PNJ L'Odeur du Passé

04 Juin 2051
39 ans
Londres
@Miya Ryuū
Malone Walsh

Marlen est partie en vadrouille, Sean s'occupe de la boutique, et Miya ne commence sa journée qu'en fin d'après-midi. J'ai donc décidé que c'est une journée suffisamment belle pour traîner mon amie dans les rues londoniennes pour une promenade et un peu de lèche-vitrine. Je ne cherche rien de particulier, aujourd'hui. Ou peut-être une nouvelle plante. J'en ai déjà un certain nombre tapis dans l'entièreté de mon appartement, mais il y en a jamais assez à mon goût. Et si Sean trouve à redire - car je ne suis pas sûre que lui soit d'accord avec ma vision botanique de notre espace de vie - elle pourra toujours aller rejoindre celles qui habillent ma chambre. Kero les aime bien, en plus.

- Tu crois qu'il y a une jardinerie dans le coin ? Demandé-je à Miya, n'en ayant pas aperçu pour l'instant.

Dire que je connais Londres serait bien hyperbolique. J'ai beau y habiter depuis quelques années, je passe plus de temps sur le Chemin de Traverse ou Godric's Hollow. Je me faufile à Pré-au-Lard de temps en temps, mais surtout pour le salon de thé de Madame Pieddodu. Londres ne fait donc pas partie des endroits que je connais le mieux. Je suis capable de m'y retrouver dans mon quartier et je connais le chemin jusqu'au Chemin de Traverse ou chez Ewen par coeur, mais en dehors de ces routes, je serais bien capable de me perdre. J'ai plus d'intérêt pour les villes sorcières. Je crois que les chapitres passés loin de mes racines sorcières y sont pour beaucoup.

- Tu as besoin de quelque chose en particulier ?

Bon, s'il y a quoi que ce soit à modifier, contexte ou date, fais-moi signe ! Il était temps de le lancer, pour qu'on arrête d'oublier :rofl:

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell - Avatar trouvé par Lloyd River, modifié par mes soins
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

PNJ L'Odeur du Passé
J’aime bien passer du temps avec Laya. C’est comme passer du temps avec une personne qui me connaît assez pour savoir que parfois j’ai pas envie d’ouvrir la bouche, que parfois j’ai juste besoin de me poser à un endroit et de fumer en attendant que la vie passe, que parfois je suis d’humeur massacrante et y’a rien à faire pour ça. Ben Laya, c’est ça. Elle me connaît depuis assez longtemps pour savoir quand est-ce que je suis mentalement disponible pour sortir ou quand, au contraire, faut me laisser tranquille. Et aujourd’hui, elle a su me convaincre de sortir.

Je sais pas trop comment elle fait. Elle se pointe et elle te dit que vous allez sortir, alors t’as pas le choix de la suivre sans protester.

Voilà comment je me retrouve habillée en moldue dans les rues de Londres que je connais trop bien. J’ai appris à détester cette ville, j’ai appris à la haïr. Je repense a toutes ces nuits où j’ai erré dans ces rues, sans but, sans aucune envie, même pas celle de vivre. Je repense à mes nuits solitaires, à l’état hébété dans lequel j’ai passé des heures. Je repense à mes pieds qui me ramenaient sans cesse à l’appartement de Jude. Ce maudit appartement, ce foutu appartement. Je serre les dents et ravale mon soupir en silence. J’y repense, encore, toujours. Pourquoi j’y repense encore ? Pourquoi je reste bloquée sur cette période, pourquoi j’arrive pas à passer à autre chose ? Pourquoi je pense à Lloyd ? Faut pas que je pense à lui, j’ai pas le droit, j’ai plus le droit. De nouveau, je retiens un soupir. Qu’est-ce qui va pas avec moi ? Sérieux.

C’est la voix de Laya qui me sort de mes pensées. Interdite, je lève la tête vers elle tout en marchant et je me pose la question sans réfléchir à son sens. Est-ce que y’a une jardinerie ici ? Je sais pas. J’ai pas fait gaffe au quartier dans lequel on est parties.

Plissant les yeux, je réfléchis.

« Je sais pas, on peut aller vers Camden si tu veux, là c’est sur que y’en aura. Je peux t’emmener j’y vais souvent. Enfin, j’y allais souvent. »

________
372 mots
@Layana Greenwell, parfait !

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

PNJ L'Odeur du Passé
04 Juin 2051
39 ans
Londres
@Miya Ryuū
Malone Walsh

- Camden...

Je prends un instant pour réfléchir. Le nom sonne familier, mais impossible de remettre d'où ou pourquoi. S'il y a un paquet de jardinerie dans ce coin, alors ça ne me surprendrait pas que j'y ai déjà mis les pieds sans m'en souvenir - ou plutôt sans m'en rendre compte. Enfin. Miya connaît Londres bien mieux que moi, je lui fais confiance les yeux fermés sur le sujet.

- Ca me va ! J'aimerais bien trouver une nouvelle plante pour l'appartement. Non pas que j'en manque, mais la dern-...

- Ana ?

Une voix m'interromps. Je me fige. Mon corps n'a même pas besoin de voir le visage pour réagir. Cette voix, comme tout le reste, est ancrée bien profondémment dans chaque cellule de mon corps. Le temps ne semble pas l'avoir effacée.

Cette voix, la dernière fois que je l'ai entendu, ma main rencontrait une joue, ma gorge était enrouée à force de crier, et mon visage était inondé de larmes. Une loque humaine. Sept ans de ma vie gâchée en un instant. Une nuit de pleurs, de cris, et une envie furieuse d'arracher chaque centimètre de peau que ses mains avaient touchés.

Malone.

Il me faut quelques secondes pour reprendre le contrôle de mon corps, qui ne répondait plus à aucune commande. Les mots, eux, ne viennent pas. Ils restent coincés au fond de ma gorge sèche, tout aussi loin que Malone devrait être. Tout aussi loin que je rêverait d'être en cet instant. Je ne pensais pas devoir l'affronter à nouveau un jour, et c'est bien ce qui m'a permis de tourner la page après de sombres années.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell - Avatar trouvé par Lloyd River, modifié par mes soins
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

PNJ L'Odeur du Passé
Elle répète le nom du quartier coloré l'air de chercher dans sa mémoire ce que le nom lui évoque. Et pendant qu'elle réfléchit, je fais de même. Mes yeux se baladent sur le paysage qui se dessine autour de nous. Je connais pas ce coin. Enfin, si, je suis sûre que je connais. J'ai assez vagabondé dans toutes les rues de Londres pour en connaitre tous les recoins, mais disons que tout de suite, ça ne m'évoque rien. Nada. Pas même un souvenir flou ou un sentiment de déjà-vu désagréable.

Alors que Camden me ramène à de nombreuses soirées de folies, toutes plus décadentes les unes que les autres. Avec de l'alcool, des cigarettes, des trucs auxquels j'aurais jamais dû toucher, des présences humaines chaudes et chaleureuses, réconfortantes. Une foule, une masse pour noyer le chagrin qui me ronge le coeur. Je serre les dents et je me laisse voleter dans mes pensées. J'aime me perdre dans mes pensées depuis cette soirée désastreuse au Pitiponk. N'y pense pas. Ouais, ça vaut mieux. Parce que si j'y repense je me mets à repenser à tout le reste. Aux larmes de Rahima, à son incompréhension, à notre couple qui se fissure. Au sourire de Lloyd qui glisse de son visage lorsqu'il comprend, la douleur sur ses traits. Et Sulien tout près de moi, Sulien qui recolle les morceaux ensemble, Sulien qui me repousse. Puis la magie. Les sorts lancés sur moi, sans me demander. Jude. Et. Kieran. L'aveu qui me déchire toujours les tympans. Les mots de Jude. Mon coeur qui se noie, qui se brise, qui prend feu lorsqu'elle avoue qu'elle a faillis perdre Lloyd. Et c'est de ma faute, c'est à cause de moi. A cause du monstre que je suis. Je déglutis difficilement.

Quand mon amie reprend la parole, je relève un peu la tête, essayant de me concentrer sur ses propos. Camden. Une plante. Appartement. J'acquiesce pour lui montrer que j'écoute.

Et soudain, elle s'interrompt. Un homme nous interrompt.

Les battements de mon coeur s'accélèrent vivement, je pose ma main sur ma baguette dissimulée dans son étuis. Qui est cet homme ? Comment connait-il Laya ? Est-ce une menace ? Mes yeux naviguent entre lui et mon amie, incertaine de la marche à suivre.

« Ne vous approchez pas, j'ordonne. Vous êtes qui ? »

________
387 mots

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

PNJ L'Odeur du Passé
04 Juin 2051
39 ans
Londres
@Miya Ryuū
Malone Walsh

La voix de Miya finit de m’ancrer. Voilà. Miya. Concentre-toi sur Miya. En remarquant la main de mon amie prête à dégainer, la mienne la rejoint pour lui faire signe que tout vas bien. Aucun danger imminent, si ce n’est celui de mon coeur. Tout ne va pas bien. A la réponse défensive de Miya, Malone semble se tendre et il lui jette un regard méfiant.

- C’est… Malone. Je réponds à l'attention de mon amie. Ce simple prénom lui dit tout ce qu'elle a besoin de savoir. Elle sait.

Malone. Le nom sonne étrange sur mes lèvres. L'entendre ne me fait pas du bien. Tout autant que le Ana qui a résonné quelques instants plus tôt. Ana. C'est bien le seul à m'appeler comme ça. Il fut un temps j'adorais ça. Maintenant, je le déteste.

Mon regard retombe sur l'homme. Il a très peu changé. Le même visage, le même regard. La même coupe.

- Ca fait longtemps.

Longtemps, oui. Un peu plus de dix ans. Pourtant, les souvenirs m'apparaissent avec une clarté étonnante. Les cris, la bague, la gifle. La porte qui claque. Comme quoi, le temps... Je reste à nouveau silencieuse. Qu'est-ce qu'on est censé dire, dans une telle situation ? Comment tu vas ? Qu'est-ce que tu deviens ? Est-ce que j'ai vraiment envie de le savoir ? Non. Je me portais très bien en le sachant bien loin à Dingle. Aucune chance de le croiser, aucune chance de confrontation. J'oublie, et je fais ma vie. Et ça se passait très bien, jusqu'à maintenant. Alors pourquoi est-ce qu'il faut que la vie me le remette sur le chemin ?

- Comment tu vas ?

- Ca va.

Il ne semble même pas prêter attention à Miya. Il aurait dû continuer sa route. Trop emportée dans ma conversation avec elle, je ne l'aurais même pas vu. Voilà ce qui aurait dû se passer. Mais c'est mal connaître Malone. Il faut croire que la décennie écoulée a fait s'évaporer la honte - si tant est qu'il ait eu une once de honte un jour. Et en repensant à son regard il y a dix ans en me voyant avec une valise, je suis intimement convaincue qu'il n'en a jamais eu.