Bombe à retardement PV

Elle était une bombe. Une bombe sur le point d'exploser. Le pire dans tout ça, se n'était pas qu'elle allait exploser (car elle s'en fichait plus que royalement, la vie n'avait plus d'importance pour elle) mais que par sa faute, les autres allaient eux aussi mourir. Elle allait détruire sa deuxième maison...

Plus tôt le matin
Zoé se réveilla ce samedi matin à 8h30, heure qu'elle jugeait appropriée : elle ne serait prise ni pour une fainéante ni pour une mâtinale. Elle s'habilla sans réveiller les deux autres filles qui dormaient encore, alla se coiffer et se laver un petit peu et partit en direction de la grande salle. Elle mangea quelques tartines, une part de gâteau au chocolat et but du jus de citrouille.
*Toujours aussi bon! Les elfes de maison doivent se surpasser chaque jour un peu plus.* Elle s'essuya la bouche (les bonnes manières tout de même!) puis se leva et courru en direction du parc, son deuxième endroit préféré après la tour d'astronomie. *Après ce couloir...* et soudain, plus rien. Le grand vide, le trou noir.

5heures plus tard, soit 14h.
"Aïe ma tête... Que s'est-il passé? Et où suis-je?" Elle passa sa main derrière sa tête et sentit une légère bosse. Elle se redressa et observa ce qui étaient les toilettes des filles de Poudlard, lieu de résidence de Mimi Geignarde ( qui est trèèès en pleurnicharde ces derniers temps, on ne sait pourquoi...), d'ailleurs elle l'entendait sangloter dans sa cabine. Elle se leva et l'entendit. Ce bruit, ce "Tic tac!" incessant. Elle chercha d'où il venait puis au bout de quelques minutes, elle se rendit compte qu'il venait d'elle. Il était pénible mais surtout et avant tout inquiétant. On aurait dit qu'elle était.... une bombe! * Mais oui c'est ca je suis une bombe* s'écria-t-elle affolée en elle-même. Elle allait se mettre de l'eau sur le visage lorsqu'elle entendit quelqu'un arriver.
Bombe à retardement PV
Ah, avril. Mois doux, idéal pour les promenades au bord du lac, les ballades entre amis. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. C’est le printemps, saison des fleurs, des animaux, la beauté du paysage. Alors pourquoi, au lieu de se retrouver dehors à s’amuser avec ses petits camarades, Alyce se trouvait dans les toilettes des filles ? Même elle ne le savait pas. On pouvait peut-être comprendre pourquoi, si on remontait attentivement le fil de sa journée, ce qui n’a pas vraiment de grand intérêt, soyons honnêtes.

Elle s’était réveillée, comme tout être humain parfaitement normal. Elle était descendue dans la Grande Salle prendre son petit déjeuner. Jus de citrouille, toast, œufs, je vous passe les détails. Et ensuite, elle était remontée dans la salle commune pour se mettre à ses devoirs. Rien de très excitant, c’était seulement la vie normale d’un élève de Poudlard. Elle avait rejoint la Grande Salle pour un énième repas de midi, là encore je vous épargne le bilan entier de son repas. Et après, alors qu’elle voulait se prélasser dans le parc, le souvenir d’un livre à rendre à la bibliothèque. Alyce se dépêcha de monter les marches jusqu’au 3ème étage. De là, elle rangea rapidement le vieux bouquin sur l’étagère convenue et se prépara à refaire le chemin dans l’autre sens. Mais, alors qu’elle n’était qu’au deuxième étage, un bruit d’eau attira son attention. Il venait des toilettes des filles. Alyce s’approcha, prudente, et observa attentivement le sol avant d’y entrer. Quelle mauvaise surprise cela aurait été de les trouver inondés comme ils l’avaient jadis été.

Mais il n’y avait là qu’une jeune fille, sûrement de première année, portant les couleurs vert et argent de Serpentard. Rassurée, la Serdaigle fit demi-tour, mais la Verte se retourna avant. Elle était de taille moyenne, possédait de longs cheveux noirs et des yeux verts. Et dans ses yeux justement, se mêlaient des sentiments de peur, d’inquiétude mais aussi de folie. Alyce se rapprocha d’elle, qui ne disait pas un seul mot.

« Ça va ? Tu as besoin d’aide ? »

~Quand ils déploient leurs ailes, les aigles vous ensorcellent !~
Club de théâtre au CB, n'hésitez pas à y passer!
Bombe à retardement PV
Une jeune Serdaigle apparu dans l'encadrement des toilettes, et Zoé la reconnut comme étant Alyce Oran, la batteuse des Unchained Hawks. Elle s’apprêtait à continuer son chemin lorsqu'elle vit Zoé.

« Ça va ? Tu as besoin d’aide ? »
"Heu non...oui, oui j'ai besoin d'aide mais je ne pense pas que tu pourras m'aider.... Quoique... "
La jeune aigle devait sûrement la prendre pour une folle, mais elle n'était pas loin de la vérité. "Tu entends ce bruit?" Un silence religieux suivit les paroles de la première année, qui fut troublé par un léger "tic, tac, tic, tac ..." « Eh bien ce bruit viens de moi, mais tu ne peux pas comprendre… Tu ne peux pas comprendre ce que je suis… » et elle commença à pleurer. « Je vais, je vais… tout …détruire ! Personne ne peut empêcher ça ! » et là elle cria « JE SUIS UNE BOMBE !! » puis elle recommença à pleurer plus doucement. A travers ses yeux embués de larmes elle vit Alyce troublée par ses paroles, comme si elles lui avaient fait un électrochoc. *C’est comme dans un cauchemar... pourtant vrai, malheureusement…*

« A moins que… que … que tu saches dé…désa….désamorcer une bombe ? » lança-t-elle avec espoir. « Oui tu pourrais le faire ! Je ne sais pas comment, mais il faut que tu le fasses ! Sinon… » dit-elle en laissant en suspens le reste de sa phrase. Elle se retourna vers le miroir et ce qu’elle vit lui fit peur. Elle vit une petite fille de 12ans, les cheveux noirs qui lui cachaient partiellement le visage et ses yeux humides de larmes qu’elle n’avait pu retenir.
Si Alyce ne la désamorçait pas, la serpy allait exploser. Elle ne savait pas d'où elle tirait cette information, mais il lui restait exactement quinze minutes à vivre. 15 petites minutes et Poudlard ne serait plus ce qu'il était aux yeux des Moldus, c'est-à-dire un vieux château en ruine. Fini les match de Quidditch, les balades au bord du lac en se demandant si le calmar géant existait ou pas, fini les cours, les petits-déjeuners qui déraillaient complétement lorsque quelqu'un lançait un sort ou commençait une bagarre de purée (aussitôt puni par un professeur...)
Toutes ces choses qui rendaient Poudlard magique parties en fumée à cause d'elle.Elle la bombe humaine...
Bombe à retardement PV
En observant attentivement la Verte qui se tenait devant elle, Alyce reconnut Zoé Leostilla, gardienne remplaçante des Crochets d'Argent. La jeune fille, qu'Alyce avait vu joviale et entraînée par le match avait maintenant l'air quelque peu perdue, son regard vague perdu dans le néant. Doucement, Alyce s'approcha, peut être pour ne pas trop l'effrayer. La Verte la regarda en ouvrant de grands yeux, avant de se décider à parler, d'une manière assez étrange. Sa voix reflétait un grain de folie, tandis que ces dires étaient des plus fous.

"Heu non...oui, oui j'ai besoin d'aide mais je ne pense pas que tu pourras m'aider.... Quoique... Elle s'arrêta un instant, le temps de reprendre son souffle, puis continua.Tu entends ce bruit?"

Ses paroles furent suivit d'un silence durant lequel Alyce tendit l'oreille. Seulement, aucun son ne lui parvint, hormis les gouttes d'eau qui s'échappait du robinet et les tremblotements irrégulières de Zoé.

"Eh bien ce bruit viens de moi, mais tu ne peux pas comprendre… Tu ne peux pas comprendre ce que je suis… Elle se mît à pleurer à chaudes larmes. Là, devant Alyce.Je vais, je vais… tout …détruire ! Personne ne peut empêcher ça !"

Alyce resta choquée devant la phrase de la Serpentard. Comment ça, tout détruire? En tout cas, cette jeune fille avait un sérieux problème. Soit on détruit tout, dans ce cas on est considéré comme délinquant, soit on pleure car quelqu'un va tout détruire. Mais pleurer par ce que l'on va détruire quelque chose... Alyce ne savait que répondre à l'adolescente. Que pouvait elle faire? Rien. Absolument rien. Elle fixa la verte et cette dernière, au bord du gouffre, s'écria:

"JE SUIS UNE BOMBE !!"

Alyce recula, surprise. Donc comme ça, Zoé allait tout détruire, mais c'était involontaire. C'est vrai que cette histoire de délinquant n'était pas très crédible. Plus sérieusement,la jeune fille avait un problème, mental ou pas. Peut-être était-elle traumatisée par un passé noir? Alyce se concentra sur les deux choix qui s'offraient à elle. Soit elle laissait Zoé dans les toilettes, à se lamenter sur son histoire et son triste sort imaginaire, soit elle l'amenait directe à l'infirmerie, où elle serait classée comme folle. Passant la main dans ses cheveux, la rousse reconnut que les deux options n'étaient pas très convenables. Tandis qu'elle réfléchissait, la Verte s'était approchée.

"A moins que… que … que tu saches dé…désa….désamorcer une bombe ?Demanda-t-elle, une note d'espoir dans sa voix.Oui tu pourrais le faire ! Je ne sais pas comment, mais il faut que tu le fasses ! Sinon… "

Sinon... C'était bien ce que se demandait Alyce. La jeune Zoé avait repris un peu d'optimisme, depuis qu'elle s'était mis en tête qu'Alyce allait la désamorcer. La Serdaigle s'approcha et attrapa la Verte par le bras.

"Ecoute moi bien Zoé.Commença-t-elle d'un air solennel.
Je ne sais pas ce que tu as, mais sache que tu n'es pas une bombe. Oui, tu entends un bruit dans ta tête, mais ce n'est que le fruit de ton imagination. Je pourrais bien sûr me tromper, mais je ne suis pas folle."

La situation aurait pu être comique, mais elle ne l'était pas. Si Zoé ne comprenait pas, c'était qu'il se passait vraiment quelque chose d'étrange dans sa tête. Et là, Alyce ne saurait plus quoi faire. Elle croisa les doigts, espérant que ses parole aient marqué Zoé. Elle ajouta, en chuchotant presque:

"En plus, je ne sais même pas comment on désamorce une bombe..."

Bombe à retardement PV
Elle avait enfin arrêté de pleurer. Pendant ses propos, Zoé vit Alyce successivement choquée puis surprise et enfin concentrée. Lorsqu’elle lui avait demandé si elle savait désamorcer une bombe, elle s’était avancée vers elle et lui avait pris le bras.

"Écoute-moi bien Zoé. Je ne sais pas ce que tu as, mais sache que tu n'es pas une bombe. Oui, tu entends un bruit dans ta tête, mais ce n'est que le fruit de ton imagination. Je pourrais bien sûr me tromper, mais je ne suis pas folle."

*Elle a l’air de ne pas m’entendre. Est-elle sourde ? Ou c’est vraiment mon imagination ? [Silence dans sa tête] Non ce n’est pas possible. Je l’entends trop bien pour que ça soit dans ma tête. Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible…*essaya-t-elle de se convaincre.
Puis la bleue coupa ses pensées en lui chuchotant : "En plus, je ne sais même pas comment on désamorce une bombe...".
"Est-ce que tu ne l’entends vraiment pas ? Parce qu’il est assez distinct le son… Tu pourrais le jurer que tu l’entends pas ? Parce que c’est très grave. J’ai … J’ai peur Alyce… Très peur même ! "
Ça, pour avoir peur, elle avait peur. C’était sûr. Elle était convaincue qu’elle allait exploser et tout détruire, et là la jeune Serdaigle était arrivée et lui affirmer qu’elle n’entendait rien ; et qu’elle ne savait pas désamorcer une bombe. *Peut-être que je deviens folle. C’est même assez sûr. Mais… C’est si étrange…* Elle sentit qu’Alyce lui lâchât le bras. Et si elle devenait vraiment folle ? Si tout cela n’était que le fruit de son imagination ?
"Ou alors il faut qu’on demande à quelqu’un d’autre de m’écouter pour voir si il l’entend ? Sinon... tu pourrais m’emmener à l’infirmerie sinon ? Et on verra ce qu’ils disent ? "
Bombe à retardement PV
Zoé était folle. Oui folle. Mot parfait pour la décrire. On ne peut pas être une bombe, à son âge, elle devrait quand même le comprendre. Mais non. Elle avait encore du mal à se faire à cette réalité. Qu’elle se prenne pour une bombe alors. Mais Alyce n’allez pas non plus jouer la psychologue sur demande. Déjà qu’elle avait du mal à se consoler elle-même sur beaucoup de problèmes. Mais Alyce se recentra très vite sur la personne de Zoé. La jeune Serpy avait arrêté de pleurer, bien que les larmes laissaient encore de grosses trainées humides sur ses joues et des yeux rougis. Elle semblait ne pas avoir tout saisi aux dires d’Alyce, car elle enchaina, toujours sur ses idées farfelues, convaincue d’être une bombe humaine.

« Est-ce que tu ne l’entends vraiment pas ? Parce qu’il est assez distinct le son… Tu pourrais le jurer que tu l’entends pas ? Parce que c’est très grave. J’ai … J’ai peur Alyce… Très peur même ! »

Le jurer, le jurer… Que lui fallait-il donc ? Cela ne lui suffisait pas qu’Alyce prenne le temps de lui expliquer calmement qu’elle n’allait pas tout détruire. La jeune Serdaigle avait bien envie de laisser Zoé là. Peut-être qu’une autre jeune fille folle la rencontrerait, qu’elles s’entendraient bien, et qu’elles passeraient le reste de leur scolarité à parler du bruit de bombe dans leur tête. Mais cela ne se faisait pas. Zoé dans le monde extérieur, ne s’en sortirait pas. Il valait mieux l’aider, bien que cela lui prenne du temps sur celui qu’elle avait libre. Mais qu’importe. Au moins, elle aurait la conscience tranquille.

« Ou alors il faut qu’on demande à quelqu’un d’autre de m’écouter pour voir si il l’entend ? Sinon... tu pourrais m’emmener à l’infirmerie sinon ? Et on verra ce qu’ils disent ? »

Et voilà qu’elle recommençait à l’énerver. Qu’elle aille la chercher seule, sa tierce personne. Alyce avait d’autres chats à fouetter. Si Zoé ne comprenait donc pas qu’Alyce pouvait très bien être seule pour l’aider, c’est vraiment que la jeune fille était tombée sur la tête.

« Ecoute moi bien. Je te le jure, je n’entends rien, c’est juste ton imagination qui te joue des tours. Et j’ai une très bonne ouïe, pas besoin d’un autre élève. »

Elle espérait vraiment que Zoé comprenne. Quant à l’infirmerie, jamais. Elle ne voulait pas y retourner depuis qu’elle avait accompagnée Haley et que Mme Pomfresh avait accidentellement renversé du désinfectant sur les articles de cette dernière. Le manque totale d’excuse avait fait qu’Alyce ne pouvait plus la voir.

« Pas d’infirmerie non plus. Fais moi confiance, il n’y en a pas besoin. »

*Et puis il te garderai sûrement pour voir si tu es vraiment folle*Bien entendu, elle ne le rajouta pas.

Bombe à retardement PV
« Écoute-moi bien. Je te le jure, je n’entends rien, c’est juste ton imagination qui te joue des tours. Et j’ai une très bonne ouïe, pas besoin d’un autre élève. »

Elle avait sûre d’elle, absolument sûre. Peut-être avait-elle raison ? Dans un univers parallèle, Zoé se serait révélée être réellement une bombe, et elle aurait déjà éclaté : Alyce serait morte. Comme tout Poudlard… La Serdaigle aurait alors réalisé (dans un autre monde) que la Serpentard avait raison, et qu’une partie de l’Angleterre magique aurait été rayée de la carte. Zoé se reconcentra sur SON univers, celui dans lequel Alyce lui affirmait qu’elle n’était pas une bombe.

Lorsque Zoé avait proposé d’aller à l’infirmerie, elle avait vu le regard d’Alyce changer. Déjà qu’elle la prenait pour une psychopathe, maintenant elle s’opposait catégoriquement à cette proposition.

« Pas d’infirmerie non plus. Fais-moi confiance, il n’y en a pas besoin.

-Si tu es convaincue de ce que tu dis… Alors je vais sortir de ces toilettes et aller prendre l’air dans le parc… Peut-être que ça m’aidera à me changer les idées ? »

La jeune Leostilla supposa que son amie de deuxième année devait sûrement avoir d’autres choses à faire, comme réviser ? Ou aller lire à la bibliothèque ? C’est vrai que celle du château était vraiment complète, on trouvait tous les livres sur tous les sujets possibles. *C’est génial !* Zoé avait toujours eu accès à des œuvres diverses et variées dans la demeure de ses parents, mais jamais sur autant de sujet. C’était impressionnant, et la première année avait été épatée lorsqu’elle l’avait découverte.

« Au revoir Alyce, et merci pour tout ! » Elle insista sur le dernier mot, comme pour marquer l’aide précieuse dont son amie avait fait preuve.

Reducio
Dernier poste pour moi ;) Merci !
Bombe à retardement PV
"Si tu es convaincue de ce que tu dis… Alors je vais sortir de ces toilettes et aller prendre l’air dans le parc… Peut-être que ça m’aidera à me changer les idées ? "

Alyce rit intérieurement. Bien qu'elles aient le même âge, Alyce trouvait Zoé toute mignonne. Sûrement sa naïveté. C'était tout de même drôle de voir ce trait de caractère chez un Serpy. Les rumeurs et autres ragots les définissaient comme perfides, surs d'eux même, orgueilleux et surtout rusés. Que des clichés. Car Zoé avait fait preuve de tout sauf de ruse en se prenant pour une bombe humaine prête à détruire Poudlard et ses alentours. Une personne avec un minimum de bon sens, ici de ruse, aurait compris que ce n'était qu'un mauvais tour de l'imagination. Mais pas elle. Au moins, cela confirmait que les Serpys n'étaient pas tous mauvais. Ce qui, entre nous, était un bon point.

Passant sa petite main dans sa chevelure rousse, Alyce adressa son plus beau sourire, révélant des dents pas aussi blanches qu'elle l'aurait voulu. Au moins, aujourd'hui, elle aurait exécuté une bonne action. Mais bon, elle ne le faisait pas vraiment pour le plaisir à avoir aidé mais plus parce qu'elle éprouvait une sympathie avec la jeune Serpy devant elle. Elle était arrivé avec, devant elle, une jeune fille en larmes et complétement déboussolée. Mais maintenant, il y avait la Zoé qu'elle présumait être celle de tous les jours. Souriante, et un peu espiègle aussi. Comme Alyce finalement. Elle la rassura une dernière fois, bien que ce soit inutile, la Verte ayant retrouvé toute sa forme mentale humaine.

"Oui, ça te changeras les idées, c'est sûr! Un bon bain de soleil et tout est oublié!"

Alyce se déplaça légèrement, de façon à rendre l'ouverture des toilettes visible, et permettre ainsi à Zoé le passage vers la sortie possible. La jeune fille se dirigea donc vers la sortie des toilettes des filles, mais avant de passer la porte, elle se tourna et s'adressa à Alyce, le sourire aux lèvres.

" Au revoir Alyce, et merci pour tout ! "

Elle insista sur les deux derniers mots, comme pour la remercier encore. Alyce se sentit rougir, et s'avança, bafouant un peu.

"Ce n'est rien, j'ai fais ça de bon coeur.Elle s'arrêta, laissant Zoé partir avant de vite reprendre, à l'intention de la Serpy.Si tu as besoin de quoi que ce soit, sache que je serais là pour toi."

Elle conclut par un ultime sourire. Zoé partit ensuite, ne laissant plus aucun bruit dans les toilettes vides, mis à part celui des gouttes d'eau qui s'échappaient en un rythme régulier du robinet grisâtre. Alyce se tourna et le ferma, de manière à ne laisser la place pour aucune fuite. Après cela, sûre d'avoir effectuer un bon travail, elle sortit, prête à profiter pleinement de sa fin de journée.

Reducio
Fin du Rp. Déolé pour le temps que j'ai mis pour conclure.