Aller simple = Poudlard

Aller simple = Poudlard
1 Septembre| Poudlard Express
@Floria O'donell

Bella serrait contre elle la poignée de son chariot tandis qu’elle avançait sur le quai 9¾, le cœur battant d’excitation. Autour d’elle, une foule de sorciers et de sorcières se pressait dans un joyeux brouhaha. Au-dessus des têtes flottait un léger nuage de vapeur provenant du Poudlard Express, dont la locomotive rouge étincelait sous la lumière du matin.
La fillette observait tout avec émerveillement. Comment cet endroit peut il être réel ? Elle inspira profondément. L’air sentait le charbon chaud, les valises anciennes et l’aventure. Depuis qu’elle avait reçu sa lettre, elle rêvait de ce moment. Elle imaginait les hautes tours de Poudlard, les escaliers mouvants, les cours de sortilèges et les mystérieux couloirs du château.
Autour d’elle, des familles serraient leurs enfants dans les bras. Evidement, ses parents à elle n'avaient pas voulu l'accompagner. Mais elle s'en fichait. De toute manière, ca change pas beaucoup de d'habitude. C'est pas comme si je ne m'y étais pas attendu. Ou que j'en étais triste. C'est plutôt Coconut et Mme Willow qui vont me manquer. Pas ses connards de parents bons à rien.
Des chouettes hululaient depuis leurs cages tandis que de jeunes sorciers riaient nerveusement. Bella, elle, avait le ventre noué. Elle était heureuse, mais aussi un peu inquiète. Il fallait bien le reconnaitre, sa famille lui manquerai.
Rassemblant son courage, elle monta dans le train. Le couloir était animé et les compartiments presque remplis. Après avoir avancé quelques minutes, elle aperçut enfin un wagon calme avec une place libre près de la fenêtre.
Elle posa sa valise et s’installa sur la banquette, prête à commencer sa toute première aventure à Poudlard.
293 mots - C'est à toi Floria ! - #ffffff

Fait toujours ce que tu as peur de faire