Errance dans les couloirs...

6 septembre, aux alentours de midi, avec @Lise Blackburn
Je repris mon souffle. Il était maintenant près de midi et je n'avais toujours pas trouvé la salle de métamorphose. Pas faute d'avoir cherché...

Je me retrouvais donc perdue, quelque part dans les couloirs, à dix minutes d'être en retard et sans aucun visage familier à dix mètres à la ronde.

Je voyais par ci par là quelques filles ou garçons en groupe, se chuchotant quelques secrets dont je n'aurai jamais la connaissance. Je voyais les filles se recoiffer avec miroirs de poche et eau coiffante, les garçons parler Quidditch en se montrant des images d'attrapeuses et attrapeurs célèbres.

Et moi, plantée au milieu du couloir, mon sac de cours rempli de parchemins et de plumes, face à une dizaines de lavabos fissurés. Je ne savais pas quoi faire.

Aucun des élèves passés ici ne me regarda vraiment, tous se tournant vers leurs camarades ou me regardant avec un air de pitié.

Rachel était partie un peu plus tôt dans la matinée, et, bien que j'ai un excellent sens de l'orientation et un plan, je me sentais un peu perdue sans elle. Depuis le 1er septembre, on ne se quittait pas. Aujourd'hui, elle devait passer dans la salle de potions pour récupérer une copie mais n'était jamais revenue me voir.

Quelle chance j'avais ! J'avais une meilleure amie, des profs cools, pas trop de devoirs non plus, mais je trouvais tout de même le moyen de me fourrer dans le pétrin. Bravo, Floria ! Quelle ironie quand on sait que mes parents ne se sont jamais perdus ou arrivés en retard de leur scolarité...

Je décidais d'explorer un peu - autant regarder les lieux, plutôt que rester debout devant les toilettes. Je rajusta donc ma robe et mon sac, histoire de me donner un air à peu près crédible, puis me mit en marche.

Et ce qui devait arriver arriva...j'avais à peine franchi un angle que je me pris une élève dans la figure. Je fus projetée au sol, mon flacon d'encre de brisa au sol et je reçu une multitude de fragments de verre sur ma cape.

@Lise Blackburn , j'espère t'avoir inspirée, désolée si ce n' est pas le cas.

Première année - Cour des Ombres - #9f29ff

Errance dans les couloirs...
Lise avançait tranquillement dans les couloirs, son sac posé sur l'épaule, lorsqu'elle tourna à l'angle d'un couloir sans vraiment regarder devant elle. Elle pensait déjà à son prochain cours et ne remarqua l'autre élève qu'au dernier moment.

- Oh, pardon !

Elle tenta de s'arrêter, mais il était trop tard. Son épaule heurta celle de la jeune fille et la fit perdre l'équilibre. Dans le mouvement, le flacon d'encre que celle ci tenait tomba au sol et se brisa dans un grand éclat de verre. Plusieurs élèves les regardèrent avant de continuer leurs routes sans même leurs proposer de l'aide.

Lise resta quelques secondes figée, réalisant ce qui venait de se passer, avant de s'accroupir aussitôt près d'elle.

- Ça va ? Je suis vraiment désolée, je ne t'avais pas vue !

Elle remarqua les morceaux de verre répandus sur le sol et l'encre qui commençait à tacher la cape de la jeune fille. La poisse, elle était vraiment maladroite.

- Attends, ne bouge surtout pas, il y a du verre partout sinon tu vas te blesser.

Lise sortit sa baguette, mais s'arrêta avant de lancer le moindre sort, préférant vérifier que Floria n'avait rien avant de faire quoi que se soit.

- Tu ne t'es pas coupée au moins ? Je peux t'aider à ramasser tes affaires si tu veux.

Elle jeta un regard désolé au flacon brisé.

----
229
Ne t'inquiète pas c'est parfait !