إحساسي
Va-t'en.
Va-t'en.
Va-t'en.
Cette litanie tourne dans ma tête. Va-t'en, Alaric Blackwood. Ne me regarde plus, puisqu'apparemment je te dégoute. Apparemment tu me hais. Tu me hais, moi et mon sang de Moldu. Ce sang que j'ai dans les veines, et pas par choix. Va-t'en. Va-t'en. Va-t'en...
Va-t'en. Je ne veux plus entendre ta voix.
Va-t'en. Je ne veux plus sentir ton odeur.
Va-t'en. Je ne veux plus te voir. Ni ton visage. Ni les étoiles que je retrouve dessus.
Va-t'en. Je ne veux plus sentir le gout de tes lèvres sur les miennes.
Va-t'en. Je ne veux plus sentir ta peau sur la mienne.
Va-t'en. Va-t'en, puisque tu préfères rester avec tes congénères au sang de Sorcier.
Va-t'en : tu me détruis. Regarde ce que tu as fais de moi : assis dans le sable, la tête entre les genoux, le visage strié de larmes. Je fais pitié hein ? A pleurer pour un Né-Sorcier arrogant, que j'ai cru aimer. Et dont j'ai cru être aimé.
-"Pardon." est le seul mot que j'ai à la bouche.
Parce que, si quelque chose s'est mal passé, c'est forcément ma faute. Non ? Alaric est tellement... Alaric. De nous deux, le seul qui a pu foirer quelque chose, c'est moi. Moi, le Sang-Mêlé. Moi, qui ai un pied dans les deux mondes. Moi, au Sang Impur, Impropre.
-"Pardon." je gémis entre deux reniflements.
Pourquoi je m'excuse ? Pourquoi c'est moi qui demande pardon ? C'est lui qui m'a blessé. Mais je l'ai peut-être blessé moi aussi. Non, je peux pas l'avoir blessé. Pas quand il me lance un regard pareil. Va-t'en.
-"Elam... Ca va ?" Yaara s'assoit à coté de moi. "Il s'est passé quelque chose avec Alaric ? Est-ce que... est-ce qu'il t'a... fait mal ?" elle chuchote.
Je me laisse basculer sur elle en reniflant. Son bras s'enroule autour de mon épaule et elle pose sa tête sur la mienne. De la main gauche, elle creuse un petit trou dans le sable entre nous, avant de sortir sa baguette.
-"Hyacintus flammas." Un petit feu apparait dans le trou, nous éclairant faiblement. "Maintenant poussin, sèche tes larmes et raconte moi. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?"
-"On... On était ensemble. Sur la plage. Et au début, tout allait bien. J'te promets tout allait bien ! Et puis... On s'est dit des trucs. Il m'a parlé. Il m'a parlé de... D'un ancien ami..? Il était important pour lui... je crois." je commence en reniflant. -"Et puis... Puis on a... J'sais pas... On s'est taquiné et tout. J'lui ai dit que ça me dérangerait pas de le regarder pendant des heures et... et... j'lui ai dit qu'il me plaisait. Et il me l'a dit aussi." elle ricane. -"Quoi ?"
-"Vous en avez mis du temps. Et après ?"
-"On s'est embrassés. JE l'ai embrassé. Et c'était génial. Il était gentil. Et puis après... j'sais pas. Vous êtes arrivées et... et..." ma gorge se serre et je recommence à pleurer. "Et puis il était comme ça. Je parie qu'il me trouve bête. J'ai cru que j'avais changé un peu sa vision de moi. Mais... si ça se trouve... il joue avec moi depuis le début. Ca fait mal. T'as pas vu son regard. Il m'a... il m'a regardé comme si... comme si j'étais un déchet. Pollué par le sang de Papa. Pourquoi y a des gens comme ça ? Pourquoi ils sont méchants comme ça ?" je demande en levant la tête vers elle.
-"C'est... un peu compliqué poussin." soupire-t-elle. "Mais... certaines personnes sont... Disons qu'elles accordent beaucoup d'importance au fait que les sorciers soient des enfants de sorciers. A leurs yeux, les gens comme toi, ou pire : les enfants de Moldus sont impurs. Parce que vos deux parents ne sont pas sorciers. Et... les Blackwood sont une de ces familles. D'où le... regard. Même si je ne comprends pas comment on peut passer de "in love" à la détestation." elle me prend le visage et me regarde dans les yeux. "Mais écoute moi bien poussin. Les gens qui pensent comme ça -Alaric, sa famille, et tous les autres- sont des imbéciles. Tu vas en croiser beaucoup. Et tous te diront que tu n'es qu'un moins que rien. Un déchet. Un impur. Ces gens-là sont des ordures. Ils pensent comme au Moyen-Âge, et surtout, ils pensent FAUX. Tu vaux mieux qu'eux, poussin. Tu es meilleur qu'eux. Je t'interdis de les croire. Sinon tu auras affaire à moi."
-"Hm... On peut rentrer s'il te plait ?"
-"Bien sûr. Allez viens."
Elle se lève, pousse le sable sur les flammes, les éteignant, puis m'entraine dans la ville. Je continue de repenser au regard qu'Alaric m'a lancé. Et même si Yaara m'a dit que je valais mieux, j'ai du mal à y croire. Mais je veux qu'il s'en aille. Va-t'en.
Va, je ne t'aime point.
Va, je...
Va, je t'aime.
Je t'aime, et toi non...
818 mots
@Alaric Blackwood
Qui trouve la référence littéraire gagne une chocogrenouille
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde