastique mais rien à faire, le Quidditch réveillait en elle des sensations uniques.PNJ utilisé : Khaleen Brokfor
En parlant de Quidditch, le coup d'envoie la ramena à la réalité. Si la blonde ne voulait pas laisser tomber son équipe, elle allait devoir être un peu plus concentrée. Mais, rien ne disait qu'elle ne pouvait pas essayer de faire perdre leur concentration à ses adversaires. Après tout, elle n'avait pas beaucoup d'autres options là où elle était, tout au fond du terrain cachée devant ses anneaux. Ainsi, elle commença à faire des grimaces, espérant déconcentrer certains joueurs.
Destabiliser Lucia VARALTA
Nouvelle année à Poudlars signifiait aussi nouvelle saison de Quidditch. À vrai dire, c'était une des choses auxquelles Elena pensait sans cesse pendant les si longues vacances d'été, ex æquo avec ses amis, les cours de pratique, et les duels. Et comme chaque année, elle entrait sur le terrain bien décidée à remporter une victoire pour Serpentard. Avec en bonus pour ce jour là de ne pas répéter le désastre de la saison précédente. Elle s'était remise en question (un peu), elle s'était entraînée (beaucoup), il n'y avait aucune raison d'échouer. Elle avait même dissimulé son mécontentement devant la stratégie de la faire davantage jouer en défense. Elena aimait foncer. Elle aimait frapper le cognard. Faire le bouclier ? Très peu pour elle. Mais tant pis. Avec un soupir, Elena bifurqua, et tacha de jouer le rôle qui lui avait été attribué au mieux.
Proteger Abi
#519400 ■ Fiche PR ■ 5A RP filière Auror
Premier match de la saison. Ce match qu'elle avait manqué la saison précédente, qu'elle avait été forcée de regarder assise dans les tribunes, au milieu de ces regards qu'elle ne regardait jamais. Aujourd'hui, elle était de retour sur son balai, sur le terrain, titulaire. Cette saison était d'autant plus importante que le quidditch prenait chaque année plus de place dans sa tête, et si elle souhaitait continuer après Poudlard, elle devait construire un dossier solide. Et un dossier solide, c'était des matchs, du temps de jeu, et des actions réelles, réussies.
A l'entrée sur le terrain, l'irlandaise se positionna en hauteur, jetant un oeil sur le terrain, prenant une image mentale de sa disposition, avec ses spectateurs, et du temps qu'il faisait concrètement. Le coup de sifflet indiquant le début du match, elle surveilla comme elle pu la direction des différents vif et viffets, gardant leur position le plus longtemps possible, avant de revenir vers ses coéquipiers. Un souafle arrivait dans sa direction.
C'était un exercice qu'elle avait souvent fait pendant les entraînements, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en match. Elle n'avait pas le droit à l'erreur.
A l'entrée sur le terrain, l'irlandaise se positionna en hauteur, jetant un oeil sur le terrain, prenant une image mentale de sa disposition, avec ses spectateurs, et du temps qu'il faisait concrètement. Le coup de sifflet indiquant le début du match, elle surveilla comme elle pu la direction des différents vif et viffets, gardant leur position le plus longtemps possible, avant de revenir vers ses coéquipiers. Un souafle arrivait dans sa direction.
C'était un exercice qu'elle avait souvent fait pendant les entraînements, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en match. Elle n'avait pas le droit à l'erreur.
190Renvoyer en O vers Brynn Wathen
Renvoi RC avantage attrapeur
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052
Ce coup de sifflet fait pulser le sang dans mes veines et j’ai envie de taper une ligne droite vers les anneaux adverses. J’ai les noms des joueurs bien en tête, je connais leurs techniques, leurs faiblesses et qui va tenter le plus de dingueries. McGowan, je l’ai bien dans ma ligne de mire. Je la surveille. Je crois qu’elle avait bien aimé mes coups de batte l’année dernière. Cette fois je compte sur Ashley pour prendre le relai.
De notre côté, je surveille Maguire aussi. Il a l’air sérieux, mais y a pas que ça qui compte. Faut qu’il réussisse ses passes. Et moi, si un Souafle m’arrive dessus, ce sera sa faute. Toute façon, si y a un Souafle qui veut rentrer dans un de mes anneaux, il repartira direct d’où il vient. Je me suis entrainé. Ouais, ouais. Dans ma tête, les trois anneaux ont fusionné en un seul.
Maintenant, radar posé sur…. Links.
- Oy, Links ! Tu fais encore partie de l’équipe ? Je pensais que vos défaites à zéro point t’aurait fait comprendre qu’il fallait arrêter.
De notre côté, je surveille Maguire aussi. Il a l’air sérieux, mais y a pas que ça qui compte. Faut qu’il réussisse ses passes. Et moi, si un Souafle m’arrive dessus, ce sera sa faute. Toute façon, si y a un Souafle qui veut rentrer dans un de mes anneaux, il repartira direct d’où il vient. Je me suis entrainé. Ouais, ouais. Dans ma tête, les trois anneaux ont fusionné en un seul.
Maintenant, radar posé sur…. Links.
- Oy, Links ! Tu fais encore partie de l’équipe ? Je pensais que vos défaites à zéro point t’aurait fait comprendre qu’il fallait arrêter.
Déstabiliser Links
Fiche PR - 5e année RP - 1m73