Potions et autres formes de torture
![]() |
Potions et autres formes de torture ❃ Date — 30/09/2051 ❃ Partenaire RP — Hollis Everhart ❃ Lieu — Salle d'étude ❃ Tenue — Pull vert sauge un peu trop grand avec un petit motif de champignon brodé, pantalon beige et baskets customisé aux marqueurs multicolores Mission : rester en vie après ce devoir de potions. |
- Mais c'est quoi ce truc...
Je relis la consigne. Une fois. Deux fois. Trois fois. Toujours rien. Je pose ma plume sur la table et enfouis ma tête dans mes bras.
- J'vais jamaaaaais y arriveeeeeer...
Les potions et moi, c'est une histoire compliquée. Très compliquée. Genre, vraiment très très compliquée. J'ai eu D à l'examen. D. Même pas un petit A pour me sauver. Un D. J'ai bossé, pourtant ! Enfin... J'ai essayé de bosser. Mais la connexion entre nous, ça passe pas. Y a clairement un problème quelque part. À ce rythme-là, j'ai besoin de la fibre ++ pour comprendre un devoir de potions. Carrément, c'est du charabia. Qu'ai-je fait, monde cruel, pour souffrir ainsi ? Je relève lentement la tête et regarde ma feuille comme si elle venait personnellement de m'insulter.
- J't'aime pas.
Je donne un petit coup de plume sur mon parchemin.
- Et toi non plus, tu m'aimes pas. Je plisse les yeux. Ca se fait grave pas en fait... Si ça se trouve je suis allergique aux potions tu sais pas... Je crois que j'ai des symptômes en plus... Quand je lis un devoir de potions ça me gratte l'oreille. Et BAM ! Si ça veut pas dire que je suis allergique je vois pas ce que ça peut être d'autre...
Je regarde mon oreille, comme si j'allais soudainement découvrir une énorme réaction allergique. Rien. Bon. C'est peut-être une allergie invisible. Ça existe sûrement.
Maman, elle, n'a pas trouvé ça très drôle quand je lui ai annoncé mon D. Elle n'était vraiment pas contente. Ça faisait longtemps que je l'avais pas vue en colère comme ça. Après réflexion... Ça doit même être la première fois. Waouh, quand même. Bref. Me voilà obligée de me remettre au boulot. Je suis grave pas consentante, mais j'crois qu'on me demande pas mon avis. Pfff... Qu'ai-je donc fait, monde cruel ? Je laisse tomber ma tête dans mes bras et mime une mort théâtrale avant de m'affaler complètement sur ma table, le front contre le bois et les bras qui pendouillent de chaque côté. La vie est dure, compagnons. Très dure. Mais bon. Je peux pas rester comme ça éternellement. Enfin... Si. Mais Maman risque de pas apprécier.
Je relève finalement la tête et regarde mon devoir avec méfiance. Bon. Il faut que je trouve quelqu'un. Quelqu'un qui comprend les potions. Quelqu'un qui pourrait m'expliquer. Quelqu'un de suffisamment intelligent pour comprendre ce devoir. Ce devoir maléfique donné par le démon Xarinez qui veut officiellement ma mort, j'en suis certaine. Je regarde autour de moi. À gauche. À droite. Je cherche. Je cherche encore. Et là... BINGOOO ! Trouvéééé !
Blaséman est là.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | p'tite crevette d'Elam | Vava signé Alaska | Elagalaric |

| Vava signé Alaska | Elagalaric