Inscription
Connexion
14 avr. 2014, 19:45
Petit papillon qui vole  PV 
Reducio
Ceci est pour le dernier devoir de métamorphose.


Jenny revenait de deux mois de vacances mouvementés et vraiment super et malheureusement elles sont fini, mais il y avait quand même pire que des cours à Poudlard qui sont vraiment parfait. Aujourd'hui Jenny n'était pas revenu de vacances toute seule, en effet elle était accompagnée d'un magnifique Celastrina argiolus. Il était bleu avec des bandes noires, c'était la plus belle femelle papillon qui pouvait exister. Ce magnifique insecte avait été surnommé Cinna et c'était au départ son devoir d'été, mais depuis qu'il s'était transformé en papillon c'était devenu bien plus.
Jenny dans son dernier cours de métamorphose avait reçu un petit bocal contenant un joli et minuscule oeuf, son professeur leur avait dit qu'il était très important de connaitre la métamorphose naturelle. Jenny avait dans son sac un petit bloc note qui avait pour titre " Le papillon " à l'intérieur elle avait noté tout ce qu'elle avait remarqué durant la métamorphose. Jenny avait également fait quelques recherches à ce sujet et s'était rendu compte qu'un papillon ne vivait que quelques semaines et pour une amoureuse des animaux comme elle s'était horrible.

Jenny cherchait un banc dans le parc où elle pourrait être à l'aise, Cinna était dans son bocal contenant des petits trous pour qu'il puisse respirer, les seules fois où elle la laissait voler librement c'était dans des serres ou dans sa chambre pour être sur de ne pas la perdre, on n'est jamais trop prudent ! Jenny avait enfin trouvé un banc et se mit à relire ses notes, mais elle avait du mal à se concentrer puisqu'elle se demandait si tout le monde allait revenir cette année, mais quelle question stupide qui ne reviendrait pas ? Peut-être qu'une de ses amies allait passer par le parc et discuter après tout on ne sait jamais. Soudain elle vit une jeune fille de sa maison, elle n'avait pas eu la chance de beaucoup se parler l'année dernière et Jenny voulait y remédier ! Elle afficha un sourire sur son visage et dit :


"Hey Meilla ! ça va ? Bien passé tes vacances ?"

Reducio
voila mon papillon Image
14 avr. 2014, 20:39
Petit papillon qui vole  PV 
Meilla était revenue au château depuis seulement un jour mais elle avait beaucoup envie de se promener dans le parc. La verdure ne lui avait pas manqué (car elle avait un grand jardin) mais le parc de Poudlard était spécial! Aussi, après sa première journée de cours, elle y était allée. La veille avait eut lieue la répartition des nouveaux élèves et bien qu'elle se soit passée deux ans auparavant pour la rouquine, elle se rappelait de tous les détails! Elle se rappelait avoir été soulagée en voyant que c'était un chapeau qui les répartissait et non qu'ils devaient affronter un troll comme avaient voulu lui faire croire ses parents. Elle se rappelait aussi avoir été très bien accueillies par les élèves de Serdaigle qui était vite devenue sa seconde maison. La veille, elle avait aussi découvert que les "petits" grandissaient vite. Beaucoup de Serdaigle qui étaient rentrés en première année l'année passée avaient pris quelques centimètres et avaient un visage plus mature.

La troisième année pensait à tout cela en se promenant. Ça avait été une belle journée symbolisant la fin des vacances. Les cours étaient un peu plus durs en troisième année et ils avaient des options. Meilla avait eu son premier cours de botanique, un double cours de potion et un cours de sortilège. Une journée bien remplie en somme et elle avait mérité de se promener! Elle ne regardait pas vraiment où elle allait, aussi ne vit-elle pas l'élève de Serdaigle assise sur un banc plus loin. Elle entendit seulement une voix l'appeler :


"Hey Meilla ! ça va ? Bien passé tes vacances ?"

C'était Jenny, ex première année à Serdaigle. La rouquine l'observa quelques secondes avant de lui répondre. Elle tenait dans ses mains un bocal. *Ah oui! Le papillon!*Le papillon était un devoir d'été de Métamorphose entre la première et la deuxième année. La troisième année se souvenait qu'il lui avait été très difficile de le quitter. Haley Pidloux l'avait d'ailleurs aidée à ouvrir le bocal qu'elle ne voulait pas lâcher! Elle s'était promise que l'année suivante (c'est-à-dire lors de sa troisième année) qu'elle aiderait un ou une élève de deuxième année à libérer son papillon. C'était le moment ou jamais!

"Salut jenny! Moi ça s'est plutôt bien passé les vacances même si mon frère et ma soeur ne sont pas très très calmes... Et toi?C'est ton papillon pour le devoir d'été je suppose? Il s'appelle comment?"

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
14 avr. 2014, 21:40
Petit papillon qui vole  PV 
Jenny s'était mise sur un banc bien en face du soleil car, même si elle en avait fait le plein pendant les vacances elle n'e s'en lasse jamais. Son papillon remuai dans son petit bocal, il faudrait penser à lui en fabriquer un plus grand, peut-être qu'après son tour dans le parc elle pourrait aller à la bibliothèque pour trouver un sort pour l'agrandir, après tout vu que maintenant il vit avec elle autant qu'il soit alaise et dans de bonne condition. Si seulement elle pouvait laisser sortir Cinna, ce parc lui plairait énormément avec tous ces arbres et toutes ces fleurs plus belles les unes que les autres et puis elle pourrait voler au lieu d'être enfermer, mais Jenny avait vraiment trop peur qu'elle s'en aille alors elle préférait la laisser dans son bocal. Jenny après avoir appelé Meilla s'était rendu compte qu'elle l'avait sorti de ses pensées et qu'elle n'avait pas réagi tout de suite à ce que Jenny avait dit, si cela se trouve elle ne se souvenait même pas de la jeune Serdaigle, ce qui l'aurait rendu vraiment très mal alaise. Mais en attendant que la jeune élève lui réponde elle alla fouiller dans son sac, elle cherchait désespérément une petite boite en acier, dans cette boite il y avait trois compartiments qui représentaient les trois types de nourriture différente qu'elle pouvait manger et elle avait fait un ordre : le matin elle luit donnait des fruits en décomposition, le midi elle lui donnait du nectar et enfin le soir elle lui donnait du pollen, mais la seule chose qu'elle ne lui donnerait jamais se serait des cadavres, il était or de question qu'elle en cherche et qu'elle les attrapent.

"Salut jenny! Moi ça s'est plutôt bien passé les vacances même si mon frère et ma soeur ne sont pas très très calmes... Et toi?C'est ton papillon pour le devoir d'été je suppose? Il s'appelle comment?"


Super elle se souvenait d'elle, se qui lui fit énormément plaisir, elle se rendit compte qu'elle avait ouvert la conversation et que du coup en quelques sortes, elle espérait que cela voudrait dire qu'elle voulait parler avec elle alors Jenny voulu se montrer polie et parce que cela lui faisait plaisir de lui demander de s'assoir à côté d'elle :


" Je sais se que c'est moi aussi j'ai un frère et oui c'est ça c'est mon devoir d'été et a vrai dire j'y suis très attaché, je l'ai appelé Cinna. Toi aussi tu a du le faire non ? Et tu veux t'assoir ?"
14 avr. 2014, 22:35
Petit papillon qui vole  PV 
" Je sais se que c'est moi aussi j'ai un frère et oui c'est ça c'est mon devoir d'été et a vrai dire j'y suis très attaché, je l'ai appelé Cinna. Toi aussi tu a du le faire non ? Et tu veux t'assoir ?"

Finalement et contrairement aux préjugés de la rouquine, beaucoup de filles avaient un frère! Evidemment, elle les aimait bien mais bon des fois, ils étaient un peu pénibles! Surtout quand la jeune fille avait décidé de faire la grasse matinée et qu'ils se mettaient à brailler de tous les côtés ou à faire de la musique (c'était le grand truc de sa soeur, faire de la trompette à 8 heures du matin)... Mais à part ça, ils étaient adorables! Ils l'avaient même aidée pour un de ses devoirs, un devoir d'été de sortilèges. Mais bon, ce n'était pas le sujet du jour! Là, il était question du papillon de Jenny! Comme la deuxième année le lui avait proposé, elle s'installa sur le banc avec elle, face au soleil qui allait faire ressortir ses belles taches de rousseurs. Beaucoup de jeunes filles de son âge n'aimaient pas les taches de rousseur, mais cela ne gênait pas Meilla qui estimait qu'elles était là pour la rendre plus belle. Cela n'étant pas non plus le sujet du jour, revenons aux deux Serdaigles et à la réponse de la troisième année :

"C'est vrai, tu as un frère toi aussi? Cinna... C'est un joli nom pour un papillon! Moi aussi j'ai fais ce devoir l'été dernier et j'étais très attachée à mon papillon. Je ne voulais pas le lâcher, mais j'ai finalement dû le faire. Une élève de Gryffondor m'avait aidé! Sinon, tu as sûrement pris des notes dans ce carnet, je peux voir?"

Meilla savait que le carnet contenant les notes, mais c'était une façon polie et détournée pour avoir la permission de regarder! La rouquine n'avait pas beaucoup pris de notes, préférant tester des choses avec l'animal! Elle avait quand même obtenu un E à ce devoir ce qui n'était pas si mal pour quelqu'un qui à la base était réticent à avoir une larve chez lui. C'est sûr qu'au début, ce n'est pas très excitant de devoir garder une larve chez soi mais quand elle finit par se transformer en papillon, c'est un moment magique! Et désormais, avec un an de plus, la troisième année comprenait parfaitement le but de ce devoir. Il était en relation avec le programme de deuxième année et sûrement aussi celui de troisième année! C'est pour cela que Miss Keating avait insisté pour qu'ils fassent les observations sérieusement!


Reducio
1000è message!!!!!!!!!!! ^^

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
20 avr. 2014, 10:25
Petit papillon qui vole  PV 
"C'est vrai, tu as un frère toi aussi? Cinna... C'est un joli nom pour un papillon! Moi aussi j'ai fais ce devoir l'été dernier et j'étais très attachée à mon papillon. Je ne voulais pas le lâcher, mais j'ai finalement dû le faire. Une élève de Gryffondor m'avait aidé! Sinon, tu as sûrement pris des notes dans ce carnet, je peux voir?"

Olala, Meilla voulait voir le carnet de Jenny, le problème c'est qu'il y avait pleins de ratures et de choses écrite un peu partout, mais bon ce n'était pas grave, elle lui adressa un sourire et se mit à chercher son petit carnet qui devait s'être perdu dans son sac. Quand elle le trouva elle le tendit à Meilla. Le carnet était petit, cela faisait effet d'un journal intime et il était en cuir, dessus était collé une petite étiquette où était écrit ses initiales. Lorsque la jeune serdaigle eu pris le petit livre, Jenny se mit à penser à ce que Meilla avait dit plus tôt : " je ne voulais pas le lâcher, mais j'ai finalement dû le faire", pourquoi devrions nous faire ça ? Après tout c'est notre papillon, notre petite animal ! Et puis elle était bien trop attachée à Cinna pour pouvoir le relâcher et en y pensant il n'était pas si malheureux que ça, il mangeait trois fois par jour et allait avoir une très grande boite dont il serait libéré dès qu'elle pouvait et puis il ne sera jamais comment s'y prendre à l'extérieur, il n'est pas du tout sauvage, se serait comment avoir un lapin domestique et le mettre en liberté ensuite.... Il se ferait tuer ! Et puis mince il faudrait mieux demander :

"Dit tu est sur que nous sommes obliger de les relâcher ? Et oui un petit frère."

En attendant la réponse de sa chère camarade, Jenny se mit fasse au soleil et ferma les yeux. Sa lui faisait un bien fou, elle sentait sa peau revivre chaque rayon qui venait taper sur sa peau, tout cela était très doux. Puis soudain une idée germa dans sa tête, pourquoi poudlard n'a jamais eu de piscine ? après tout moldu comme sorcier ont besoin de savoir nagé non ? En plus cela permettrait de garder les maillots de bain beaucoup plus longtemps. Elle eu un petit regard vers Meilla, elle avait l'impression qu'elle arrivait à la relire, cela était exceptionnel !

Petit carnet

Lors de la première semaine, rien ne sait passé, mais j'ai fait des recherches qui ont dit qu'il se développait à l’intérieur du cocon.
Lors de la deuxième semaine, entre le 8eme et le 9eme jour la chenille est sorti de l’œuf en le mangeant, puis celle-ci a mangé beaucoup de feuille, ce qui lui a permit de se développé à une très grande vitesse.
Lors de la troisième semaine, ma petite chenille vient de muer et cela est du à sa peau qui à durcie, lorsque celle-ci grossissait.
Lors de la quatrième semaine, ma chenille à muer déjà deux fois de plus et avant chaque mue celle-ci s'arrête de manger se qui me donne toujours du souci.
Lors de la cinquième semaine, elle n'arrête pas de grossir et en mué de nouveau deux fois.
Lors de la sixième semaine, la chenille doit être malade car, celle ci ne fait que se vidé, ses excréments sont tout liquide.
Lors de la septième semaine, ma chenille agit bizarrement dans son bocal(autre bocal bien plus gros ) ont dirait que celle-ci veux sortir. lorsqu'elle fut dehors elle passa environs trois-quatre jour à marger sans relâche et à la fin de se temps la elle alla s’accrocher à une branche. Elle était accrocher de façon à se qu'elle ai la tête en bas puis elle se mit à tissé un coussin de soie. Une nouvelle mue se fait mais cette fois ci c'est différent elle se transforme en chrysalide, je l'ai lu quelques pars, c'est un cocon de protection en attendant qu'elle se développe d'avantage.
Lors de la huitième semaine , la chenille n'a pas bouger, les recherches disent que cela peut durer longtemps, au minimum quelques semaines et au maximum plusieurs mois.
(PLUSIEURS SEMAINES PASSE)
Lors de la quinzième semaine, Enfin ma chenille et sorti, mais cette fois ci elle à changer ! C'est devenu un superbe papillon ! D'après mes recherches ce serait un papillion Celastrina argiolus.
Au départ il a eu du mal à prendre son envole, mais au bout de deux heures à peut près il a enfin réussi.

ENFIN
Pour passer de l'état chenille à l'état papillon il y a 4 étapes importantes : en tout premier lorsque la larve est dans son œuf (elle ne peut pas manger). Ensuite, c'est lorsque la chenille mue et se développe. Ensuite, c'est lorsque celle ci se prépare à se transformer en chrysalide et que du coup elle se mais à faire des excréments liquide. Enfin, la sortie d'un papillon qui doit apprendre à voler.
21 avr. 2014, 22:01
Petit papillon qui vole  PV 
Jenny autorisa Meilla a regardé dans son carnet, ce que la rouquine ne se priva pas de faire. Le carnet était rempli de ratures et les remarques étaient écrites de toutes les couleurs. Mais la troisième année regardait plutôt ce qu’il était écrit. C’était quand même amusant de voir les différentes écritures et surtout l’évolution entre la première année et les suivantes. Dans le carnet, Jenny avait marqué le début, quand le papillon n’était encore qu’une larve. La capitaine des Unchained Hawks se rappelait qu’elle avait trouvé le temps long avant que la larve ne devienne enfin un joli papillon coloré. Mais quand il l’était enfin devenu, elle avait fait tout plein d’expériences sur ce qu’il aimait manger et faire, à quelle heure il dormait ou encore sur la manière dont il se lavait ! Ça avait été très amusant pour la jeune fille même si elle n’avait pas vu dès le début l’utilité d’avoir un papillon.

"Dis tu es sûre que nous sommes obligés de les relâcher ? Et oui un petit frère."

C’était une très bonne question. Devait-il les relâcher ? Evidemment, il n’était pas obligés, mais si on avait vraiment compris le but de ce devoir, on comprenait que de toute manière un jour, le papillon ne serait plus et qu’il nous quitterait. La rouquine préférait le quitter et le laisser vivre une vie de papillon normal dans la nature. C’est triste pour une petite bête comme ça de ne pas connaître le monde dans lequel il aurait dû vivre s’il n’avait pas été choisi pour un devoir d’été !

« Non, techniquement, tu n’es pas obligée de le relâcher. Mais si tu as vraiment compris le sens de ce devoir, tu sais qu’il faut le faire, pour que ton papillon puisse vivre un peu dans la nature qui l’a créé. »

La troisième année espérait ne pas avoir été trop dure avec Jenny. Ce n’était pas le but. Elle voulait seulement lui expliquer le pourquoi du comment. C’était important pour son avenir de Métamorphise. Sans cela, la deuxième année n’était pas aisée, les années suivantes, n’en parlons même pas ! Meilla attendait donc la réaction de sa cadette afin de vérifier qu’elle n’avait pas été trop dure !

~En voyage autour du monde et en couple avec la fille la plus extraordinaire du monde ~
Attention, apparition de carottes hallucinogènes dans le secteur des ornithorynques.
27 avr. 2014, 14:26
Petit papillon qui vole  PV 
Jenny pendant qu'elle attendait la réponse de Meilla, réfléchissait. Si elle devait relâcher son papillon, quand allait t-elle le faire ? Après tous ses cours allaient bientôt recommencer et elle ne devait pas relâcher ses efforts et essayer d'avoir le maximum de meilleures notes possible! Comme pour elle c'est une chance, vu qu'elle ne sait pas ce qu'elle veux faire plus tard, le fait d'avoir de bonne note lui permettrait de voir plus loin. Mais elle s'égarait et commençait à partir trop loin dans ses pensées et ce qui la fit revenir c'est quand Meilla pris la parole et lui dit :



« Non, techniquement, tu n'es pas obligée de le relâcher. Mais si tu as vraiment compris le sens de ce devoir, tu sais qu'il faut le faire, pour que ton papillon puisse vivre un peu dans la nature qui l'a créé. »

Elle avait raison et Jenny le savait elle aussi, mais il est vrai que lorsqu'on s'attache à quelque chose il est très difficile de sans défaire ! Mais il le faudrait bien et Meilla avait dit plus tôt qu'elle avait été aidée pour relâcher son papillon alors peut-être qu'elle pourrait faire la même chose pour Jenny. Jenny lui sourit et se tourna vers le bocal de son papillon, le pris et le mit sur ses genoux. Il est vrai que se n'était une belle vie qu'il avait, à choisir tout le monde préféreraient être libre, plutôt qu'être enfermé. Jenny ouvrit son bocal et pris son papillon dans les mains, mais elle le tenait de façon à qu'il ne s'en aille pas.

"Tu a raison ! Mais se n'est pas le plus facile... Tu pourrais m'aider ?"

Jenny regardait Cinna et elle pensait que finalement elle n'aurait pas besoin d'aller à la bibliothèque pour trouver un sort qui lui permettrait d'agrandir sa boite. Puis, elle pensa à toute la nourriture qu'elle avait emmenée pour son papillon, qu'est-ce qu'elle allait en faire ? Elle eu l'idée de le mettre dans un petit pot dehors, cela ferait peut-être le bonheur de quelqu'un qui sais !