Avant tu riais

"Des sourires en coin, des clins d'œil
Avant le deuil d'un amour en déclin"
Avant tu riais, Nekfeu
dimanche 16 juillet, 05h passé
{ appartement de Melvin Wellington }
{ appartement de Melvin Wellington }
Il n'a pas posé de question. Il m'a prise dans ses bras sans rien demander en échange sans rien de plus, sans..me demander de répondre à des questions auxquelles je n'aurais même pas la force de répondre ou de réfléchir. Il m'a simplement serrée contre lui, contre son coeur qui bat toujours un peu plus fort quand on est ensemble. Il m'a attirée contre lui sans rien dire. J'ai senti le coeur blessé dans ma poitrine s'apaiser un peu, respirer un peu, se recoller un peu. Il s'est mis à battre à l'unisson avec le sien. Un peu trop fort, un peu trop vite. Il ne devrait pas battre aussi vite, pas alors que je suis dans les bras de mon ami. Ami. Le mot est amer dans ma bouche et dans mon coeur abîmé. Ami. Dis Mel, as-tu renoncé à ce "nous" qu'on a vainement essayé de construire depuis toutes ces années ? Est-ce que c'est moi qui l'ait fait s'effondrer ? Je voulais pas y penser. Alors j'ai enfoui mon visage dans sa chemise et j'ai inspiré son parfum familier, si familier.
Il sentait la maison, la douceur, la sécurité, l'amour.
J'ai pleuré un peu, entre les bras de Mel. Je me suis effondrée, entre les bras de Mel. Je me suis laissée allée, entre les bras de Mel. Je suis redevenue juste Miya, entre les bras de Mel. Mon Mel.
Allongée dans les draps de son lit, seule, toute seule sur cet immense matelas, je pleure encore. Je pleure parce que je ne veux pas retourner chez moi, à Pré-au-Lard, où je n'ai pour seule compagnie que mon Ellie. Ma gentille, douce, tendre Ellie qui prend soin de moi et qui me fait à manger, qui me tient les cheveux quand je vomis, qui me caresse le dos quand je pleure, qui me serre contre elle quand je fais des cauchemars. Parce que Ellie a beau être quelqu'un de merveilleux, elle ne sera jamais Lloyd. Tout comme Mel ne sera jamais Lloyd.
Et Lloyd m'a abandonnée.
Il a lâché ma main, il a lâché mon corps, il a lâché mon coeur. Il a dit qu'il ne voulait plus jamais me voir, il a dit... Je renifle doucement. La pluie continue de battre contre les carreaux. Lloyd ne me regardera plus. Il ne me tiendra plus contre lui, il ne me serra plus entre ses bras, il ne me laissera plus dessiner ses tatouages du bout des doigts, il ne me laissera plus embrasser sa mâchoire et effleurer ses lèvres des miennes. Il a mis ce que nous avons été derrière lui, et il ne veut pas penser à ce que nous pourrions être. Lloyd a lâché ma main. Et il ne la reprendra plus. Il ne reprendra plus ma main, il ne me regardera plus, il ne m'appellera plus "dragonnette". Un sanglot déchire ma poitrine, me fend le coeur en deux. Je repense à tout ce qu'on avait, à tout ce qu'on a été, et je me remets à pleurer dans ce lit qui n'est pas le mien et qui sent comme Mel. Mon gentil, mon doux, mon cher, mon tendre Mel. Mon petit coeur, mon amour, mon dragon. Ironique, n'est-il pas ? Que je surnomme Mel "mon dragon" et que Lloyd m'appelle "dragonnette". Je me donne la nausée toute seule. Je me sens malade, je me sens vomir, je me sens défaillir, couler entre les draps, me noyer dans le matelas, m'enfoncer dans l'édredon.
Je pleure, je continue de pleurer comme si je savais faire que ça.
Oh Mel, mon cher Mel. Je suis désolée. Je suis désolée, je suis tellement, tellement désolée.
Je savais pas qui aller voir, je savais pas qui aller chercher, je savais pas chez qui me réfugier. Je m'en veux de t'imposer ça, je m'en veux de débarquer à l'improviste et de profiter de toi ainsi, de te serrer contre mon coeur en sachant pertinemment ce que le tien ressent et que le mien est enchainé à celui de Lloyd. Je suis désolée mon coeur, je suis tellement désolée.
Je voudrais t'offrir cet amour que tu crèves de recevoir, je voudrais pouvoir tourner la page, mais je ne peux que brûler le livre. Le regarder s'embraser et hurler de douleur en voyant notre histoire partir en flammes. Oh, Lloyd, regarde tout le mal que je fais. Regarde l'âme que j'abîme, regarde tout le mal que je lui inflige, toute la souffrance que je l'oblige à porter. Dis moi Lloyd, n'y a-t-il pas de fin heureuse pour nous, pour toi ? Sommes nous condamnés à nous aimer sans jamais nous retrouver, sans jamais nous enlacer. Pourquoi est-ce qu'on se contente de s'effleurer, de se croiser sans jamais s'arrêter l'un à côté de l'autre ? Pourquoi est-ce que je fais pleurer les gens, pourquoi est-ce que je suis incapable d'offrir de nouveau mon coeur à une autre personne que toi ? Tu sais que j'ai fait pleurer Rahima ? Tu sais que je l'ai embrassée entre mes larmes ? Je suis désolée. Tu sais que je fais pleurer Kieran aussi ? Quand je rentre chez lui en larmes, quand je me réfugie entre ses bras lorsque les nuits sont trop rudes, lorsque les cauchemars sont trop réalistes, lorsque je suis incapable de vivre toute seule. Je suis désolée. Tu sais que je fais pleurer Ellie ? Quand je hurle la nuit, quand je me réveille après un cauchemar, quand je la supplie d'aller acheter à boire. Je suis désolée. Je suis désolée je suis désolée je suis désolée je suis désolée.
Doucement, lentement, je m'assieds sur le bord du lit.
Et la nausée vient. Elle vient toujours.
D'un bond, je me lève et je vais en courant à la salle de bain. Le paysage tourne, le sol tangue, je me sens mal, si mal. Je suis fatiguée, si fatiguée. Et je cours, je cours pieds nus sur le carrelage je cours le plus silencieusement possible pour pas réveiller Mel. Je cours et je vais vomir.
Agenouillée à côté de la cuvette, je lance un Tergeo silencieux. Je suis désolée Mel, je suis...je ne mérite pas ton amitié. Mais je veux que tu me serres entre tes bras encore une fois, je voudrais que tu me prenne contre toi et que je puisse dormir près de toi. Je voudrais rester avec toi pour toujours. Je voudrais que la vie efface ce qui ne va pas, je voudrais pouvoir prétendre que tout va bien, je voudrais que rester avec toi suffise à faire disparaitre tout le mal que je fais.
Je veux plus faire de mal à quiconque, je veux... Je veux être une bonne personne Mel, je te jure.
________
1115 mots
@Lloyd River
@Kieran Hawthorne
défi EEC : pluie
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage