PNJ PV Bibury L'Âge des questions

15 janvier 2047
Domicile des Wilson
Avec Daisy 6 ans et ses parents Amelia et Oliver Wilson

Vue de l'extérieur, la maison des Wilson était une petite bâtisse empreinte du charme de l'ancien. Ses murs de pierres étaient entourés d'un jardin fleuri où un chat noir se prélassait tous les jours de l'année. Si quelqu'un s'en était approché, il aurait remarqué que le félin n'était jamais très actif ou très bavard et que le paysage était semblable à celui d'une carte postale. Mais heureusement pour les Wilson, chaque fois qu'une personne semblait avoir des doutes, elle se souvenait soudainement avoir mieux à faire.

- Oliver, tu sais où est Daisy ? C'est l'heure de manger.

Dans la pratique, la maison des Wilson était bien plus grande que ce qu'elle ne laissait paraître. Elle était composée d'une imposante bibliothèque, de deux bureaux, d'un salon de réception rarement utilisé, de chambres d'amis qui l'étaient encore moins et d'un dressing où Mister Wilson entreposait des costumes difficiles à différencier les uns des autres. Ce dernier leva les yeux de l'article qu'il était en train d'écrire et parla suffisamment fort pour se faire entendre.

- Non, je n'en ai pas la moindre idée. As-tu regardé dans le jardin ?

Amelia soupira et enfila un long gilet. Le jardin, si on pouvait l'appeler comme ça, était immense. La nature semblait y avoir tous les droits. On y trouvait des arbres de toutes sortes, une quantité de mauvaises herbes, les restes de feuilles mortes de l'automne que le vent n'avait pas fini de chasser ainsi que le véritable secret de la famille. Parce que si le fléreur qui passait son temps collé à Madame Wilson ou les grinchebourdons qui vivaient dans les troncs d'arbres n'attiraient pas l'attention des moldus, ça n'aurait de toute évidence pas été la même histoire pour l'ethonan qui se cabrait devant elle. Amelia aimait toutes les créatures magiques et si elle avait pu, il y aurait eu un représentant de chacune d'entre elles dans son jardin. Malheureusement, il y avait des lois et des classifications alors elle n'accueillait que ceux qu'elle pouvait. C'était ainsi que cohabitaient dans son jardin des boursoufs et leurs cousins boursouflets avec des noueux et des veaudelunes. Sur les arbres étaient posés des botrucs, fées et jobarbilles tandis que des mokes bronzaient à côté des horglups. Amelia aimait se dire que les animaux restaient dans sa ferme parce qu'ils s'y sentaient bien. Il y avait même certains nuisibles parfois, elles ne les chassait jamais.

- Daisy, c'est l'heure de manger ma chérie !

Daisy avait six ans et demi. Elle était rousse comme sa mère. Elle avait le regard de son père. C'était une petite fille exubérante, capable de poser des questions plus vite que son ombre. Elle adorait lire, les créatures magiques, les plantes et son balai jouet. Depuis qu’elle l'avait reçu à Noël, plus rien d’autre ne semblait compter. Son but : réussir à faire le tour de la maison le plus vite possible. Prise dans son élan, elle faillit renverser un pauvre nifleur qui n'avait rien demandé. Amelia l'arrêta d'un coup de baguette et lui demanda d'aller se laver les mains.

- Daisy, ta mère et moi, nous voudrions t'annoncer quelque chose.

La petite fille releva les yeux de ses petits pois. S'ils voulaient toucher à son balai-jouet, ils devraient lui passer sur le corps.

- Tu auras sept ans dans quelques mois. Nous pensons qu'il est temps pour toi de suivre des cours. C'est pour cela que nous avons engagé un précepteur. Ton premier cours aura lieu cet après-midi.

Daisy ouvrit de grands yeux. Un précepteur, elle n'en avait jamais eu. Elle aimait apprendre. Son père lui avait appris à lire et à écrire. Sa mère lui faisait découvrir les créatures magiques et la botanique. Mais les cours, elle ne savait pas ce que c'était et elle n'en voulait pas.

- Je veux pas. Je veux voler et lire et faire des câlins à mes amis boursouflets.

Amelia sourit et prit la main de sa fille pour la rassurer.

- Il ne s'agit pas de t'empêcher de t'amuser. Un précepteur c'est encore mieux qu'un livre. Il t'apprendra plein de choses telles que l'histoire de la magie ou les sciences. Tu verras, c'est un homme charmant, je suis sûre que tu l'apprécieras.

Elle lança un regard éloquent à Oliver qui hocha la tête. Cela faisait plusieurs mois déjà qu'ils réfléchissaient à engager un précepteur mais son mari s'était montré très regardant et la recherche du professeur idéal s'était révélée être un enfer. Heureusement, l'une de ses anciennes connaissances avait fini par lui conseiller Mister Puddlewick, leur ancien professeur de défense contre les forces du mal, qui donnait désormais des cours à domicile.

770 mots
@Oswald Puddlewick et voilà, dis moi si ça te convient ;)

Vraiment très peu pour être heureux