Deux p'tits chat, deux p'tits chats !

Le dimanche 1er octobre
Parc, dans l'après-midi
@Lise Blackburn

Le soleil était haut et empêchait la brise de refroidir le parc en cette période automnale. Ivy trottinait devant Winter, d'humeur joyeuse : la petite chatte avait réussi à convaincre sa maîtresse de l'accompagner dehors, à coup de regards imporants et de coups de pattes duveteuses. Même après plus d'un an de vie commune, la jeune fille avait l'impression de continuer à se faire mener par le bout du nez par la boule de poils. En même temps, comment ne pas craquer devant Ivy ? Elle regardait maintenant la concernée poursuivre un papillon, sautant dans les airs tel un ressort afin d'essayer de l'attrapper entre ses pattes. La jeune sorcière soupçonnait la chatte se faire exprès de le manquer, dans l'optique de poursuivre le jeu.

Amusée, elle s'installa contre un arbre pour sortir un livre. Pas un manuel de cours - pour une fois - mais un roman. De temps en temps, elle relevait la tête pour surveiller Ivy, histoire qu'elle ne fasse pas une énième bêtise. Comme grimper en haut d'un arbre et ne plus pouvoir descendre, ou essayer de chasser l'animal d'un autre élève... Bref, la liste était interminable. Lorsque Winter l'avait adoptée, elle ne s'était pas attendue à un tel déchainement de la part de la chatonne qui avait depuis bien grandi. Un bruit différent alerta ses oreille et lui fit relever la tête pour une énième fois : Ivy roulait maintenant avec un autre chat, que Winter ne reconnaissait pas. La jeune fille se leva pour s'approcher rapidement et appella Ivy, demande qui demeura bien évidemment sans réponse. Cela lui permit néanmoins de constater avec amusement que la scène ressemblait davantage à un jeu qu'à une bagarre.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Lise profitait de l'après-midi pour se promener tranquillement dans le parc, accompagnée de Vifelya. La chatte avançait quelques mètres devant elle, s'arrêtant régulièrement pour renifler les feuilles tombées au sol avant de repartir à la découverte des environs.

Lise observait distraitement les alentours lorsqu'elle aperçut soudain la jeune féline filer en direction d'un autre chat.

- Vifelya, attends !

Trop tard. La chatte s'était déjà approchée de l'animal et, visiblement ravie de trouver un nouveau compagnon de jeu, commença à lui tourner autour avant de lui donner un petit coup de patte joueur.

Lise accéléra le pas, gênée en voyant la propriétaire de l'autre félin, et s'excusa immédiatement.

- Je suis désolée ! Elle fait ça tout le temps...

Elle s'arrêta près des deux chats et observa quelques secondes la scène. Vifelya semblait parfaitement heureuse et ne donnait absolument aucune intention de repartir.

- Tu veux peut-être que je l'arrête ? La mienne est très joueuse, mais certains chats ne le sont pas forcément.

Lise releva ensuite les yeux vers la sorcière qui devait être une Gryffondor plus âgée qu'elle. Elle lui adressa un petit sourire, attendant sa réaction tout en gardant un œil attentif sur Vifelya.

- D'ailleurs je m'appelle Lise.

Elle se présente en se rappelant qu'elle ne connaissait même pas la jeune fille. Mais son attention se reporta vite vers les deux chats pour vérifier que Vifelya ne déranger pas l'autre matou.

Alors que Winter regardait autour d'elle afin de voir si le propriétaire du félin inconnu se trouvait dans les environs, une élève de Serpentard vint à sa rencontre pour lui parler. C'est donc elle la maîtresse du chat !, comprit-t-elle. Sa camarade lui semblait plus jeune, ce qui expliquait que son visage lui soit inconnu. La Gryffondor ne s'était par ailleurs jamais vraiment liée avec des élèves de la maison des verts. En l'entendant s'excuser, Winter haussa les épaules et lui répondit avec un sourire mi-amusé, mi-résigné :

- Ne t'en fais pas ! Ivy fait aussi ça tout le temps... Je pense que ça lui fait plaisir de jouer.

C'était par ailleurs soulageant de constater que d'autres chats pouvaient se montrer turbulents. Ivy répondait aux coups de patte de la dénommée Vifelya avec une bonne humeur apparente. Elle semblait toute excitée de s'être trouvée un nouveau compagnon de jeu. En entendant sa cadette se présenter, Winter fit de même :

- Je m'appelle Winter ! Je suis en sixième année... Et toi ?

Elle retourna elle aussi son regard vers les deux chattes qui semblaient s'amuser comme des chatons. Cela permettrait à Ivy de dépenser suffisamment d'énergie pour se tenir tranquille... Pendant deux heures peut-être ? En tout cas, la britannique était soulagée que sa camarade soit raisonnable et attentive à son chat. Elle gardait certains souvenirs de rencontres entre IVy et d'autres animaux du château, qui ne s'étaient pas toujours correctement passées.

Lise lui adressa un sourire soulagé lorsque Winter lui assura que tout allait bien. Elle jeta un dernier regard aux deux chattes, qui continuaient de jouer sans sembler prêter attention à leurs propriétaires.

- Tant mieux alors ! J'avais peur qu'elle l'embête.

Elle observa la féline quelques secondes, amusée de la voir aussi à l'aise avec un autre chat.
La jeune chatte était très sociale avec tout les animaux, même beaucoup trop, ça lui avait d'ailleurs posée soucis plusieurs fois depuis le début de l'année.

Lorsque la jeune femme se présenta, Lise releva les yeux vers elle.

- Moi c'est Lise ! Je suis en deuxième année.

Elle regarda de nouveau Winter avant de reprendre, avec entrain.

- Je t'es déjà vue jouée sur le terrain lors des match inter-maisons. Tu es impressionnante !

Un petit rire lui échappa tandis que Vifelya bondissait soudainement sur quelques feuilles avant de revenir vers Ivy.

- Elles ont l'air de bien s'entendre, en tout cas. Je crois qu'on risque de devoir attendre un moment avant de réussir à les faire partir.

Lise sourit en observant les deux animaux continuer leur jeu.

- Vifelya est toujours pleine d'énergie, alors si ça peut lui permettre de se défouler un peu, je vais pas me plaindre.

Elle espérait que la féline se dépenserait suffisamment pour la laisser réviser tranquillement. Même si il y avait peu de chances qu'elle use toutes l'énergie qu'elle à.

Tant que la dénommée Vifelya n'ennuyait pas Ivy, Winter n'était absolument pas dérangée par sa présence. La britannique avait envie qu'Ivy puisse se faire des amis, d'autant plus qu'il y avait beaucoup de chats au château. Elle-même adorant les chats, cela lui était très distrayant de regarder les deux chattes jouer ensemble dans l'herbe.

Sa camarade lui répondit qu'elle était en deuxième année, ce qui donna instantanément un coup de vieux à Winter. C'est vrai que je suis déjà en sixième année... Cela lui faisait quelque peu bizarre d'entamer la dernière partie de sa scolarité à Poudlard, tandis que des élèves plus jeunes arrivaient chaque année. Elle se souvenait encore très bien de ses premières années à Poudlard et commençait déjà à se sentir quelque peu nostalgique. Enfin, elle ne désirait pas y penser pour le moment.

Un grand sourire flatté se dessina sur son visage lorsque Lise la complimenta par rapport au Quidditch. Elle était sincèrement touchée, d'autant plus que le compliment ne venait pas d'un élève de sa maison.

- Oh, merci beaucoup !

Elle rit en coeur avec sa cadette en voyant les feuilles voler après un saut de Vifelya. Ivy n'était pas en reste, et se mis à jouer avec les feuilles qui tombaient, comme si elle n'était encore qu'un chaton de quelques mois. Enfin, même si Ivy avait un peu plus d'un an, Winter ne pouvait s'empêcher de continuer à la considérer comme un chaton.

- Oui, ça me fait plaisir de voir Ivy aussi bien s'entendre avec un autre chat. Franchement je ne vais pas me plaindre non plus si ça lui permet de se calmer ! Quel âge a Vileyfia ?

Elle était curieuse d'en apprendre plus, se demandant si la chatte était autant turbulente qu'Ivy ou non.