PNJ J Découvrir

Image postée par le membre
ELLIOT PARKER
PNJ JOKER/

A l'issue du premier entraînement, Elliot ne s'était pas éternisé dans les vestiaires et avait préféré s'éclipser. Son sac de sport à l'épaule, sa gourde à la main et un rapide signe de main, et il avait filé en courant. Le Canadien n'était plus si Canadien à paraître presque impoli. Tout lui paraissait tellement nouveau et tellement loin de ce qu'il connaissait qu'il avait eu besoin de souffler seul.

Et si la session du jour l'avait particulièrement épuisé, il s'était toutefois promis de rester. Malgré sa toux qui ne le lâchait pas depuis trois jours, malgré ses mains qui semblaient brûler dû aux chocs des Souafles répétés. Elliot était d'abord descendu de son balai alors même que celui-ci volait encore à un mètre au-dessus du sol et avait trottiné rapidement sur l'herbe pour ne pas tomber. Puis, dégrafant les protections attachées à ses mains à l'aide de ses dents, il tenta d'héler un des poursuiveurs.

– Eh !, commença-t-il en courant vers lui pour le rattraper. Faudra que tu m'apprennes comment tu prends tes virages comme ça, j'ai bien cru que tu allais te prendre l'anneau plusieurs fois !

Combien de temps fallait-il rester dans l'équipe avant que les secrets ne soient partagés ? A l'inverse, le Canadien était bien obligé de se demander si lui en ferait autant. Il était quelque peu méfiant des Anglais. C'est qu'on disait qu'ils étaient à l'image de leur météo : froide et imprévisible. Alors oui, Elliot marchait sur des œufs avec cette équipe. Certes, il voulait bien faire, mais si c'était pour se prendre des coups de batte à peine arrivé, il lui faudrait changer de technique rapidement pour s'adapter. Et en partant de coups de batte...

Le gardien était sorti rapidement des vestiaires, mais avait attendu le Poursuiveur, pensant qu'il serait plus facile de faire connaissance si les deux partaient dans la même direction, mais c'était la batteuse qu'il croisa en sortant des vestiaires. Alors, à nouveau :

– Eh ! Sa voix porterait, il n'y avait aucun doute, mais par précaution, il s'avança vers elle en accélérant doucement le pas. Leo, c'est ça ? J'attendais Ethan pour lui proposer d'aller boire un verre. Ca te dit ? Enfin, je sais pas si c'est quelque chose que vous faites après les entrainements ?

Il avait bien eu envie de rajouter une blague sur la consommation de bières des Anglais, et , par conséquent, qu'il s'étonnerait qu'on lui refuse son verre, mais déjà, sa toux avait repris et ensuite, son ADN canadien l'empêchait de tenter cet humour à ce stade du jeu.

– C'est que vous avez un tas de choses à m'apprendre. Un sourire quelque peu taquin se dessina sur son visage et il ajouta. Enfin pas en terme de jeu. Là, je domine clairement.

Tant pis pour l'ADN canadien, puisqu'après tout celui-ci devait devenir anglais.

Fiche PR - 5e année RP - 1m73