OS To speak or to die ?

Parler ou mourir ?

jeudi 5 octobre

"GIFLE"

_______Image postée par le membre

PNJ actif : Yuuto Ryuū, 58 ans, #2b6e5d

•••
PDV YUUTO

Pourquoi met-elle autant de temps. Elle le fuit. Elle pense qu'arriver en retard lui épargnera ce qu'il à lui dire. Elle pense qu'elle peut abuser de son temps. Une enfant. Une sale petite égoïste impertinente. L'homme claque sa langue contre son palais, consulte une nouvelle fois sa montre et appelle, irrité, son domestique. Il lui ordonne de lui faire thé puis le congédie d'un geste dédaigneux du menton. Sa main, agacée, tapote l'accoudoir du fauteuil dans lequel il est installé depuis une quinzaine de minutes. Depuis que sa fille aurait dû passer les portes de leur demeure. Depuis que sa première née aurait dû faire son devoir. Depuis que l'échec aurait dû se montrer.

Il attend patiemment, mais ce n'est qu'une façade, qu'une illusion. A l'intérieur, le sorcier bout. Il ne va pas la laisser s'en sortir comme ça. Elle croit le décevoir mais il a arrêté d'attendre quoi que ce soit d'elle depuis longtemps. Elle croit l'atteindre, le blesser, lui tirer une réaction. Mais il ne lui fera pas ce cadeau. Miya est une enfant mal éduquée, insolente et incroyablement grossière. Il n'est rien de tout cela, lui. Alors peu importe ce qu'elle dit ou ce qu'elle fait, ça n'a aucune importance. Elle n'a aucune importance. Qu'elle le fasse attendre si elle souhaite. Il a tout le temps du monde devant lui et il ne fera pas le plaisir à sa progéniture de se montrer vexé. Il l'attendra, et elle affrontera le châtiment qui lui sera imposé comme la bonne fille qu'il lui demande d'être. Il ne lui demande que ça, et pourtant elle trouve le moyen de le décevoir à nouveau. Les lèvres pincées, il jette un coup d'oeil ennuyé en direction du hall d'entrée. A l'intérieur, la colère enfle, et enfle, jusqu'à faire une bulle parfaite qu'il ne laissera éclater que si elle le mérite pour de bon.

Elle croit qu'elle peut jouer avec lui. Elle croit qu'arriver en retard est une victoire. Elle croit plein de choses ridicules. Et elle le sous-estime. Elle le prend pour un vieillard. Elle ne sait pas qui il est, elle ne sait pas ce qu'il a fait, elle ne sait pas à quel point il peut être dangereux.

Non, elle ne sait rien. Absolument. Rien.

•••
PDV MIYA

Figée devant la porte d'entrée depuis une dizaine de minutes, je suis incapable d'avancer. Quand Yuuto Ryuū vous demande d'être chez lui à une heure précise pour parler d'un sujet précis, il est attendu de vous que vous soyez au moment demandé à l'heure demandée. Mais j'en suis incapable. J'en suis incapable parce que je ne peux pas entrer dans cette maison sans me sentir mise à nue, sans me sentir en danger, sans me sentir méprisée, rejetée. Je ne peux pas entrer. Je ne peux pas entrer, j'en suis incapable. Mes muscles sont figés, mes bras et mes jambes ne sont plus à ma commande, je ne contrôle plus rien. J'ai peur. J'ai tellement peur que mon corps me lâche, que mon corps ne réagi plus. J'échappe un son méprisable, un glapissement d'animal qui se serait blessé, d'animal qui serait pris au piège, d'un animal qui serait terrifié. Un animal prisonnier.

Je suis prisonnière de mon propre corps. Je n'arrive plus à bouger, je suis figée sur place, je suis condamnée à rester éternellement ici. La peur empêche tous mes mouvements, la peur me paralyse au point que je sente chacun de mes membres s'immobiliser et se crisper.

Je vais pas y arriver.

Cette pensée me possède, m'empêche de respirer, de penser à quoi que ce soit d'autre. Je vais pas y arriver, je vais mourir ici et personne ne le saura. Je vais mourir là simplement parce que je suis trop terrifiée par la perspective de voir mon père que je suis incapable d'entrer dans une maison. Je suis pitoyable. Pathétique. Inspirez. Et expirez. La voix de Lumi me revient à l'esprit, je repense à ses conseils, à la façon dont elle m'a aidé à sortir des abysses la dernière foi. Je peux pas le faire. Je suis pas assez forte, je suis pas assez... Pas assez. Mon coeur se serre, il se rapetisse dans ma poitrine, devient minuscule dans ma cage thoracique. Mon coeur de monstre ignoble.

Inspire. Expire. J'inspire. Puis j'expire. J'inspire. Puis j'expire.

Et lentement, doucement, je parviens à me détendre. Je parviens à me redresser, à retrouver une forme de contenante. Je parviens à me reprendre, à retrouver mes moyens. Je retourne au front.

•••
PDV YUUTO

Il entend la porte s'ouvrir, puis se fermer. Contrarié, il consulte sa montre. Vingt-trois minutes de retard, très exactement. Et elle espère s'en sortir comme ça ? Sans qu'aucun reproche ne lui soit fait ? Mais pour qui se prend-elle cette petite impertinente. Yuuto lisse sa moustache, prend une gorgée de thé puise repose la tasse sur son assiette. Le thé est mauvais. Il punira leur cuisinière. Et Miya, que fait-elle ? Pourquoi prend-elle autant de temps à se montrer ? Il soupire. Patiente.

•••
PDV MIYA

J'avance dans le couloir qui mène au petit salon, celui dans lequel mes parents me reçoivent. Je sais qu'il il est là. Il est forcément là, au bout de ce couloir. Comment faire. Comment faire pour continuer d'avancer, avancer vers mon châtiment, avancer vers ma punition. Lentement je me déplace jusqu'à pénétrer dans une pièce que je ne connais que trop bien. Et il est là, au milieu.

Il m'attend.

•••
PDV YUUTO

La voilà, cette petite insolente. Pitoyable, elle est pitoyable. Il analyse sa tenue dans un froncement de sourcils, la détaille de haut en bas avec mépris avant de l'inciter à s'assoir en face de lui sans dire un mot. Elle déglutit, attend une seconde mais pas assez pour qu'il ait à se répéter. Il déteste devoir se répéter. Voilà pourquoi elle s'installe sans rechigner, enfant insolente mais silencieuse. Au moins une chose qu'ils auront réussi à lui inculquer. Le silence. Elle n'a jamais été obéissante mais au moins elle a toujours été silencieuse. Un peu moins après qu'elle ait rencontré le jeune Hawthorne, mais elle est restée calme. Invisible, comme demandé. Comme attendu.

Yuuto prend une gorgée de thé qu'il avale avec une grimace puis il prend la parole.

« Tu m'as fait perdre vingt-trois minutes de mon temps. »

Il ne remarque pas son tressaillement. Ou il choisit de l'ignorer, une chose comme une autre à ses yeux. Il l'a simplement informée de son retard, chose dont elle aurait dû s'excuser dès le départ lorsqu'elle est entrée dans la pièce. Toma, son propre père, n'aurait jamais toléré un tel retard. Il se serait fait chassé de la maison, il aurait été accueillis par des portes fermées. Miya ne peut que se sentir reconnaissante que son géniteur se montre aussi généreux avec elle malgré ses actions.

« Je suis désolée, Père. »

Il ne remarque pas le tremblement dans sa voix. Ou il choisit de l'ignorer, une chose comme une autre à ses yeux. Elle n'a pas à trembler. Elle est une Ryuū. Elle est une sang-pur.

« Approche toi. »

Il crache l'ordre sans se douter une seule seconde qu'elle va obéir. Elle est faite pour.

•••
PDV MIYA

Je me lève, tremblante. Aidez moi. Aidez moi je vous en supplie. Terrifiée, mise à nue par le regard de mon paternel, j'approche d'un pas vacillant. J'ai peur. Oh Kieran, je voudrais tellement que tu sois là pour serrer ma main, m'encourager de loin, veiller sur moi. Je suis un agneau jeté dans la tanière du loup, et sans toi j'ai peur. Mel. Mel, toi qui vis ici, toi qui vis si près, ne pourrais-tu pas entendre mon cri de peur résonner ? Ne pourrais-tu pas venir me sauver ? Je t'en prie. Viens me chercher. Mel. Kieran. Lloyd. N'importe qui. Venez. Aidez moi je vous en supplie. Je ne peux pas faire ça toute seule, je suis incapable de faire ça toute seule, j'ai trop peur. J'ai peur.

J'ai peur et personne n'est là pour tenir ma main, personne n'est là pour me sauver moi. Je ne dis pas que je suis une bonne personne, mais est-ce que je mérite pas qu'on me sauve ? Est-ce que je mérite pas qu'on se donne la peine de venir me sauver ? S'il vous plait. Je vous en supplie.

Je m'approche et, respectueusement, fait une révérence comme on m'a appris à le faire.

« Je suis désolée de mon retard, Père, je m'excuse. J'ai été retardée pa- »

La gifle arrive sans prévenir.

•••
PDV YUUTO

Sa main s'abat sur la joue de sa fille dans un claquement sonore, qui résonne dans la pièce et le corps de Yuuto. Un claquement sec, un claquement douloureux, un claquement salé. Et elle sursauté, bien évidemment qu'elle sursaute. Elle sursaute mais ne réagis pas. Bien. Elle reste la fille docile qu'il a connu. Dans ce cas, elle ne dira rien. Ne fera rien. Ne bougera pas.

•••
PDV MIYA

Je ne dis rien. Ne fais rien. Ne bouge pas. Comme la sage petite fille qu'ils ont éduquée, je ne dis rien, je ne proteste pas. C'est à peine si je serre la mâchoire. Mes mains, elles, se mettent à trembler. Je les cache derrière mon dos tandis que je me redresse, la joue brulante, douloureuse. Je ne lui dis rien, je ne bouge presque pas. Je me contente d'être là, d'exister, dans une sorte de flottement. Je ne fais rien. Je suis incapable de faire quoi que ce soit. Ce n'est pas de la sidération, non. C'est un calme entrainé, un calme habitué, un calme douloureux. Mais je ne fais rien. Parce qu'on m'a appris à ne rien faire. Et à l'intérieur de moi, se déverse une averse terrible, une averse qui jamais ne s'arrêtera, une averse qui va me noyer. Je vais me noyer de l'intérieur et il ne restera rien de moi. Aidez moi. Je vous en supplie aidez moi, sauvez moi. Je ne veux pas rester là, je ne veux pas rester dans cette pièce, à regarder cet homme piétiner mon estime de moi, à le regarder porter la main sur moi. Lloyd. Aide moi je t'en supplie. Sauve moi de tout ça. Ne m'oublie pas. Ne me laisse pas tomber, ne me laisse pas me noyer. Oh s'il te plait, je t'en supplie à genoux.

Ne me laissez pas me noyer.

________
1711 mots
@Lloyd River, @Kieran Hawthorne pour les mentions

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage