Les spectres, ça marche comment ?
Au pied des escaliers du hall,
Vers 17h00,
Avec @Artamiel Saul
Lys était de ceux qui aimaient bien écouter aux portes. Écouter tout court d'ailleurs. Lys était surtout de ceux qui aimaient tout savoir sur tout le monde.
Pas forcément dans l’optique de transmettre ces informations en tant que rumeurs, plutôt simplement par pur fierté de savoir les choses. Après tout, le savoir était l’une des choses les plus précieuses dans ce monde ? Phrase qui ne s’appliquait qu’aux ragots, évidemment, les cours n’étaient pas du savoir assez intéressant pour un esprit tel que le sien.
Alors, quand il passa à travers le hall d’entrée, avec l’intention de monter dans sa salle commune, il ne put s’empêcher de remarquer un garçon qu'on aurait pu décrire un mot comme pâle. Tout chez lui était très clair, ses cheveux, ses yeux, sa peau… Et cela lui rappela soudain un bruit de couloir qui avait, comme tant d’autres, fini par arriver à ses oreilles.
Ce garçon, il ressemblait en tout point à un dont il avait entendu le nom, sans le retenir, dans une conversation. Les participant.es ne l’avaient pas marqué, au contraire, mais ce qu’iels s’étaient dit l’avait intrigué. Iels avaient évoqué un garçon de Serpentard de leur année qui aurait comme parent un.e fantôme.
Et maintenant qu’il l’avait en face de lui, le petit Gryffondor se fit la réflexion que le garçon avait en effet tout l’air d’un fantôme. Mis à part peut-être le fait qu’il semblait tangible.
Même son attitude semblait effacée au jeune métisse. Certain.es auraient qu'à côté de lui et de sa tendance extravertie notoire, tout le monde pouvait sembler « effacé ». Il n’empêchait que celui-ci avait vraiment l’air de ne pas vouloir se faire remarquer.
«- Hey !» l’aborda-t-il avant d’avoir pu y re-réfléchir à deux fois.
De toute façon, réfléchir ou tourner sa langue sept fois dans sa bouche c’était largement surcoté.
Lorsque le blond l’ignora ostensiblement, Lys faillit en prendre la mouche mais ne se découragea pas. Il était à Gryffondor tout de même, il ne pouvait pas se laisser décourager par quoi que ce soit ! Même si son ego était actuellement légèrement blessé. Voire carrément heurté.
Cette fois, il ne lui laissa pas le temps de l’ignorer : le brun posa une main sur l’épaule du Serpentard dans l’espoir de le faire se retourner.
«- Hey excuse-moi, j’avais une question ! Un peu débile je pense, mais j’ai entendu dire qu’un de tes parents était un fantôme et ça m’a trop intrigué du coup je venais voir si c'était vrai. Parce que ce serait trop cool ! Même si je vois pas trop comment ça peut physiquement passer… Mais sur un malentendu…» débita-t-il, laissant à peine le temps à son interlocuteur de prendre en compte ce qu’il disait, et encore moins le temps de répondre.
J'espère que ça te va
Promo 50-51, 2ème année RP
Fiche de personnage, Fiche PR, Inscription Chronologie et Coucou Rapeltout
Couleur RP #4e1616
Les spectres, ça marche comment ?
Je n’attendais rien de cette soirée, comme tant d’autres ici, à Poudlard. Je ne veux pas m’inscrire à un club, encore moins m’encombrer avec n’importe quelle activité que ce soit dont j’apprendrais tout en quelques semaines. Discuter avec les gens n’est pas ma passion non plus, et quitte à pouvoir disparaître et les éviter, je le fais sans une once de culpabilité. Mais, souvent, c’est dans ces moments là que toutes sortes de personnes me tombent dessus. Caligo et ses devoirs éparpillés, ou bien ce Pouffsouffle et sa boursouflette, dans la bibliothèque et dans un couloir, pour des cahiers et pour des mots sans queue ni tête. Il y avait toujours une raison pour ces interactions, quelque chose qui démarrais simplement la discussion. Mais jamais je n’aurais cru que quelqu’un m’interpellerais simplement pour parler avec moi.
*Ou assouvir sa curiosité, de ce que je comprends.*
Je n’apprécie guère le contact physique, ça me hérisse dès que quelqu’un me frôle. Pourtant la chaleur de ta paume éteint cet agacement soudain, me faisant lever mes yeux glacés directement dans les tiens. Mon visage tranché à la serpe tourné vers toi, ma peau pâle et mes joues légèrement creusées semblent attraper la lumière des chandelles, ma voix froide et indifférente s’élevant entre nous.
"Je ne crois pas avoir donné mon autorisation pour que tu me touche."
Je pousse gentiment ta main, accompagnant la descente de celle-ci un maximum, pour ne pas la jeter comme un vulgaire mouchoir. Mes doigts sont longs et fins, mes phalanges piquent la peau, pourtant je suis d’une tendresse évidente, presque douloureuse en opposition à la froideur de ma peau. Mon regard, quelque peu intense, ne quitte pas ton visage, mes iris argentées dénuées de lueur d’intérêt ou de gentillesse.
*Il est beau. Sa peau a une couleur de caramel.*
Je lâche un petit soupir par mon nez, discret mais présent. Parfois je me demande vraiment si les élèves de ce château n’ont rien de mieux à faire que s’inventer des scénarios fous et inutiles sur les autres.
"Ma « mère » est un fantôme, mais elle est bien loin de Sir Nicholas, si c’est ce que tu avais en tête."
Pendant un instant, je ne dis rien d’autre. Je laisse mon regard glisser sur ton visage, tes yeux et ton nez, analysant et retenant chaque détails dans ma tête, comme je le fais à chaque fois. Parce que chacun est différent, chacun est unique, et chacun mérite une place dans mon esprit, même microscopique. Après tout, tu es venu de toi-même, ce qui fait déjà de toi quelqu’un d’intéressant en soi.
"Pour ce qui est de moi, je viens tout juste de te toucher, ce qui éclaire le peu de doutes qu’il aurait pu te rester. Est-ce suffisant ?"
@Lysandre Araya-Illiani
465 mots
J’espère que ça te plais, hâte de faire ce Rp avec toi !
*Ou assouvir sa curiosité, de ce que je comprends.*
Je n’apprécie guère le contact physique, ça me hérisse dès que quelqu’un me frôle. Pourtant la chaleur de ta paume éteint cet agacement soudain, me faisant lever mes yeux glacés directement dans les tiens. Mon visage tranché à la serpe tourné vers toi, ma peau pâle et mes joues légèrement creusées semblent attraper la lumière des chandelles, ma voix froide et indifférente s’élevant entre nous.
"Je ne crois pas avoir donné mon autorisation pour que tu me touche."
Je pousse gentiment ta main, accompagnant la descente de celle-ci un maximum, pour ne pas la jeter comme un vulgaire mouchoir. Mes doigts sont longs et fins, mes phalanges piquent la peau, pourtant je suis d’une tendresse évidente, presque douloureuse en opposition à la froideur de ma peau. Mon regard, quelque peu intense, ne quitte pas ton visage, mes iris argentées dénuées de lueur d’intérêt ou de gentillesse.
*Il est beau. Sa peau a une couleur de caramel.*
Je lâche un petit soupir par mon nez, discret mais présent. Parfois je me demande vraiment si les élèves de ce château n’ont rien de mieux à faire que s’inventer des scénarios fous et inutiles sur les autres.
"Ma « mère » est un fantôme, mais elle est bien loin de Sir Nicholas, si c’est ce que tu avais en tête."
Pendant un instant, je ne dis rien d’autre. Je laisse mon regard glisser sur ton visage, tes yeux et ton nez, analysant et retenant chaque détails dans ma tête, comme je le fais à chaque fois. Parce que chacun est différent, chacun est unique, et chacun mérite une place dans mon esprit, même microscopique. Après tout, tu es venu de toi-même, ce qui fait déjà de toi quelqu’un d’intéressant en soi.
"Pour ce qui est de moi, je viens tout juste de te toucher, ce qui éclaire le peu de doutes qu’il aurait pu te rester. Est-ce suffisant ?"
@Lysandre Araya-Illiani
465 mots
J’espère que ça te plais, hâte de faire ce Rp avec toi !
"Loving me is like watering a descease flower."